Etudier le Game Design en France

hazimgdl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 9 déc. 2009 à 02:19
 krys - 15 févr. 2010 à 10:36
Bonjour à tous et à toutes, chers actifs de cette communauté extraordinaire!

J'envisage de faire des études supérieures dans le Game Design,(eh oui ya des gens qui n'aiment pas l'ingénierie et autres classiques XD) et je projette de Continuer mes études en Grande-Bretagne, spécialement pour un master.
Vu qu'il n'existait pas de licence en game design en France, je me demandais est-ce qu'il etait possible d'obtenir un diplome (BAC + 3) qui serait reconnu pour me laisser l'opportunité de faire un Master en Grande Bretagne, toujours dans le game design.
Aussi si vous y voyez une alternative d'etudes mais qui reste toujours dans le domaine du jeu video et de l'art, j'en serai reconnaissant :D.

Je vous gratifie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Bon alors si tu veux faire des études de game design sache qu'effectivement il existe des écoles pour cela. Tel que LISAA situé à denfert rochereau, ISART DIGITAL situé à Bastille et bien d'autre dont tu peux trouver les référence sur AFJV.COM, néanmoins sache que je ne saurais que te conseiller de faire des études complémentaire avant tout dépend de ce que tu veux faire dans le game design (directeur artistique, conception de jeux, level designer, charac designer... etc...) le game design est trop vague et tu ne passeras pas forcément ton temps à faire des jeux tu devras faire aussi d'autres tâches plutôt casse pieds.

Sache aussi que les écoles que tu trouveras sont le plus souvent payantes (plus de 6000 voire 7000 euros) et accessible en alternance mais en France il te sera rare de trouver de l'alternance dès ta première année. Des stages oui... de l'alternance c'est moins sûr!!! Met de l'argent de côté, essaye d'avoir des études complémentaires si possible selon le domaine où tu veux t'orienter dans le game design et surtout choisi bien ton école. Généralement en dehors de Paris, il y en a d'excellente comme l'ENJIMN mais c'est en province...

Pour ma part je suis en première année de Game Design à ISART DIGITAL après avoir fait une licence de cinéma. Donc je te le conseille vivement!! Renseigne-toi le plus possible avant de faire ton choix!!


See u
0