Arnaque sur "le bon coin"

Fermé
jo - Modifié par baladur13 le 24/08/2011 à 08:17
 jean-jacques - 17 avril 2012 à 07:51
Bonjour,j'ai voulu louer un appartement a l'ile de la réunion est regarder ce que le surdisant propriétaire répond:
Date: Tue, 8 Dec 2009 16:43:16 +0100
Subject: Re: Votre annonce "Appartement en location" sur Leboncoin.fr
From: cezardupint@gmail.com
To: gegene200585@live.fr


BONSOIR
Je viens de voir vote mail et je tiens a vous que cela ne m'estime pas confiance car beaucoup de locataires m'ont deja faire deplacer pour rien.
Si ma decision ne vous convient pas ,vous pouvez laissez.
Si vous voulez vraiment louer mon appartement pourquoi n'acceptez pas donc ma proposition car moi je ne suis pas celui que vous croyez .
Je tiens aussi a vous dire que je ne loue pas mon appartement à cause de l'argent mais plutot pour ne pas le laisser vide .
Je prendrai le vol une fois que vous acceptez ma condition et vous pouvez venir m'acceuillir a l'aereoport comme vous l'avez dire.
Donc si vous n'acceptez pas de payer la caution par mandat VIA WERSTERN UNION,vous pouvez laisser et cherchez un autre appartement ,vu que moi je suis dans un autre pays et j'ai raison de reagir de sorte.
Merci et a tres bientot







Le 08/12/09, gérard gannat <gegene200585@live.fr> a écrit :
bonjour je suis toujours intéressé par l'appartement,je vous fourniré tout les document demander le plus vite possible sauf la caution que je vous remettrez en main propre dés la visite et lorsque que jaurai signé le bail.Je suis désolé mais je n'envoi pas de l'argent comme sa!D'autre pard j'aimerais avoir quelque renseignement de vous:
NOM
Prénom
adresse exate de l'appartement d'on vous étes propriétaire a l'ile de la réunion
merci
Je tien a vous aussi que je sui quelq'un de sérieux et que j'aurai tout les document le jour venu, et que je respecterais toujours les échéance mensuel de loyer.Si il est possible que vous envoyer plus de photo de l'appartement.
On peu se donner rendez vous a partir du 12/01/2010 pour visité l'appartement et faire les papier mais je vous certifie que je veux cette appartement .
merci


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Tue, 8 Dec 2009 11:28:42 +0100
Subject: Re: Votre annonce "Appartement en location" sur Leboncoin.fr
From: cezardupint@gmail.com
To: gegene200585@live.fr


bonsoir,
Excuser moi pour le retard.
Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.
Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
C’est un appartement avec cuisine beige rosée tout équipé
Refait à neuf en 2008 pas de travaux .
L’appartement je l’avais acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en espagne avec sa femme.
Mais je tiens a vous informer que le nombre de personnes dans mon appartement ne me derange pas,mais si vous pouvez respecter mes conditions ,je serai tres tres gentil avec vous .
Avant que tous ne marche bien, vous devez founir quelques documents avant mon arrivée:
-pieces d'identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de salaires
- 1 mois de caution payable par mandat VIA WERSTERN UNION demain matin avant 11h.
L’appartement est disponible immédiatement
J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien parceque déjà fait prés de 4 fois l’allée retour reunion/benin mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux ,soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ce que je propose est très simple.
Avant mon arrivée a la reunion, vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat VIA WERSTERN UNION à la poste demain matin avant 11h comme prevu ,une fois ceci est fait,je prendrai donc le vol pour la france dès demain soir et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat à ce moment .
je prend cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile.
Je vous tiens au courant que le mandat se fera donc sur les coordonnes d'un ami car je ne dispose pas actuellement d'adresse postal dans le pays ou suis-je.
Voici alors les coordonnes sur lequel le mandat se fera:
NOM..............CHITOU
PRENOM........ABDOU DJABARI
ADRESSE......33 RUES QUARTIER JACQUES
VILLE...........COTONOU
PAYS...............BENIN
CODE POSTAL.........00229
Apres avoir effectuer le mandat VIA WERSTERN UNION ,vous appelez mon numero 0022 996 543 599 pour me confirmer le depot.
Et n'oublier pas de me donner votre numero car ca me servira de vous appelez dès mon arrivée en france.
Merci en attente de votre appel.

