HTML - div - span

Fermé
marianne - 31 mai 2005 à 11:08
 marianne - 31 mai 2005 à 16:04
bonjour,

je voudrai savoir comment utiliser les balises span et div afin de faire apparaitre un texte au dessus d'autres objets de ma page sans casser la mise en page.

Comme par exemple le texte qui apparait dans ce site, lorsqu'on entre un nouveau message. Il y a une case en rouge qui apparait sur la gauche quand on clique sur le champ de texte.

Comment faire ? j'arrive a faire apparaitre et disparaitre le message mais ma mise en page n'est pas conservée.

Merci par avance

Marianne
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
31 mai 2005 à 11:12
Ca se fait avec des css. Un exemple récupéré sur un autre forum :

<style>
	#outScroller { z-index: 100; overflow: hidden; left: 100px; top: 80px; width: 380px; height: 300px; position: absolute; }
	#inScroller { text-align: justify; z-index: 40; position: absolute; top: 0px; left: 0px; }
</style>


z-index et absolute servent à définir la position verticalement sans tenir compte de ce qu'il y a sur la page... Pour plus de détails :

http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/
2
merci, je vais essayer

++

marianne
0
ça marche ... presque ;-)

j'ai regardé un peu la source de la page qui permet d'ajouter des messages sur ce site.

J'ai testé sur une autre page sur mon PC, mais ce que je ne comprend pas c'est que le texte qui est dans le div apparait lors de l'affichage de la page.

j'ai mis sur le champ A:
sur onblur : le texte n'apparait pas
sur on focus : le texte apparait

Comment faire pour qu'il n'apparaisse plus des le debut mais seulement quand je clique dans le champ A?

merci encore
0
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
31 mai 2005 à 14:34
Ben la il faut chager l'attribut style de ton div. Un excellent exemple (menus déroulants) est à cette adresse :

http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
0
ca y est ca marche :-)

merci beaucoup

++

marianne
0