Changer le nom de l'administrateur ?

Fermé
changer le nom de l'administrateur - 2 déc. 2009 à 21:06
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 déc. 2009 à 21:08
Bonjour,
Mon PC s'est planté, et il n'y avait pas autre moyen que de le formater :s
J'ai confié mon PC à qqn pr me le formter, et quand il a voulu entrer le nom de l'administrateur, il a entrer "aaaa" et "bbbb" pour je ne sais quoi exactement mais si on fait par exemple propriétés du poste de travail, on voit bien sous Utilisateur enregistré, on voit aaaa et en dessous bbbb puis plus bas une série de chiffres

Alors on peut voir un certain dossier dont voici l'adresse : C:\Documents and Settings\aaaa
Et c'est vraiment embêtant de voir ce aaaa apparaitre là ou on va, même pour créer un fichier.doc, on voit que c'est aaaa qui l'auteur, Alors que c'est moi :( :-D

Je ne voudrais pas reformater le PC pour changer ces 2 termes, et donc là j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen de changer ça sans formater le PC

Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Merci bcp bcp !!
Bravo pr l'astuce. d'après ce qu'il m'est paru, c la dernière astuce qui la plus facile !!
Prochaine fois lance là au début, ça t'éparniera de taper tout un texte ;)

Merci encore ! :)
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
2 déc. 2009 à 22:00
pas de souci, content que ça ai marché,
pour le texte, t'en fait pas pour moi, je gère assez bien le ctrl+C et ctrl+V ;)
0
J'aurais aimé ne pas t'annoncer cela, mais j'ai crié Victoire trop vite !!

Le pb réside tjs dans le fait que le dossier aaaa dans Documents and setting y est tjs, sans vouloir changer même après avoir revenu sur regedit, j'ai trouvé les modifications que j'ai fait y sont tjs, juste que ça ne prend pas effet, j'ai redémarer le PC, la même chose !!


Alors voilà le problème posé à nouveau :s

???
0
6. Par Windows + Pause, ouvrir les propriétés du système. Sous onglet Avancé, cliquer sur Paramètres de la rubrique Profil des utilisateurs, sélectionner le compte UserTrans et clique sur "copier Dans". Donner le chemin vers 'Documents and Settings\User'.


j'ai pas bien compris cette étape :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 09:53
Bonjour mmama
Je pense que c'est ca que tu veux faire: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1539.htm
A+
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2009 à 12:20
Après que le nouveau compte mmama est créé, redémarre en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, tu sélectionnes l'ancien compte: aaaa et tu cliques sur copier dans, tu dois parcourir pour sélectionner mmama dans: C\documents and settings\mmama. Regarde ce tuto imagé --> https://forum.zebulon.fr/topic/72154-changer-de-nom-resolu
0
Quand je suis dans la session Admin ou Ancien ou même mmama, le bouton "copier dans" n'est pas activé. et donc je pourrai pas copier Ancien dans mmama .

c'est du à quoi ?
je fais quoi pour que ça marche ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2009 à 15:39
Il faut le faire en mode sans échec. Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, etc...
0
c'est bon le bouton "Cpier dans" est activer, mais juste pour la nouvelle session.
Normalement il devrait être principalement activé pour le l'ancienne session pour la copier dans la nouvelle, et d'ailleur c'est ce qui est indiqué en image sur le dernier lien.

Quoi ? je Copie le nouvelle session dans l'ancienne ??
insensé !! non ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2009 à 16:24
Tu sélectionnes l'ancien compte aaaa et tu le copies dans le nouveau compte mmama. Après le tranfert, les 2 comptes seront identiques en taille. Ensuite, tu sélectionnes l'ancien compte aaaa et tu le supprimes. Redémarre, tu vas panneau de configuration, comptes utilisateurs, supprime l'ancien compte aaaa, ensuite, va dans: C\documents and settings, supprime l'ancien compte d'où le nom aaaa.
0
ben c'est ce que je vous ai dit, quand je clique sur aaaa (l'ancien compte), le bouton "Copier dans" n'est pas activé, par contre le bouton "mmama", en cliquant dessus, il permet d'appuyer sur "Copier dans".

Donc je peux pas faire ce que vous me dites : "Tu sélectionnes l'ancien compte aaaa et tu le copies dans le nouveau compte mmama"
Mnt, Tu vois le truc ? :s :s
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2009 à 16:50
Après avoir créé votre compte mmama, vous deviez entrer dans votre nouvelle session mmama pour que le profil se crée, ensuite fermer la session, redémarrer en mode sans échec, ainsi de suite...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:12
Bonjour ekim55
Il était sur le compte Administrateur du PC et il ne peux pas faire ce que tu lui expliques.
A+
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2009 à 19:22
AH ! si c'est ca, voilà le pourquoi.
Merci lacharpente
@ + :)
0
Bravo !! Vous pouvez être fière !!

1 - Il fallait me demander de vérifier si j'entrais directement à mon compte initiale ou il fallait que j'insère un mot de passe ou juste que je clique sur le compte pr s'ouvrir !! c'est très important comme vérification !
Parce que Après avoir tenter bcp de fois, j'ai remarqué que ... bon c'est trop long à expliquer. L'essentiel, c'est qu'il ne faut pas acceder directement au compte initial ( en décochant une une case dans la fenetre qui sort après le commande suivante: control userpasswords2). Une fois ceci fait, ce que tu me recommandais de faire est mnt possible.

