ZoneAlarm

Résolu/Fermé
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 - 26 mai 2005 à 20:38
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 - 26 mai 2005 à 23:22
Bonsoir mesdames bonsoir messieurs,

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de comprendre les alertes émises par ce logiciel.

Je m'explique :

J souvent des "AlertAdvisor" des demandes d'autorisation etc... bien que je clique sur "plus d'infos" je n'ai pas toujours des infos claires sur le problème.. Les alertes firewall c normal mais les demandes d'autorisation par exemple "msn messenger tente d'agir en tant qu'administrateur" des alertes comme celles-là que je n'arrive pas à décripter, moi qui n'est pas expert dans ce langage.

Existe-t-il un site ou autre qui aide les personnes dans cette situation ?

Merci à vous et bonsoir.

A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 mai 2005 à 20:46
Il y a 2 types d'alertes:

Les alertes entrante et sortantes

Entrantes, ce sont des logiciels sur internet qui essaient de se connecter à ta machine.
Dans la majorité des cas, c'est à bloquer.

Sortantes, ce sont tes logiciels qui essaient d'aller sur internet.
Il faut autoriser uniquement les logiciels qui sont censés aller sur internet (exemple: navigateur, logiciel de mail...)


Accessoirement, certains logiciels ont besoin, pour fonctionner correctement, de se comporter comme des serveurs.
Exemple: logiciel de chat, jeu en ligne, FTP, etc.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
26 mai 2005 à 20:50
Merci pour les explications précises.

Pourquoi et comment certains programmes tentent d'agir en tant que serveur ? Dois-je les autoriser définitivement ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 mai 2005 à 20:55
Pourquoi et comment certains programmes tentent d'agir en tant que serveur ?

Par exemple, les programmes de chat comme MSN, ICQ ou IRC:
Ils se comportent comme serveur pour pouvoir recevoir des messages.

ça dépend de chaque programme.


Dois-je les autoriser définitivement ?

Dans le doute, bloque le mode "serveur".
Si tu t'aperçois que le programme ne fonctionne pas correctement, autorise temporairement le mode "serveur" pour ce programme pour voir si ça marche mieux.


En principe, quand on a terminé de paramétrer ses programmes dans ZoneAlarm, on désactive la popup d'avertissement.
Comme ça on peut travailler tranquillement et ne plus voir les alertes venant de l'extérieur.


Un peu de lecture:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
26 mai 2005 à 21:02
T'inquiète pas j'y ai passé des heures sur le site que je trouve -sans être hypocrite- excellent !

Et une dernière info stp seb c :

Comment comprendre "Accès" et "Serveur" dans contrôle de programmes qui eux-mêrmes sont divisés en "Sécurisés" ou "Internet" ? En fait je n'arrive pas à distinguer le rôle de chacun.

Pour le serveur tu m'as déjà expliqué mais pas selon les deux modes.

Merci encore.

(PS: je ne pourrai pas te répondre car je dois partir mais je verrai ta réponse dans la soirée merci ciao)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 mai 2005 à 21:07
ZoneAlarm distingue 2 zones:

La zone "sûre" (Trusted) et la zone "Internet".
On peut faire des réglages séparés pour ces 2 zones.
(On utilise typiquement la zone sûre pour designer le réseau local).

Ensuite, chaque programme peut avoir le droit de se connecter vers l'extérieur (client), ou recevoir des connexion (serveur).


La majorité des programmes ont seulement besoin d'accéder à internet comme client.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
26 mai 2005 à 22:51
Merci pour ces explications,

expliqué comme ça ça va mieux.

Bonne soirée cher,

en espérant te revoir, ciao.

0
bonsoir,
pour zone alarm voir sur ce site:
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
26 mai 2005 à 23:22
J'en ai de la chance ce soir merci à toi the.pat ciao.
0