Carte graphique PCI Ati rage 128 16 Mo

Fermé
Peterx77 - 27 mai 2005 à 15:32
 peterx77 - 30 mai 2005 à 12:30
Salut, l'heure est vraiment grave pour moi.
Voilà mon plus gros soucis informtique actuel:
Ma carte mère est équipé d'une carte graphique Trident 8Mo aux piètres performances d'après Teslab demo. Alors j'ai acheté il y a quelque temps à cause du prix une carte graphique pci ati rage pro 128. Jusqu'à cet instant, tout va bien. Je connecte la carte sur son port naturel et je démarre la machine. Je fait un petit saut dans le bios pour préciser de demarrer via le slot pci. le tout se passe comme sur des roulettes. windows démarre et détecte le nouveau périphérique, j'introduit le CD fourni par le fabricant et la recherche commence. Premier soucis, windows me précise que le pilote que je cherche à installer n'est pas signé numériquement. C'est vraiment pas de chance. Je force l'installation. Les opération son convenablement effectuées. redémarrage de la machine cool ça marche bien. Je paramètre alors la nouvelle carte. Sorti pour prendre quelques CD de jeux chez mon voisin, à monn retour l'écran de veille de windows le cube 3D, venait de demarrer. puis quelques secondes après tic l'écran s'éteint. sans paniquer je bouge la sourie croyantl'ordinateur en mode veille, malchance rien ne se passe. l'écran restant toujours noir. Je force à nouveau le démarrage , rien à faire la machine refuse de redémarrer. Ayant un DUT en électronique et de sacrées années d'expérience en maintenance matériel et logiciel des ordi, je parviens à faire redémarrer ma machine environ après 2 heures de temps. Nouvel essai après meme déception. En touchant le petit radiateur placé sur mon processeur graphique, je constate que celui ci était très chaud. Ayant acheté la carte la veille le remboursement allait etre difficile à obtenir. j'insiste encore, alors malheur des malheur , l'ordinateur m'affiche" NON bootable devices please insert a bootable device and then heat enter" . Ha là je commence à devenir vraiment trop nerveux, ayant recemment formaté mon disque dur, je recommence alors l'installation cette fois de windows 2000 pro. A la fin de l'installation, je réinstalle les pilotes de ma carte graphique qu'il boude aussi. Nouveau formatage, installation de windows cette fois 98 SE, j'installe les pilotes et maintenant les pilotes son bien installé et j'ai mème pu jouer à la demo FIFA 2004 sans problème après avoir collé un deuxième radiateur à celui de ma carte. Je fais maintenant une mise à niveau de 98 vers 2000 qui m'indique la non signature des pilotes. j'nstalle à partir de 2000 WIN XP je constate qu'il a installé des pilotes signé numériquement pour la carte vidéo. Mais lorque je lance FIFA 2004. Arret de la machine. J'ai déjà télécharger tous les pilote ati rage à partir du site ati.com, ces pilotes ne reconnaissent pas la carte installée. C'est quelle malchance que j'ai meme la. Alors je me pose quelques questions: Le fabricant de la carte a t'il mal dimensionné le radiateur de sa carte? l'intallation des pilotes ati tient elle compte de ses cartes PCI? Ou ces ma carte mère qui fonctionne mal. Si quelqu'un a une solution merci de me la proposer.
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 mai 2005 à 18:09
salut Peterx77,

si tu as bien installé les chipset , SIS et compagnie

quand même bisard la température de la carte graphique ( aussi bien sous 98 que sous XP )

on ne peut pas dire que c'est une tension trop élevée d'alimentation , sinon la carte son n'aurait pas apprécié

?????

à+
0
Ce week end, j'ai acheté un petit ventillateur pour le coller sur le radiateur de la carte graphique, sous 98 pas de PB mais sous XP, FIFA 2004 éteint carément la machine. Je crois deux choses:
Ou mon processeur n'est pas assez adapté car fonctionne car peine vraiment à exécuter certaines applications dans xp, ces mèmes applications qu'il qu'il exécute sans effort dans 98, dans ce cas un upgrade s'impose;
Ou c'est les pilotes dans xp qui ne sont pas vraiment adapté, car lorsque j'installe les pilotes fournis avec la carte sous 98, j'ai de multiples onglets qui s'affiches dans la fenetre AVANCE à laquelle on a acces en passant par "clic droit sur le bureau--propriétés--paramètre--avancé" option 3D Open Gl n'existe pas sous xp.

Tout compte fait je compte acheter un autre ordinateur cette fois avec au moins un port graphique ou encore mieux un port pci express d'ici deux mois. Merci pour ton aide vieu bison boiteu et à bientot.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 mai 2005 à 11:22
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.epinions.com/pr-Motherboards_AOpen_MK73LE_N_Micro_ATX_Motherboard_91_89E10_301&prev=/search%3Fq%3DAopen%2BMK73LE%2B%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

une page concernant ta carte mère
en effet, pour Fifa 2004, elle est insuffisante

pour la carte graphique
http://www.via.com.tw/en/products/chipsets/legacy/kle133/

AGP4X Integrated AGP4X ensures rich 3D graphics and video performance.

et nous avons pour AGP4X
Le support où s'enfiche la carte.
4* ou 8*= AGP 4x ou AGP 8x.
Attention: En carte graphique AGP 4x il existe deux versions: la 3.3 volts et la 1.5 volts;
en AGP 8x c'est uniquement du 1.5 volts. Donc pour toutes les cartes-mères intégrant un slot AGP 8x,
ce slot ne supporte pas les cartes graphiques fonctionnant en 3.3 volts; seulement les 1.5 volts.

donc tu as bien une question de tension d'alimentation qui intervient

et le support drivers
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 mai 2005 à 11:32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les mises à jour du bios, je les avais déjà télécharger, mais lorque je lance la machine en mode dos et que j'essai d'exécuter l'un des programmes de mise à jour j'ai ce message " You got the wrong program for tis memory"???????????????? c'est meme pour celà que je préfère acheter une nouvelle machine car je considère celle là comme une machine figée. merci tout de meme pour ton aide. A bientot.
0