Comment installer une connexion WIFI

Résolu/Fermé
surcouf-55 - 11 déc. 2009 à 16:02
 meli - 22 déc. 2009 à 08:50
Bonjour à tous,


J'ai un PC de bureau, Winows XP SP3 avec un modem routeur Netgear DG834G, un 2e PC un peu ancien sur lequel j'ai installé Win 7 et relié au 1er avec un câble RJ45 et tout va bien.

J'ai récupéré le PC portable de ma fille qui voulait s'en débarasser et avec ce portable, je voudrais faire une connexion WIFI.
Sur mon PC de bureau je n'ai pas de carte WIFI, sur le portable non plus, de plus sur le portable dans le Panneau de configuration pas d'icône "réseau sans fil ". J'ai un adaptateur Netgear Wireless USB ( clef)
vendu avec le modem routeur.
Avec tout ça est-ce-que je peux faire une connexion WIFI ou me faut-il autre chose.

Merci de me donner la marche à suivre.

Cordialement
A voir également:

13 réponses

pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
17 déc. 2009 à 15:23
Ouffffffff car là je ne voyais vriament pas ce qui pouvait ne pas marcher...

Oublie pas de mettre le post en "résolu"
2
Bonjour,
Moi aussi j'ai besoin d'aide car je souhaiterais avoir internet par wifi sur mon ordi portable. J'ai un ordi fixe branchée à une box. Sur l'ordi portable, il dise que ma connexion sans fil est connectée mais quand j'essaie de me connecter, il dise "Internet explorer ne peut pas ouvrir cette page". Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait!!
0
nan c bon mercii!!!
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
11 déc. 2009 à 16:05
Bonjour,

Une fois que tu as une connection (clé USB, carte-wifi, ...) et que le routeur (qui soit dans le modem ou non) a le WIFI activé, celà suffit. Attention à crypté le WIFI, sinon tel une porte ouverte de maison, on vient visiter
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
11 déc. 2009 à 16:08
Salut,

La connexion Wifi est-elle opérationnelle???

Je comprends pas la question "faire une connexion Wifi?" est-il question de permettre à l'ordinateur portable de recevoir le Wifi ou à l'ordinateur d'émettre un réseau Wifi?
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
11 déc. 2009 à 16:10
Si j'ai bien compris la question, il demande s'il faut autre chose en plus que la clé et le modem pour fonctionner en WIFI avec le portable
0
surcouf-55 > ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
11 déc. 2009 à 17:04
C'est tout à fait ça
0
surcouf-55 > ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
11 déc. 2009 à 17:15
oui et autre demande :

Faut-il installer une carte WIFI sur le PC de bureau en plus du modem routeur ??
0
Oui, les deux, 1 permettre à l'ordinateur portable de recevoir le wifi et que l'ordinateur de bureau émettre le réseau WIFI.

Pour résumer avec tous mon matériel est-ce-que je peux sur mon ordinateur portable établir une connexion sur le net, par exemple démarrer internet explorer mon FAI est orange.
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
11 déc. 2009 à 17:42
Le routeur doit avoir la connexion internet en provenance de ton modem orange. C'est une livebox????

Ensuite il te faut un recepteur wifi sur chaque machine soit une clé wifi pour le portable et une carte wifi sur l'ordi fixe.

Par contre si tu as une livebox, elle est sensé faire routeur Wifi normalement....
0
Non pas de live box, juste modem routeur (NETGEAR)

Donc, installer une carte WIFI sur le pc et une clef ou une carte pc sur le portable,
C'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
11 déc. 2009 à 21:54
Donc au final c'est assez simple:

1 carte Wifi pour le PC Fixe
1 clé Wifi ou une carte PCMPCIA ( je te conseil la clé que tu as déjà ca marche très bien)

Après il te faut paramétrer ton routeur, tu dois avoir un mode d'emploi car il te faut administrer le nom du réseaux Wifi, la clé de sécurité, etc....
0
Bonjour Pilou,

Merci pour tes bons conseils, je vais acheter une carte WIFI pour le PC de bureau et me servir de la clef pour le portable. Je te solliciterai peut-être à nouveau pour la configuration du routeur.

Il y a quand même une chose qui me chagrine un peu. Quand mon petit-fils étudiant (hé oui) vient quelques jours à la maison, il amène son pc portable un assez récent avec wifi incorporé, il me suffit de lui donner mon mot de passe du routeur et il se connecte tout de suite sur le net, je ne change rien d'autres.

Avec ma clef sur mon portable ça devrait pas marcher aussi , qu'en penses-tu ?

Je devrais peut-être configurer le routeur ?
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
12 déc. 2009 à 12:20
Si ton petit fils arrive a ce connecter correctement alors le routeur fonctionne très bien il n'y a rien à toucher.

Normalement quand tu branche la clé Wifi elle doit s'installer, est-ce le cas?

Si elle est opérationnelle il faut regarder dans le menu des connexion réseaux si une connexion sans fil est possible. Est-ce qu'il y avait un CD d'installation fournit avec la clé ou un mode d'emploi???
0
bonjour,pilou
excuse moi de te deranger,moi j ai un probleme de connection en wifi entre un ordi portable que je viens d acheter a mon fils je suis sous xp et mon fils aussi
l ordi portable trouve bien la connection mais cela m indique connection limitée ou inexistante pourrais tu m aider svp ,cela fait 2 jour que j essaie et toujour rien ,je commence a desesperer et en plus je ne suis pas trop calé en informatique
je t en remercie d avance pour tes renseignement
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
12 déc. 2009 à 14:48
Bonjour,

Le fait que l'ordinateur affiche une connexion limité ou inexistante veut dire que le routeur (free box, neuf box, etc...) n'a pas donné d'adresse iP à l'ordinateur.