2 - ça a marché, mnt j'ai un C:\Documents and setting\mmama

3 - La GRANDE BETISE que vous avez fait c'est d'indiquer à ce qui veulent de l'aide cette MODITE méthode :

*il a un fichier C:\Documents and setting\aaaa qui existe tjs et qui ne veut pas s'enlever d'aucune manière du nouveau compte et ceci à coté du fichier C:\Documents and setting\mmama
*Windows live ne marche plus !!!!!!!!!!!
*Mes documents (se trouvant dans la barre de menu Démarrer) est Viiiiiiiiiide !! y nya dedans ni Mes images ni Mes vidéos, ni Mes musiques, ni l'historique de conversation, ni downloads, ni ..... RIEN, RIEN !!!

On plus de ça, c'est tjs aaaa qui gère mes fichiers, par exemple: l'auteur des fichiers .doc est tjs 'aaaa'

Alors mnt On fait quoi ?? ' ' ' ' ' ' ' ' 'Grrrrrrrrrrrrrrrr ' ' ' ' ' ' ' ' '
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2009 à 20:45
1 - Il fallait me demander de vérifier si j'entrais directement à mon compte initiale ou il fallait que j'insère un mot de passe ou juste que je clique sur le compte pr s'ouvrir !! c'est très important comme vérification !

Avant de dire n'importe quoi, tout aurait bien été si tu avais bien suivi la procédure à ce lien, regarde le no 4 --> http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#138 , si tu n'as pas réussi à transférer le profil, redémarre en mode sans échec, session admin, et tu dois copier l'ancien profil et le mettre dans le nouveau, voir exactement ce tuto --> https://forum.zebulon.fr/topic/72154-changer-de-nom-resolu
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:00
RE
Si c'est ce que je pense, c'est a dire qu'il n'avait aucun compte a part le compte Administrateur dont il devait se servir, ce ne sera pas possible non plus. D'ailleurs il me semble que ce compte ne peux pas se copier.
Pour essayer, il faudrait recreer un troisieme compte administrateur, l'ouvrir une fois pour le rendre actif, ensuite demarrer en mode sans echecs sur ce compte pour effectuer la copie comme indiqué dans le lien. Le troisieme pourra etre supprimer par la suite.
Mais il ne faudrais pas supprimer cet ancien compte si c'est bien le compte Administrateur.
A+
0
c bon, j'abondonne, je vais faire du pépannage
merci

et Soyez vigilant la prochaine fois si vous voulez indiquer cette méthode !!!
ça peut causer trop de dégats !!

Merci comme même
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:04
RE
Et ca veut dire quoi ces remarques? Apparemment tu ne sais lire ce que l'on te marque, et pour le moment, tu n'as rien perdu.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 déc. 2009 à 21:08
N'abandonne pas mmama, essaie de nouveau et bien suivre les tutos et la dernière proposition de lacharpente pour créer un 3 ième compte et faire le transfert, tu vas y arriver.
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
2 déc. 2009 à 21:10
Il suffit juste de changer le nom d'utilisateur, voilà un extrait d'une discussion :

- Changer le nom d'un utilisateur :
Il arrive souvent de récupérer un ordinateur avec un utilisateur enregistré et dont vous souhaitiez modifier le nom par le vôtre. Imaginons que le compte ancien porte le nom de Jean et que vous souhaitez le changer pour celui de Robert.
1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Comptes d'utilisateur puis sélectionnez le nom de l'utilisateur maudit.
2) Cliquez sur le lien Changer mon nom.
3) Inscrivez le nouveau nom puis cliquez sur le bouton Changer de portrait.
Le défaut de cette méthode est que l'Explorateur Windows n'enregistrera pas les changements et que le répertoire \Documents and settings continuera d'afficher un dossier d'utilisateur au nom de Jean. Voici donc une méthode plus efficace :
1) Connectez-vous sur le compte Administrateur.
2) Créez un compte possédant des droits d'administrateur en ouvrant le module Comptes d'utilisateur du Panneau de configuration.
Il doit porter le nom que vous souhaitez (Robert).
3) Fermez votre session ouverte sur le compte de Jean puis ouvrez une nouvelle session sur le compte de Robert.
4) Fermez la session puis ouvrez une nouvelle session sur le compte "Administrateur".
5) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de travail puis sur Propriétés.
6) Cliquez sur le bouton Avancé dans la rubrique profil d'utilisateurs.
7) Sélectionnez le nom de votre ancien compte (Jean !).
8) Cliquez sur le bouton Copier dans.
9) Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le dossier du nouveau compte : \Documents and settings\Robert.
10) Cliquez sur OK puis validez au message vous prévenant que les informations précédentes vont être perdues.
11) Validez pour le reste puis fermez la session.
12) Ouvrez une session sur le compte de Robert afin de vérifier que tout fonctionne.
13) Supprimez le compte précédent.
Notez que vous pouvez aussi modifier les informations d'enregistrement en parcourant dans le Registre cette arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion et en modifiant les données contenus dans ces deux valeurs chaînes : RegisteredOrganization et RegisteredOwner.

ou une autre métohode ici
-1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 déc. 2009 à 22:55
Bonsoir,
Regarde le no 138 --> http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#138
-1