Carte mère ou autre ???

Résolu/Fermé
franceschino Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 3 déc. 2009 à 13:29
franceschino Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 4 déc. 2009 à 12:17
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai eu une sacre coupure de courant a cause d'un court-jus. De plus dans ma nouvelle maison j'ai que un disjoncteur à l'ancienne (les gros noirs).
A partir de là, j'ai eu des problèmes avec mon PC.
Symptomes:
-Au début il démarrait mais il s'eteignait tout seul au bout de 5 à 10 minutes. Puis quand j'essayait de le redémarrer, le ventilo CPU ne marchait plus. Le led power était allume mais celui du DD ne bougeait plus.
Il fallait attendre une heure pour que le ventilo se remette à marcher.
-2 jours apres je redemarre, la resolution de l'ecran s'atait était rétombée à 600x480.
Comme j'etais en SLI avec deux cartes graphiques j'en ai enlevé une et reinstallé les pilotes. Mais si c'était la carte graph l'ecran ne s'allumerait pas de tout je pense. De toute façon j'ai tésté les deux et avec les deux le même problème.
-Depuis j'ai fait un reset BIOS.
-Maintenant, il s'allume mais le temps de chrger les applis en memoire, et paf l'ecran s'éteint, le ventilo CPU aussi, j'entends encore le bruit des lecteurs CD, puis il s'eteint.
Parfois il redemarre sans cesse tout seul.
Je n'ai plus d'idées.

FAUT il changer de CM.
Aufait c'est une ASUS M2N-E SLI socket AM2 (qui a 2 ans.)
CPU= AMD 64 X2 4400+ garanti 3 ans
CG=2 Nvidia 8500 GT 512 Mo
RAM= 2 barrettes 2Go Transcend garanties à vie.
DD= Maxtor 1X500Go + 1X120Go IDE
Un config qui depuis deux ans ne m'a jamais deçu.

Et maintenant si c'est la CM va trouver une SLI AM2 avec 2 connecteurs IDE.
Ca fait trois jours que je cherche.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
3 déc. 2009 à 13:47
bonjour,
vérifie les branchements de l'alimentation en particulier le gros sucre (la prise principal sur la carte mère) si les cosses n'ont pas noircies, j'ai eu le cas après une série de coupure de courant (alimentation hs) sinon il est possible que la CM est pris une claque.
bon courage ;-)
0
franceschino Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 28
3 déc. 2009 à 14:40
Salut,
apparemment non elles ne sont pas noires mais tu ne penses pas que si l'alim avait morflé l'ordi ne s'allumerait carrement pas ??
Merci
0
fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
3 déc. 2009 à 15:42
non pas forcément quand ca m'est arrivé j'avais juste des coupures sur le fonctionnement du processeur, donc des plantages, blocages et redémarrage complètement aléatoires.tu peut regarder dans le bios s'il affiche les tension et regarder s'il passe en failled, ensuite a part changer soit d'allim (ou testé avec une autre) ou de cm je vois pas ce que tu peut faire d'autre.
;-)
0
franceschino Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 28
4 déc. 2009 à 12:17
Merci fredba.
J'ai testé une autre alim et mm problème.
Demain je vais acheter une nouvelle CM
A +
0