Civilization III (3), Problème lancement

Fermé
Monstro971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 15 déc. 2009 à 16:45
 luc - 1 oct. 2015 à 15:10
Bonjour,
Depuis deux jours j'ai installé le jeu Civilization III (3) obtenu après avoir acheté un PC il y a quelques années. Voulant me remettre à ce jeu, je l'ai installé sur mon nouvel ordinateur qui s'est installé sans problème. Mais quand je clique sur "Jouer à Civilization 3", rien ne se passe.

Est-ce un problèpme de DLL?

J'ai alors télécharger un patch afin de voir si c'était mon PC qui déconnait mais tous les patchs que j'ai trouvé son en anglais. Ce n'est pas le problème, je comprend l'anglais, le problème c'est que le patch n'est pas 100% compatible avec le jeu, du coup, ça bug avant même de créer une nouvelle partie.

Alors ce que je voudrais savoir c'est que quelqu'un m'aide à faire fonctionner ce jeu.J'y travaille depuis deux jours déjà mais ca ne donne rien. J'ai déjà vérifier si c'était un problème avec le CD, puis qu'il faut le CD pour l'ouvrir mais non, ça ne me dit absolument pas, insérer le CD, sauf quand je met un autre patch qui lui demande un CD et ne reconnait pas le mien.

Quelqu'un aurait un patch Français (les US ne sont pas adapté à ma version), pour que je vois si c'est mon fichier "Civilization3.exe" qui est corrompu.

J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai raconté.

En clair, quand on clique sur Jouer, rien ne se passe aucun message d'erreur!
A voir également:

5 réponses

Monstro971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
15 déc. 2009 à 22:59
Le problème c'est réglé tout seul!
0
j ai exactement le meme probleme, j'ai attendu et reinstallé civilization 3 a plusieurs reprises....rien n y fait .
quelqu'un aurait un conseil?
0
Bonjour.
J'ai rencontré le même problème récemment: civilization 3 qui fonctionnait parfaitement sur mon PC a décidé il y a 2 ou 3 mois de ne plus se lancer. Je n'ai pas encore trouvé de solution définitive à mon problème (ou au tien) mais je pense que ça peut venir d'une MAJ de windows ou de direct X.
J'ai un peu progressé en utilisant des patchs no CD, mais il finit inlassablement par planter pendant le chargement de la partie.
Je vais tenter avec une installation de play the world.
Si tu as progressé de ton coté, je serais curieux de connaitre ta solution
0
J'ai le même soucis !!!

A l'aide !!
0
je suis exactement dans le meme cas que vous .....sauf que ce jeu tournait depuis des annees sur mon ordi lorsque soudainement il a refusé de fonctionner.......pas encore de solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil, moi le jeu "civilization III" marche, mais pas "conquest", pourtant j'ai les CD originaux ??
0