Informatique après Bac STI Electrotechnique

Balthazar - 14 déc. 2009 à 17:55
 Alex - 22 déc. 2009 à 18:10
Bonjour tout le monde.J' ai eu mon Bac STI Electrotechnique en 2005 et après, j' ai voulu travailler donc j' ai été téléconseiller. Mais je souhaite vraiment travailler dans l' informatique ( l' idéal pour moi serait de passer un BTS pour etre administateur réseaux ) , pourriez vous m' indiquer les formations disponibles ( aussi bien organismes de formations, écoles, écoles avec possibilités d' études en alternance ) .
Pour moi je préfèrerais l' alternance, mais je suis vraiment ouvert à tout type de propositions et de conseils. Si quelqu' un a déjà un emploi dans l' informatique, et/ou qu' il a déjà été dans la meme situation, peut-il me le faire savoir. Je vous remercie à l' avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu mon Bac S option SI l'année passée, et j'ai eu la chance de tomber sur un concours organisé par l'école supérieure d'ingénieurie d'informatique In'Tech INFO, Wingineer qui est d'ailleurs reconduit cette année à l'adresse suivante : http://www.wingineer.fr/ (des bourses d'études sont à gagner)

Je suis maintenant étudiant chez In'Tech INFO. (https://www.intechinfo.fr/

Tout d'abord, mon école organise deux rentrés par an, une en septembre et une en mars (peut être une bonne opportunité pour toi).
Les admissions se font sur tests, entretien et dossier.

L'équipe pédagogique est très présente, et nous avons, contrairement au lycée, beaucoup de pratique (deux projets d'équipe semestriels permettant de valider le semestre).

L'école est de taille humaine, ce qui est un point fort pour l'ambiance entre élèves mais aussi avec l'équipe pédagogique.

Et le must, c'est que nous sommes en alternance dés le 6ème semestre, ce qui nous permet de prouver, en fin de 5ème année, une expérience professionelle certaine, et c'est un avantage considérable, les professionnels en redemandent !

Hésite pas à me contacter pour de plus amples informations,

Cordialement,
Alexandre Guillioud.
3
martoul Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 48
16 déc. 2009 à 12:00
bonjour,
tu peut essayer de t inscrire en BTS dans un lycée . . . normalement c'est possible !
0