Posez votre question Signaler

Creer ses propres curseur de souris [Résolu/Fermé]

droopy69 52Messages postés mercredi 27 octobre 2004Date d'inscription 31 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2010 à 18:10
bonjour je suis sur un site de personnalisation windows et je voudrait creer mes propre curseur de souris, avec des images existante;
Pour le moment j'ai essayer de faire une image simple en .bmp et de modifier l'extention en .cur mais win xp ne me prend pas le cursor en compte , est-ce un probleme de taille ???bref si quelqu'un a un idée ou le nom d'un logiciel (gratuit si possible!!!)merci d'avance et bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
ton image pour ton curseur ne doit pas etre superieur a 32 x 32 px
;)

Réponse
+19
moins plus
autrement il y a photo filtre:
tu insère (ou dessine)ton curseur , tu fait outil ,exportation en icône,exporter
tu renomme le .ico en .cur et c'est OK! (ne marche pas pour les curseur animés)tu peut aussi faire tes icônes

Réponse
+10
moins plus
sinon il y a "ZNsoft icone maker" c'est un téléchargement gratuit et très simple qui a pour but de faire des curseurs fixes et animés
vous pouvez aussi utiliser ZN soft icone maker pour créer des icones

azerty- 16 déc. 2009 à 17:49
Qui ces comment on fait pour mettre une bulle en couleur autour de la souri svpppp
Réponse
+9
moins plus
Si c'est un probléme de taille du fichier je peux peut-être t'aider.
•Ouvre le logiciel PAIN'T de Windows
•Ouvre l'image que tu souhaite à partir de ce logiciel.
•Choisie dans la fonction "image" la fonction " étirer
•Choisie un étirement horizontal et vertical de 40% ( on réduit donc la taille de l'image)
•Enregistre cette nouvelle image sous un autre nom : (exemple) = "Newimage.jpg"
•Va voir dans ton dossier la taille de ce nouveux fichier.

Normalement celui-ci dois avoir rétrécie. Si tu ne peux faire les action 3 et 4, ce n'est pas grave car elle sera tout de même diminuée. Du moin moi ça fonctionne.

Voila bonne aprés-midi à tous.

Réponse
+8
moins plus
Bonjou je tiens a remercier métallian pour le logiciel axialis cursorwokshop :)
Comment faire :Je parle pour ceux qui n'ont pas compris comment s'en servir :
Ouvrez le logi
Créez un fichier
dessinez votre curseur avec les modules a droite
cliquez sur le petit ordi avec une baguette magiques (a coté de find)
Cliquez sur pointer option
cliquez sur pointeur et slectonnez le cusrseur a modifier
alez dans document puis Axialis Librarian puis cursor puis ouvrez le curseur que vous voulez mettre
ensuite faites ok et voila

Réponse
+4
moins plus
beaucoup de l'ogiciel sont en demo ou mal expliquer sur telecharger.com je voulait savoir si quelqu'un connaissait un logiciel sympa et merci pour le lien google je connait deja

Réponse
+4
moins plus
bonjour,

moi je voudrais savoir comment mettre un pointeur de souris sous forme de stylet nds merci pour les reponces

ptitnono888- 10 oct. 2009 à 18:26
il faut d'abord aller dans paint, tu dessine ton curseur ( il ne doit pas dépasser 32 X 32px ),tu enregistre en .bmp
ensuite tu ouvres ton image avec le bloc-notes et tu enregistre comme ca :

dans le champ enregistrer sous mettre "nom_du_curseur.cur"

il faut mettre entre guillemets le nom du curseur et le format donc .cur
Réponse
+4
moins plus
j'arrive pa a l'ouvrire avec le bloc note il me met un truk déereur jaten encor des reponce svp

maya- 16 nov. 2009 à 20:41
je deconseille le logiciel zn machin , totalement nul et impossible a manier ... perte de temps que de le telecharger, bourré de bugs pour rien en tiré au final ...
Ce document intitulé «  creer ses propres curseur de souris  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.