Une chose est a essayer:
"Menu démarrer" --> Executer --> entrer "cmd" --> touche "entrer"

Une fenetre s'ouvre, c'est la console DOS

Entrer la commande "ipconfig /renew"

Si ca ne marche pas, faire "ipconfig" et faire un copier collé des données affichées et le coller dans ta réponse que je puisse voir ce qu'il affiche
0
rebonjour
merci d avoir répondu
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Titi>ipconfig/renew

Configuration IP de Windows

L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opérati
on.

C:\Documents and Settings\Titi>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::211:d8ff:fe89:4e69%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.1.2%2
Passerelle par défaut . . . . . . :

C:\Documents and Settings\Titi>
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
12 déc. 2009 à 21:59
Tu es en relié à la box par câble ou par Wifi?????
0
bonjour
je suis branché en ethernet et je veux brancher un portable en wifi
j ai essayé de brancher 2 portables avec mon cable ethernet et ca ne fonctionne pas non plus
j ai téléphoné a la hotline et il m on dit que ce devait ma box qui est defectueuse
alors je dois la recevoir mardi ou mercredi alors on verra bien je te recontacte si ca ne fonctionne pas
je te remercie pour ta réponse
a moins que tu sais pourquoi ca fait ca
cordialement
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
13 déc. 2009 à 12:01
Salut,

Il y a des chances qu'ils aient raison. Normalement quand tu branche une machine à ta Box celle-ci donne une adresse Ip à la machine et apparemment ce n'est pas le cas donc c'est peut être un problème de la box.

Ce que je trouve bizarre c'est que sur le copier collé que tu montre il n'y a pas les paramètre de la carte réseau sans fil... normalement, si tu connecte l'ordinateur en Wifi à la box et que tu fais un Ipconfig il doit te mettre que ton média est déconnecté dans la partie "carte ethernet" et tu dois avoir une adresse IP dans la partie "connexion sans fil".... Tu étais bien connecté en Wifi quand tu as fait cette commande??
0
bonjour
tu sais je n y connais pas grand chose tout ce que je sais c est que ca ne veux pas marcher
mais le gars de la hotline ma dit que ca devrais marcher au moins en ethernet et la non
0
rebonjour
au moment de la commande je n etais peu etre pas en connection wifi mais ca n a jamais marché
hier quand j etais en relation avec srf ca a fonctionné ca me mettais que j etais connecté mais je ne pouvais pas ouvrir une page internet mais ca a marché 2 minute apres plus rien
0
quand mon fils mais la cle 3g de ma fille sur son ordi ca marche aussitot donc ca n est pas un probleme d ordi
ca fait deja 3 jours que je suis dessus j avoue que je perdd patiance
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
13 déc. 2009 à 14:50
"menu démarer" --> Panneau de configuration --> connexion réseau

Dans ce menu, cliquer droit sur connexion sans fil --> propriétés --> double cliquer sur "protocole internet version 4 (TCP/IPv4)

Est-ce que les options "obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adressess des serveurs DNS automatiquement" sont cochées???

L'ordinateur a-t-il un logiciel intégré qui gère les connexion Wifi, en effet on retrouve ce genre de soft sur pas mal de nouveau ordinateur???
0
sur l ordi fixe oui tout est coché
le mec de sfr me l avait fait faire aussi
pour l ordi portable je ne sais pas si il y a le soft que tu parle
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
14 déc. 2009 à 10:39
A mon avis il y a un problème de configuration du PC portable car si la clé Wifi à fonctionné c'est le routeur (la box) fonctionne correctement.

Quelle est la marque et le modèle du PC??
0
bonjour
le pc c est un acer aspire one il a 4 jour,mais j ai essayé avec celui de mon autre fille qui elle a un samsung ca fait pareil le sien marche aussi avec la cle 3g mais pas avec le cable ethernet
tu pourra peu etre m eclairer
cordialement
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
14 déc. 2009 à 20:53
C'est une clé 3g ou une clé Wifi??? s'il y a un abonnement avec alors c'est une clé 3G et c'est normal que ca fonctionne car la clé 3g permet d'acceder à internet par le biais du réseau téléphonique.

Le fait que la clé donne accès à internet n'a aucun lien avec le probleme que tu rencontre quand tu branche l'ordinateur à la sfr box.

Si l'ordinateur de ta fille ne marche pas non plus en ethernet veut dire que la box a un problème. Il faut attendre la nouvelle et voir si ca fonctionne ou pas. Car pour moi l'ordinateur n'a pas de problème.

En effet ton ordinateur à une adresse Ip donc c'est que la box ne doit pas faire son travail de routeur. une box a le fonctionnement suivant: Elle recoit internet par le biais d'une adresse ip "publique" et fait office de routeur en donnant accès à internet aux différents ordinateurs en leur adressant une adresse ip "privée" (192.XX.XX.XX)
Pour moi le probleme est la connexion de la box a internet...

Il faut attendre la nouvelle pour voir!
0
bonsoir
oui c est bien une cle 3g
on verra mercredi avec la nouvelle box si ca marche ou pas si ca ne marche pas je te recontact si tu est d accord
le mec de sfr etait tres sympa et apparemment competent contrairement a beaucoup d autre et lui ma dit que c estait la box alors verra quand je l aurais.je te remercie beaucoup de ton devouement pour moi
cordialement
cric44
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
14 déc. 2009 à 22:14
Je t'en prie.

On a beaucoup réfléchi pour rien j'espere... car si c'est pas la box alors............
0
cric 44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
16 déc. 2009 à 15:38
bonjour
c est bon j ai recu la sfr box le wifi fonctionne impecable configuré e 5 min
je te remercie pour tous tes conseil a+ peu etre
cordialement
0