Erreur 0x800ccc15

Fermé
Alain - 4 déc. 2009 à 16:07
 tatou - 27 mars 2011 à 20:24
Bonjour,

J'ai fait une mise à niveau avec Windows 7. en remplacement de Vista. J'ai aussi téléchargé Windows Live Mail.

Je peux recevoir des messages par Outlook mais je ne peux en envoyer re: Erreur 0x800ccc15 erreur connexion au serveur SMTP.

Le fournisseur Videotron me dit que tout est OK après la vérification des paramètres et que ce n'est pas eux qui sont en trouble.

Mon antivirus MC Affee peut il créer ce problème?

Avec Vista et l'antivirus Norton je n'avait pas ce problème auparavant.

Une aide serait grandement appréciée

Merci

4 réponses

Problème non-résolu en vérifiant les paramètre de McAfee
3
Bonjour, j'ai le même pb depuis l'installation de Windows 7 et de Windows Live Mail. Après avoir cherché, je viens de trouver que c'était l'antivirus McAfee qui bloquait le processus de WLM.
Pour s'en sortir :
- condole VirusScan, click droit sur la tâche "protection lors de l'accès" puis Propriétés
- dans les catégories, sélectionner "Protection standard antivirus"
- "modifier" la règle "empêcher les vers à diffusion massive d'envoyer des messages électroniques"
- dans "Processus à exclure", rajouter "wlmail.exe" qui est le nom du processus pour WLM
Et après l'envoi des mails fonctionne !
0
benja40 > gprs92
8 févr. 2010 à 21:24
Grand merci!!! Je soupçonné l'anti virus mais malgré son arrêt rien ne passait.
Chapeau pour le tuyau ça fait deux jours que je bataille et je m'y connais bien en informatique.!!!
Je plains les néophytes..
Bravo merci pour les autres.
0
Super c'était exactement cela, grand merci.

McAfee 8.7
Windows Live Mail
Fournisseur accès Belgacom skynet
0
merci bcp, problème identique avec McAfee 8.7
0
Merci!
C'était bien ça!
Impossible à trouver sans tes précieux conseils!
idem McAfee 8.7....
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
4 déc. 2009 à 16:16
Bonjour,
Assure-toi que le port pour SMTP est bien 25. Vérifie également que MCafee autorise le port sortant dans les paramètres de messagerie.
0
comment faire pour vérifier si mcafee autorise ce port
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
4 déc. 2009 à 17:09
Pour smtp, vérifie si c'est bien inscrit de cette facon --> relais.videotron.ca , aussi dans les paramètres de messagerie, onglet serveur sortant, mon serveur sortant... doit être décoché.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
5 oct. 2010 à 18:50
0