Mot de passe compte administrateur

Résolu/Fermé
pompon.rouge Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 12 déc. 2009 à 22:12
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 15 déc. 2009 à 12:38
Bonjour, j'ai un MAX OSX, le mot de passe de mon compte administrateur ne marche plus, pourtant je m'en rappelle. Comment faire ?

4 réponses

devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
12 déc. 2009 à 23:14
demarrer sur le dvd d'installation et lancer utilitaire de recuperation de mot de passe! la procédure est indiqu"e si tu clic sur le point d'interrogation au moment de la demande du mot de passe!
0
pompon.rouge Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
13 déc. 2009 à 06:04
Re bonjour,
Je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait.... J'ai mis le DVD n°1 et suis allée sur "mot de passe open firmware" Si je clique sur le ? ça me met un baratin qui ne m'aide en aucune manière. Je ne trouve pas comme tu dis "utilitaire de récupération du mot de passe" Je dois pas être douée.... au secours.....Dis moi où ça se trouve exactement. Merci
0
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
13 déc. 2009 à 18:32
je me suis mal exprimé, désolé! il faut démarrer sur le DVD d'installation de ton mac. (mettre le dvd dans le lecteur, redémarrer l'ordinateur en appuyant sur la touche C au démarrage)
Une fois le DVD lancé, la "live session" démarré, il faut passer l'introduction de l'installation et accpeter la licence avant de pouvoir cliquer dans la barre des menus sur utilitaire puis utilitaire de récupréation de mot de passe, le changer ou meme l'enlever s'il est en fait avéré que tu ne le trouve pas aussi utile que ça!
si tu as un mot de passe de trousseau différent de ton mot de passe admin il y a une autre procédure qui peut etre faite sans avoir à mettrre un dvd dans ton ordi mais je ne la connais pas!
tiens moi au courant!
0
pompon.rouge
14 déc. 2009 à 09:06
Je ne sais pas ce que tu appelles la "live session", en tout cas, quand le CD est ouvert j'ai plusieurs choix devant moi.
1 - un carton ouvert qui s'appelle "install bundled software" (pas de licence à accepter)
2- install mac osX and bundled sofware
3- un dossier "X code Tools"
4- un dossier Application avec un sous dossier "Utilities" qui lui contient un cadenas "mot de passe open firmware" et un autre cadenas "réinitialisation mot de passe"
5- un dossier "optional installs" (là, il y a une licence à accepter)

Si tu sais, dans tout ça, où je dois aller, je veux bien que tu me dises.
Je sens que je vais t'agacer.....
Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 déc. 2009 à 10:57
Bonjour,

Devildogs a bien dit dès le début : "démarrer sur le DVD d'installation" ! Pour cela, insére le DVD, (re)démarre ton Mac en tenant la touche C enfoncée jusqu'au bout du processus. Néglige la'installationet tu trouveras dans le Menu Utilitaires celui dont il est question.

@+
0
pompon.rouge
15 déc. 2009 à 02:15
Bon, j'ai réussi certaines choses et j'en ai détraqué d'autres. Mon mac est parti chez le revendeur...
Merci à tous et toutes pour votre aide.
0
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
15 déc. 2009 à 12:38
O.o .... ;( .... :@ .... -_- ....
0