Antivirus live, un virus ?

Fermé
Chocolaw Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 9 déc. 2009 à 20:21
 marcgforce - 28 janv. 2010 à 21:44
Bonjour,
En ce moment, je n'arrête pas de recevoir des messages d'un faux antivirus qui veux me vendre son produit. Il s'appelle AntivirusLive. Des pages internet s'ouvrent toute seule, des applications sont bloquées et je ne sais pas comment régler ce problème !
A l'aide !
A voir également:

24 réponses

alaindavid23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 10:24
Il faut démarrer en mode sans échec . Tapoter sur la touche F8 AU redémarrage de l'ordi, une fois le bios lancé. Là on a un écran noir avec plusieurs lignes qui apparaissent dont une : démarrage en mode sans échec (déplacement dans les lignes avec flèches up ou down et enter) De là tu pourras aller sur ton programme anti-maleware et le faire tourner.
0
Merci beaucoup, ça a marché en mode sans echec :)
0
j'ai réussi à me débarrasser d'antivirus live de façon assez simpliste mais ça a marché chez moi:
j'avais tous les symptomes décrits plus haut
en fait le programme antivirus live s'ouvre automatiquement dès qu'on allume le pc une fois ouvert on n'a plus accés à aucun programme de notre ordi il nous dit à chaque fois que c'est infesté
donc à l'ouverture du pc avant que le programme antivirus live ne soit lancé j'ai réussi à programmer une restau système et à nouveau tout va bien sur mon ordi
0
pour se débarrasser de cette m***** infame, rien de plus simple, et 10 minutes suffisent :

1- cliquer droit sur la page de Antivirus live (celle qui fait semblant de scanner) et dans le menu contextuel faire propriétés.
2- recuperer l'adresse commencant par "KAKA://c:\documents...." et la copier
3- ouvrir internet explorer, aller dans le menu outils /options internet onglet connexions puis en bas cliquer sur paramètres reseau.
4- decocher "utiliser un serveur proxy pour votre reseau local..." et agir vite pour l'etape 5 (le malware antivirus live recoche automatiquement la case peu de temps après)
5- coller l'adresse copiée tout a l'heure en prenant soin d'enlever "KAKA://" et de ne laisser que le chemin pointant vers le repertoire contenant le fichier .exe (du genre "c:\documents and settings...\xikshjdl\") pour qu'en validant le chemin dans la barre d'adresses s'affiche le repertoire contenant votre fichier responsable de tout le raffus.
6- vous ne pouvez pas le supprimer mais vous pouvez le modifier ! donc on se gêne pas et on modifie son nom, au demmarage, il ne vas plus le trouver et on pourra le supprimer le plus simplement du monde.
7- redemmarer et se rejouir de retrouver un système saint
8- allez dans le registre pour les plus aguerris et supprimer les clés run suspectes pointant vers ce malware (du genre xxxxsysguard.exe) pour les moins abiles un petit coup de msconfig pour decocher les entrés pointant vers ce programme aura normalement le même effet.
9- ne pas oublier d'aller supprimer le fichier qu'on avait renommé tou a l'heure et c'est fini
10- ne plus aller sur le site (de guerre) qui nous a valu l'installation de cette merde !

merci
0