|
|
|
|
Cécilia, le lundi 30 mai 2005 à 14:09:33"Y accéder" : c'est à dire ?
Par PHPMyAdmin ? par un script PHP ? Par un autre outil ? Enfin il faut que tu te connectes non pas sur localhost, mais sur l'adresse IP du serveur mysql. Attention aux firewalls ! Pour info, Mysql tourne sur le port 3306. Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête |
Bonjour et merci pour ta réponse !
Je voudrais y accéder par phpmyadmin. Le problème pour l'instant c'est que les 2 postes en réseau SONT chacun un serveur mysql. On peut accéder depuis les 2 PC au répertoire 'www' de l'autre PC, mais je ne sais pas comment faire pour accéder à la base de données mysql de l'autre PC. Chaque PC a sa propre base mysql, et comme je ne suis pas une pro de phpmyadmin mysql, je ne sais pas faire les configurations nécessaires pour arriver à ce que les 2 PC puissent se partager leur base de données. Pourrais-tu, si tu as le temps, m'expliquer dans un langage à ma hauteur ;o) la démarche à suivre précisement ? Merci d'avance !! |
salut
lance easyphp ensuite ouvre une page internet exploreur et tape en adresse http://"adresse ip de l'ordinateur auquel tu veux accéder"/mysql/ ensuite entre ton identifiant et ton mot de passe et tu arrive sur la gestion de ta base de données |
Oui merci ! Mais j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas ! :o(
Je tape : http://adresse ip de la deuxième machine en réseau/mysql/ et voilà la réponse : "Forbidden You don't have permission to access /mysql/ on this server." ;o) |
C'est encore moi !! :o)
Quelqu'un pourrait-il me dire de façon très simple comment on peut faire pour ouvrir le port 3306 ? Je crois que c'est de là que vient mon problème... ? Non ? ;o) Merci !! |
as tu un parefeu ????? |
| 18/10 15h28 | [Internet] Accéder à ses fichiers depuis n'importe où | Internet |
| 16/08 20h05 | Vista - Gérer les réseaux sans fil | Windows Vista |
| 01/08 09h37 | Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet | Mythes et légendes |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 22/11 15h44 | [Windows] Partage de fichiers et d'imprimante | Réseaux |
| 12/02 11h30 | [GCC][MYSQL] Accès base Mysql par GCC Windows | 0 |
| 15/02 13h48 | Problème d'accès à une base mysql en réseau | 0 |
| 28/05 12h59 | [Mysql] droit d'acces à la base par réseau | 12 |
| 16/04 03h15 | PB d'accès à ma base mysql free | 0 |
![]() | Moulin - Vous aimez Wikipedia ? Vous voudriez pouvoir y accéder même sans accès internet ? C'est possible ! Moulin contient la... | Catégorie: Bureautique Licence: Open Source |
![]() | Intruder - Intruder détecte les intrusions sur votre réseau. Il analyse l'ensemble des entrées et sorties et vous signale les... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | IQon Accent CL-2200 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | 3Com Wireless 7760 11a/b/g | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 153.00 € PriceMinister |
![]() | Apple AirPort Extreme Base | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 88.99 € Inmac Wstore |