Caméscope reconnu et pas reconnu !!

Fermé
kinoukinotte Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 22:43
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 18 déc. 2009 à 12:05
Bonjour,
je suis en possession d'un caméscope samsung vp d381i,la connexion Ieee 1394 fonctionnait bien sous XP de mon vieux ordi . j'en ai changé et je suis sous Vista , le matériel Ieee 1394 réinstallé. depuis je ne peux plus me servir du caméscope pour enregistrer mes vidéos sur le PC.Il me demande le pilote et ne le trouve jamais..pour cause...;
dans le gestionnaire de périphériques, il est reconnu en tant que périphérique d'images avec son nom mais avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. et dans les propriétés, il me met que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10 );
mais je le retrouve aussi dans "autres périphériques" sous le code 0000F000FFFFFFFFF. et là tout est inconnu!!

merci de me donner un coup de main pour pouvoir poursuivre l'installation des vidéos sur PC puis sur DVD.

8 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
11 déc. 2009 à 11:58
Bonjour, voici ce que dit le site samsung:
-Je n'arrive pas à transferer mes vidéos sur mon ordinateur.Je posséde le systéme d'exploitation Windows Vista. Mon appareil est-il compatible ? 04-04-2008
-Désinstallez tous les pilotes et logiciels concernent Samsung que vous avez installé précédemment. Rendez-vous sur le site http://www.samsung.fr afin de récupérer les dernières versions de ces logiciels compatible avec Windows vista. Réinstallez les et relancez votre machine.
Cependant en firewire, nul besoin de pilote, de plus pas de mise à jour vista de dispo, juste DVC media... Mais je doute que cela aide à une reconnaissance en firewire. Essayez de suprimez les pilotes vista en rapport avec votre cam dans le gestionnaire, puis brancher et allumez votre cam... Une nouvelle installation sera faite...
0
kinoukinotte
14 déc. 2009 à 12:42
bonjour,
je n'ai pas eu à désinstaller de logiciels samsung puisqu'il n'y en a pas ( ordi neuf);j'ai juste branché le caméscope par firewire,installé le matériel( il l'a reconnu).sauf que j'ai 2 triangles jaunes un pour le caméscope et un pour autres périphériques.mais comme il n'y a pas de logiciel, je tourne en rond....
j'ai fait une mise à jour pour le firewire(tout est ok)
et voilà je suis bloquée.n'y aurait-il pas plutôt incompatibilité avec Vista, puisque cela fonctionnait sous XP.à quand une mise à jour, un correctif, que sais-je?
sinon existe- t' il un matériel qui me permettrait de copier les minidv en dehors d'un caméscope?
merci de me tenir informée des évolutions ou solutions.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 13:01
pour vérifier son port ieee1394
Vérifiez les ports ieee1394 de son ordi
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes comme indiqué
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
14 déc. 2009 à 16:23
Bonjour combien de personnes sont embété avec vista et 7... Gardez un pc plus ancien sous XP pour ceux qui font du montage régulièrement !! XP c'est le dernier bon système windows ! Pour le mini-dv sur dvd, il y a possibilité avec un enregistreur de salon, qui peut faire des petits montages simples (coupes, raccords, déplacements...) avec disque dure interne bien-sure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinoukinotte
15 déc. 2009 à 20:10
bonsoir, bon ben je reste sur le carreau.....
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
15 déc. 2009 à 20:28
Bonsoir, je pense à une chose... peut-etre que la détection de la cam et l'ins(allation de son pilote par windows automatiquement rentre en conflis avec un autre périphérique... c'est quoi ce second périphérique au triangle jaune ? il apparait que lorsque le cam est connecté ou tout le temps ?
0
kinoukinotte
17 déc. 2009 à 21:14
bonsoir,j'ai été dans ma configuration et j'ai trouvé en carte pci/agp le bus firewire,mais dans les périphériques pas de firewire ( résultats de ma config.com) pas de matériel détecté,il y a peu être un problème de ce coté;voilà ce que j'ai trouvé....
0
kinoukinotte
16 déc. 2009 à 20:26
bonsoir,
il n'y a pas d'autre périphérique branché, et l'item "autres périphériques" avec le triangle jaune n' apparait que lorsque le caméscope est connecté.
je n'ai rien de plus à expliquer malheureusement. merci quand même....
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
18 déc. 2009 à 12:05
La carte firewire est peut-etre mal mise suite à un choc ou coup de pied dans la tour par exemple...
0