Probleme Cgraphique (bips: 1long deux courts)

Résolu/Fermé
haash - 6 déc. 2009 à 13:55
 haash - 6 déc. 2009 à 14:23
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des problèmes de bips d'erreurs au démarrage de mon pc(1 long , 2 courts, ce qui signifie que c'est l'affichage qui est atteint)...

j'ai comme carte mère une ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) avec une 9600gt en carte graphique(qui n'a que deux mois et demi, j'avais une 7800 gtx avant qui a grillé, une config vieille de trois/quatre ans)...

j'ai aussi changé l'alim pour une 700w car celle que j'avais avant ne suffisait pas à alimenter la cg..

Mais hier soir ,1er freeze ecran, et impossible de redemarrer(les fameux bips), je debranche et rebranche l'alim de la cg et ca repart...
Une heure et demi plus tard même scénario, cette fois ci les bips perdurent, j'ai fait plusieurs clear cmos, changer les ports d'alim de la cg ...toujours les bips, je pige pas ..
j'ai du mal a croire que la cg soit morte .. bon au pire ya toujours la garantie mais c'est la loose..

le truc c'est que j'ai l'impression que tout ne se met pas en route lorsque j'allume le pc , au bruit j'entends bien que tout ne se met pas sous tension.. quand me tour marche elle fait quand même plus de bruit(comme si un ventilo s'allumait pas ou que tout n'était pas sous tension)

si qqun à une idée ...

merci à tous

7 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
6 déc. 2009 à 13:57
Et ton alim tu as pris quoi ???
Une 700W noname ne vaut pas une 550W de marque.
0
ben justement c'est une bequiet gamme straight power e7 en 700 watts a priori c'est pas d'la bouse non ? certifié "80+ bronze" sur la boite ...
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
6 déc. 2009 à 14:09
Si, c'est de la bouse ... Il te faut une vraie alimentation, Corsair, Antec ...
0
damned!
donc c'est soit ca soit la cg qui est morte en gros ?
j'vais regarder les prix des antec et corsair justement ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html

celle la me semble pas mal non ? tant niveau prix que perf...
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
6 déc. 2009 à 14:21
C'est exactement celle que j'ai pour alimenter ma HD4870X2 et je n'en suis vraiment pas déçu.
0
oki mec je te remercie bien dommage qu'on soit dimanche , je vais devoir attendre demain .. sniff..
bonne journée ..
0