Lire la music sous mandrake 10.1

Fermé
pierko - 24 mai 2005 à 15:28
 pierko - 25 mai 2005 à 12:54
Bonjour tout le monde,
voila je suis nouveau sous linux Mandrake 10.1.

et lors de l'installation(personnelisée) j'ai recu 2 ou 3 messages d'erruers d'installation de paquetages???? est ce que c possible de remedier a ces erreurs???? est ce que c normal ca???

aussi j'ai dis problemes pour la lecture de la music ..
1- je ne trouve pas un paquetage installé pour lir la musique .rm(avec real plyer sous windows)
2- j'ai essayé avec kaffein pour lire des clips et de la music .dat
mais ca n'as pas marché???!!!!!.
est ce que quelqu'un peut me repondre stp.
merci
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 mai 2005 à 15:33
Salut,

Pour RalPlayer c'est par là : http://www.trustonme.net/didactels/52.html#plugins_rp
2
merci c super ce site .....
j'ai deja commence le telechargement j'espere que ca marche
....+
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 mai 2005 à 15:53
C'est quoi le pb avec kaffeine ? C'est quoi ces fichiers .dat (excuse moi je suis un inculte ;o)) ? Sinon tu as mplayer / gmplayer qui est très bien et qui supporte mieux les fichiers windowsiens.
1
Bonjour tout le monde ;
je suis desolé pour le reatrd ... les fichiers .dat c'est de la music gravée sous forme de données. par exemple j'ai un cd de clips qui contient des clips sous forme de fihiers .dat .... mais je na'rrive pas a les lires avec kaffeine ......pour les autres je ne sais pas si j'ai mplayer /gmplayer j'ai pas essayé... est ce que je peut les telecharger??? et ou si c possible....??? .
merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tout le monde;
pour la music .dat j'ai pas le cd ici puisque je suis au travail
mais tu peut faire une recherhce sur google et trouveras des liens (infini) qui parlent de ca .....
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 mai 2005 à 11:21
je suis desolé pour le reatrd ... les fichiers .dat c'est de la music gravée sous forme de données.

Ce que tu dis n'a pas de sens, tout est données ;o) Une suite de 0 et de 1 c'est tout ;o) L'extension n'a aucun impact sur le contenu d'un fichier ça permet juste d'associer un fichier et une application (exemple -> mp3 pour les players, txt pour les textes...).

par exemple j'ai un cd de clips qui contient des clips sous forme de fihiers .dat ....

Pour moi un fichier dat c'est en général un fichier lisible par un éditeur texte. J'ai jamais vu ça pour un média mais après tout pourquoi pas. mplayer dont je t'ai parlé est en mesure de charger le bon plugin pour interpréter un grand nombre de média (indépendamment de l'extension :p) c'est pour ça que je t'en ai parlé.

mais je n'arrive pas a les lires avec kaffeine ......pour les autres je ne sais pas si j'ai mplayer /gmplayer j'ai pas essayé... est ce que je peut les telecharger??? et ou si c possible....??? .

Oui c'est possible. Soit tu cherches un mirroir avec google pour le télécharger, ou, plus simple, tu passes par ton gestionnaire de paquetage. Si ça se trouve il est déjà installé : vérifie en ouvrant une console et en tapant :
$ mplayer tonfichier

Bonne chance ;o)
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
25 mai 2005 à 11:50
Salut pierko,

Pour installer des logiciel, c'est très bien expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

pense aussi à vlc, il lit souvent les trucs inhabituels.

a+

Renisaac
0