Ce mec croit vraiment que je vais lui envoyer un mandat,si il y a des gens qui veulent faire mumuse avec son adresse ésité pas: cezardupint@gmail.com
voici le lien de l'arnaque:

http://www.leboncoin.fr/vi/82548253.htm?ca=26_s

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 23:27
A la premiére ligne on voit que c'est une arnaque
2
il y en a beaucoup aujour dhui encore 1 location reunion st pierre a 550€ c'est 1 arnaque alors attention
0
salut
j ai eu la meme mes aventure pour la vente d une voiture il ou elle voulais que je lui envoyer 200€ a western union
pour quelle ou qu il n envoie le chèque certifié de la cote d ivoire
c est de l'arnaque il faut que les autorités fasses quelque chose contre ses gens
par ce que j ai failli me faire avoir c était tellement bien fais avec document banque a l appuie
maintenant je fais très très attention
conseille ; quand on a a vendre quelque sur le bon coin ne jamais faire entre dans votre court ou votre maison quelqu' un on ne connait pas j ai retrouver la meme personne dans mon impasse quelque jour après ,en entrant chez nous
sous son air suspect il nous a dire qu il avait perdu son chemin
je lui est dit que cet bizarre je vous reconnais il n a meme pas répondu il est parti très très vite a pied
en revoir
0
dadine555 > dadine555
18 nov. 2011 à 03:59
ok
0
jean-jacques
17 avril 2012 à 07:51
en effet, j'ai pu remarquer que la plupart des annonces ou il faut contacter les proprios par mail sont tjrs des arnaques! j'ai eu droit à la même réponse que vous pour 6 maison à louer et cela dans différentes ville de l'île. je trouve cela dégueu de leur part!!!!! faudrait que quelqu'un fasse qqchose!!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 nov. 2011 à 06:34
Il suffit de regarder l' adresse pou le western union => benin.

De toutes facon les reunionnais sont francais et ecrivent tres bien la langue francaise, donc faire autant de fautes...

De plus a la reunion on vous proposera uniquement le main-propre.

Si vous etes interessés par un appartement la bas, je peux demander pour vous, j' ai beaucoup de famille la bas.
2
bonjour moi je sui vraiments dessus des gens j'ai vendu un ps 2 en bonne etat de marche j'ai tous essayer sauf les jeux car elle na pas voulu le lendemain elle m'apelle 2 jeux ne marche pas et me guelent dessus je lui dit que je sui inviter et elle m'insulte et je quitte mes inviter et lui donne rdv 1 h apres le rdv donner elle me texte et me dit q'elle ne vien pas et me donne rdv mercredi elle me tel et me dit qu'elle arrive dans 15mn j'atent et 1 h30 apres sa soeur me tel et me di de sortir je sor et personne j'apelle 6 fois et sa soeur me di q'elle et parti elle avait rdv et qui me donnerais un autre rdv je lui dit que c'est abuser je lui dit que sa fait 2 fois de suite elle me dit que si je suis pas contenmps c'est pareil
et je lui repond que puisque c'est comme sa qu'elle se debrouille elle me menace et je racroche elle me texte avec des mots grosier et apret 6 jour elle veut me rendre le ps2 et je ses pas quoi faire j'ai peur qu'elle l'ai casser
1
Salut,
Je vis à la Réuinon et il m'est pratiquement arrivé la même chose avec un vendeur métropolitain pour un téléphone portable, toujours la même procédure et surtout la demande de paiement par mandat western union en destination du continent africain!
La Réunion a l'air d'être une cible de choix pour ces escrocs...
A bon entendeur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question