Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier XML via HTML?

djquikanas, le lundi 30 mai 2005 à 21:37:18
Bonjour
je suis en stage de fin d'étude et j'ai eu comme sujet la modification de fichiers XML via un site intranet , donc il faut créer des pages web qui permettent de modifier le contenu de documents XML .
Quelqun peut t il me donner qq idées
d'avance merci.
Configuration: LAPTOP
Celeron 2.4 Ghz
256 RAM
40 Go DD
Répondre à djquikanas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Perceval, le mercredi 1 juin 2005 à 15:41:49
Je cherche également à faire cette manipulation. mais sans langage client-serveur, ce n'est pas très faisable. Mais si c'est faisable à base de Javascript et Cie.... je ne voie pas du tout comment.

Mais je suis preneur des solutions proposées... ;o))
Répondre à Perceval

2

Romain, le mercredi 1 juin 2005 à 15:50:36
Je suis loin d'etre un pro dans ce domaine, mais est ce que ce que vous cherchez n'est pas le DOM ?
Répondre à Romain

3

teebo, le mercredi 1 juin 2005 à 16:11:56
Salut...
Regarde du côté des xsl surtout...
It is only by not paying one's bills that one can
hope to live in the memory of the commercial classes.
Répondre à teebo

4

Perceval, le mercredi 1 juin 2005 à 17:58:05
Apparement, c'est plutot du ressort de SAX que de DOM. Mais cela ne résout pas mon problème.

Ce que j'essaie de faire et ptête ce qu'essaie de faire djquikanas c'est de modifier le contenu de mes balises dans un fichier XML en passant par XML/XSL et Javascript.

N'ayant actuellement pas accès au serveur et ne pouvant pas utiliser de PHP, je suis obligé de faire avec du langge client. J'essaie de trouver une alternative. Mais pour l'instant, je ne trouve pas.
Répondre à Perceval

Résultats pour modifier XML via HTML?

Insérer un commentaire en html (Résolu) Bonjour, Je suis totalement novice en html et j'aimerai savoir comment insérer un commentaire sans modifier le code html. Merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-6016234-inserer-un-commentaire-en-html
Enlever blogspot a la fin de mon adress blog? (Résolu) Bonjour, J'ai un blog chez blogger, et je voudrais savoir s'il y a un moyen de ne plus avoir "blogspot" a la fin de mon adresse. Il faut peut etre aller dans modifier le code HTML? es ce possible et si comment Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7921358-enlever-blogspot-a-la-fin-de-mon-adress-blog
Creation d'un element en XSLT (Résolu) Bonjour à tous, je suis en train de transformer un document XML via une feuille de style XSL. Mon problème est le suivant : je veux créer un nouvel élément dont le nom serait les trois premiers caractères d'un attribut du document XML source.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6528235-creation-d-un-element-en-xslt

Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
[Logiciels] Modifier la priorité d'une applicationIntroduction Méthode de modification de la priorité Lancer un processus via l'invite de commande Lancer un processus via le menu contextuel Introduction Windows NT (version 3.51 & 4), 2000, XP et Vista attribuent automatiquement aux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-logiciels-modifier-la-priorite-d-une-application
Accès réseau et compte Invité (XP Pro)Je veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10835-acces-reseau-et-compte-invite-xp-pro

Modifier xml avec jdom [java] (Résolu)Bonjour, j'arrive pas à lire tous les noeuds de mon fichier xml pour modifier leurs attributs, j'utilise jdom pour ne pas utiliser dom, mais je ne lis que les premiers noeuds, ma méthode est récursive, je n'ai pas de boucle infinie,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5147548-modifier-xml-avec-jdom-java
Comment convertir un doc XML en HTML (Résolu)J'aimerai convertir un document XML canonique en un document HTML. Mon cadre de travail est une BD Oracle 8.1.7. Je reprends tous les enregistrement d'une table EMPLOYEE et j'exporte le résultat avec le package standard DBMS_XMLQUERY.... www.commentcamarche.net/forum/affich-515557-comment-convertir-un-doc-xml-en-html
Update de fichier XML via php (Résolu)Bonjour, Je fais un peu de programmation dans mes temps libres et j'ai un projet en cours dans lequel j'utilise une base de donnée XML. Du moins, j'essaie. Comme je ne connais pas du tout ça, j'ai d'abord commencé par le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5423497-update-de-fichier-xml-via-php

Télécharger Notepad++Notepad + + est un éditeur de code source, qui supporte plusieurs langages de programmation: Ce projet, fondé sur la composante Scintilla (un très puissant éditeur de composant), écrit en C + + pur avec win32 api et STL (qui assure la plus grande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Télécharger MorphVOX JuniorMorphVOX® Junior un programme permettant de modifier votre voix pour masquer la votre. Vous pouvez prendre la voix d'un homme mûr, d'une femme ou autres. MorphVOX® Junior a été optimisé pour les jeux en ligne, mais aussi pour appeler vos amis via les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056161-morphvox-junior

L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3

Introduction à XMLPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
Réseaux - Client légerClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la... www.commentcamarche.net/contents/cs/client-leger.php3