Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HTML - div - span

marianne, le mardi 31 mai 2005 à 11:08:13
bonjour,

je voudrai savoir comment utiliser les balises span et div afin de faire apparaitre un texte au dessus d'autres objets de ma page sans casser la mise en page.

Comme par exemple le texte qui apparait dans ce site, lorsqu'on entre un nouveau message. Il y a une case en rouge qui apparait sur la gauche quand on clique sur le champ de texte.

Comment faire ? j'arrive a faire apparaitre et disparaitre le message mais ma mise en page n'est pas conservée.

Merci par avance

Marianne
Répondre à marianne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 31 mai 2005 à 11:12:27
Ca se fait avec des css. Un exemple récupéré sur un autre forum :

<style>
	#outScroller { z-index: 100; overflow: hidden; left: 100px; top: 80px; width: 380px; height: 300px; position: absolute; }
	#inScroller { text-align: justify; z-index: 40; position: absolute; top: 0px; left: 0px; }
</style>

z-index et absolute servent à définir la position verticalement sans tenir compte de ce qu'il y a sur la page... Pour plus de détails :

http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/
Répondre à mamiemando

2

marianne, le mardi 31 mai 2005 à 11:28:05
merci, je vais essayer

++

marianne
Répondre à marianne

3

marianne, le mardi 31 mai 2005 à 12:30:54
ça marche ... presque ;-)

j'ai regardé un peu la source de la page qui permet d'ajouter des messages sur ce site.

J'ai testé sur une autre page sur mon PC, mais ce que je ne comprend pas c'est que le texte qui est dans le div apparait lors de l'affichage de la page.

j'ai mis sur le champ A:
sur onblur : le texte n'apparait pas
sur on focus : le texte apparait

Comment faire pour qu'il n'apparaisse plus des le debut mais seulement quand je clique dans le champ A?

merci encore
Répondre à marianne

4

mamiemando, le mardi 31 mai 2005 à 14:34:06
Ben la il faut chager l'attribut style de ton div. Un excellent exemple (menus déroulants) est à cette adresse :

http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un­-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
Répondre à mamiemando

5

marianne, le mardi 31 mai 2005 à 16:04:20
ca y est ca marche :-)

merci beaucoup

++

marianne
Répondre à marianne

Résultats pour HTML div span

HTML. Cadre et image de fond, prob... (Résolu) salut, j'ai une page en HTML divisée en trois cadres(frames). J'ai fait une image de fond (820x640 pixels)avec un logo pour le cadre de gauche mais une partie de mon image se répète en bas lors de l'affichage. Comment éviter cela?... www.commentcamarche.net/forum/affich-462037-html-cadre-et-image-de-fond-prob
HTML/Javascript -> probleme de variable (Résolu) Bonjour, Je viens de passer toute une après midi à me casser la tête sur un problême qui parait pourtant simple. J'ai une page html divisé en plusieurs frames qui eux chargent d'autre page html. - Supposons ma page principale divisée en 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-4306468-html-javascript-probleme-de-variable
Html, div, style et margin (Résolu) Salut a tous, Je n'arrive pas a comprendre le comportement de la propriete margin. Soit la page suivante : www.commentcamarche.net/forum/affich-8885138-html-div-style-et-margin

Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web

La meilleur façon de diviser une page web (Résolu)Bonjour, Je suis en train de créé mon premier site web. J'ai appris le html. J'aimerais savoir quel est la meilleur façon de diviser une page. J'aimerais aussi savoir ce qui pourrait rendre la conception de mon site efficace. Pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1729812-la-meilleur-facon-de-diviser-une-page-web
Balise html INCLUDE (Résolu)bonjour, quelqu'un peut il m'aider sur la balise include voila j'ai 2 fichiers: index.html menu.html index.html contient dans la balise body menu.html quant a lui ne contient que cela ceci est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1019113-balise-html-include

Télécharger DivX codecsLe codec Divx Community est gratuit pour un usage personnel et permet de lire les fichiers au format DivX ! L'installeur contient les éléments suivants : DivX Player 6.8.2 DivX Community Codec 6.8.4 DivX Web Player 1.4 L'installeur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-74-divx-codecs
Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVDEasy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Télécharger Dr.DivX OSSDr. DivX OSS est une application libre et portable permettant de convertir (transcoder) un grand nombre de formats vidéo vers le format DivX. Dr. DivX peut convertir vers le format DivX à partir de la plupart des formats d'entrée, dont MPEG-1,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055080-dr-divx-oss

Panasonic DMR-BW500EFKBW 500 500 EFK 500EFK 500EFK,Disque dur intégré,Compatible DivX,N/A,Poids:4.3 kg,Page web du produit:http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1432141/index.html?trackInfo=true,Sorties audio analogiques:1,Sorties vidéo composante:1,Sorties HDMI:1,Balayage... www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-dmr-bw500efk-1167487-fiche-technique
HP DC5850 AMD Athlon 4450B 2.3 GHz / 1024 Mo / 250 Go / DVDRW / Win Vista BusinessDC 5850 4450 B,AMD Athlon,2.3 GHz,1024 MB,250 GB,Divers:One Year Warranty,Page web du produit:http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06b/35943-968037-968037-968037-81724948-81725146-82283880.html,Logicels fournis:InterVideo WinDVD 5.0,... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-dc5850-amd-athlon-4450b-2-3-ghz-1024-mo-250-go-dvdrw-win-vista-business-1120704-fiche-technique
Eicon Diva Server BRI-2M 128K ISDN2 M,Diriger emballer: ,Divers:Microsoft DOS,Novell NetWare,Linux,Microsoft Windows 2000 / NT4.0,Microsoft Small Business Server 2000,Fax,Fonction de voix: ,Interface:PCI,Logicels: ,Microphone: ,Norme de données:V.90,Soutien... www.commentcamarche.net/guide-achat/eicon-diva-server-bri-2m-128k-isdn-214525-fiche-technique

Positionner des éléments grâce aux CSSIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse... www.commentcamarche.net/contents/css/cssposition.php3
Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3