[probleme de tansfert de fichiers rj45/wifi]

Résolu/Fermé
fradcourt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 25 mai 2005 à 12:57
fradcourt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 25 mai 2005 à 16:09
Salut, je suis nouveau et j'ai un petit problème avec mon réseau.
J'ai 2 pc branché en réseau rj45 et qui se connect a un routeur adsl via des carte wi-fi.
Mon probleme c'est que pour transferé les donnée d'un pc a l'autre il passe par le wi-fi (se qui ralenti considerablement ma connection internet) au lieu de passé par la connection rj45 qui est beaucoup plus rapide (environ 10 fois plus rapide). Je suis obligé de desactivé le wi-fi d'un pc pour que le transfert se fasse via le cable .

Je pense qu'il y a un reglage que je ne connais pas pour forcer le réseau a passé par le cable sans couper ma connexion internet wi-fi.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

c'est bien possible que si tu a une carte reseau a 100Mbits tu as une différence d' exécution 10x plus lente.. c-a-d 10Mbits
cela dépend de ton réseau WiFi mais un bon reseau WiFi a 55Mbits cela ne fait que 2x plus lent
verifie:
1) si le canal WiFi est libre (voisins??)
2) si le reseau est bien a 55Mbits
3) la distance ?
4) les obstacle?
5) les antennes (direction?) (polarisation?)
Ghost
0
fradcourt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 14:22
Comme je l'ai expliqué ma connexion wifi me sert a me connecté a internet et est utilisé en permanance.

Pour un fichier de 150Mo:
-30 min par le wifi (choisi par defaut pour le transfert de fichier sur le réseaux)
-3 min par le cable (en désactivant le wifi.)

Donc les 2 reseau marche et mon probleme c'est que par le wifi est plus lent et que internet+transfert de fichier le ralenti encore plus.

Ce que je voudrai vriement si c'est possible c'est que le transfert de fichier se fasse via le cable et internet via le wifi afin de ne pas surcharger le wifi et gardé une connexion internet qui ne rame pas :)
0
aucune raison que tu ai 2 circuit qui aboutissent au même points
normalement si tu est en filaire ton PC ne dois pas avoir de carte WiFi
le WiFi doiit être installé sur le routeur (meme si c'est un PC qui sert de routeur) et si c'est su ce PC c'est qu'il est mal parametrer
la liaison ce fait: PC1 --> Routeur --> Modem --> internet
la liaison du PC2 -------> Routeur --> Modem --> internet
etc etc toujour pareil.. si un PC a une carte WiFi c'est pareil également
explique un peu ton reseau
Ghost
0
fradcourt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 15:10
Le routeur est in routeur tiscali triway avec la telephonie, donc pas du tous relié aux pc sauf par le wifi (pas d'usb ni de cables).

Pc1 le wifi se connect au routeur et au pc2.
pc2 le wifi se connect au routeur et au pc1.
pc1 et le pc2 sont aussi branché entre eux par un cable rj45.

je veux que :
- les 2 pc communique entre uniquement par le cable(et surtout pas par le wifi).
- les 2 pc communique avec le routeur adsl uniquement par le wifi.

je ne veux pas que:
- les 2 pc comunique entre eux par le wifi
0
le probleme est ton cable croisé + le WiFi

il te faut supprimer totalement le WiFi ,il ne faut pas de connexion entre tes PC, mettre des cables ethernet vers le routeur
alors rien ne passera par le WiFi !!

autre solution tu laisse ton cable croisé mais tu met un autre reseau (3iem nombre) par ex.:192.168.1.xx pour le WiFi et 192.168.2.xx pour le reseau WiFi carforcément tes ip se mode la queue

je crois que cette derniere solution devrais être celle que tu veux
car une connexion entre PC dont le 3iem nombre est different n'est pas possible (reseau différent)

Ghost
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
25 mai 2005 à 15:18
il doit avoir un câble direct entre ses 2 PC.
A ce moment là, il a forcément 2 adresses ip sur chaque PC: 1 pour le RJ et une pour le wifi.
1-il ne faut pas que ces adresses soient dans le même réseau ip
2-pour faire un transfert entre les 2 PC, il faut se connecter à l'autre via son adresse sur la carte ethernet.
(\\ip)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fradcourt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 15:51
je te remerci beaucoup.

en fait j'aivais déja essayé mais comme le newbe que je suis je faisais "//ip" au lieu de "\\ip".

Je suis un peu vereux de m'etre pris la tete pour une erreur de syntax mais ca marche alors une fois de plus merci :)
0
rdemont Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
25 mai 2005 à 15:53
Salut,

tu as la possibilité de donner un ordre d'utilisation de tes connexions réseaux (sous windows)
si tu vas dans "Connexion réseau" --> Avancé --> Paramètres avancés ... lien pour la Connexion au réseau local

il faut mettre dans ton cas en premier le réseau rj45

A+
0
fradcourt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 16:09
Meci pour votre aide , tu m'as appris un truc qui me sera super utile rdemont :)

Alors, recapitulation :

Si vous avez plusieur reseaux (wifi, rj45,...) et que vous voulez changez la priorité (par exemple : rj45 prioritaire en local) il faut allez dans :

"Connexion réseau" --> Avancé (menu de la fenetre)--> Paramètres avancés et mettez en premier la connexion prioritaire.

sinon ouvrz une fenetre explorer et dans la barre d'adresse taper :
"\\ip de la carte par laquel vous voulez passer" (wifi, ethernet,...)

Attention, "//ip" ne marche pas ;)
0