ACER, halte à l'arnaque!

Fermé
goulux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 24 mai 2005 à 09:22
 Inspirer - 31 juil. 2005 à 23:31
Bonjour à tous,
un gros coup de gueule contre la marque ACER, marque qui ne mérite pas la bonne réputation dont elle jouit, et ça pour deux raisons:
1. le disque dur d'un acer aspire à 2000€ qui lâche après 13 mois (plus sous garantie), ça me fait mal au cul!

2. des pratiques douteuses, voire carrément illégales: saviez vous que lorsque vous achetez un ordinateur Acer, les cd système/restauration sont en fait garantis 1 an? En somme, s'ils vous fournissent des cd défectueux (donc ils sont fautifs), et que vous voulez réinstaller votre système après 1 an (souvent, on n'a pas besoin de le faire la première année...), vous ne pouvez pas!!! Vous devez réacheter les cd 50€ (pas moins)!!!
C'est un véritable scandale, car vous avez payé votre licence lors de l'achat de l'ordinateur, et il n'est pas normal de devoir repayer 50€ pour en jouir (vous pouvez théoriquement la conserver, même si vous changez d'ordinateur), qui plus est si c'est Acer qui est fautif avec ses cd de merde!
En plus, en faisant ça, ils se mettent en porte-à-faux de la loi concernant les vices cahés.
EN CONCLUSION: ne faites pas comme moi, prenez une extension de garantie si vous achetez un portable de merde de marque ACER
Testez vos cd système à l'achat de l'ordi (en les gravant; si la gravure marche, les cd ne sont en théorie pas défectueux), car je suis pas certain qu'ACER soit la seule marque à avoir ces pratiques dégueulasses...
A bon entendeur....
A voir également:

5 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
31 juil. 2005 à 21:05
Acer , en 95 c'était du système fermé. je le sais, j'ai fait la hotline carefour
- L'acces au setup n'est pas normalisé PC (CTRL+alt +echap au lieu de suppr)
- pas de cd windows standard, mais un kit verrouillé qui formate et réinstalle
- en cas d'ajout d'une carte, (tv, scsi, mémoire ou disque dur, etc.) aucun recours si ça ne marche pas, la machine n'étant pas vendue comme upgradable. D'ailleurs, sur plusieurs modèles tout est intégré définitivement à la carte mère

compréhensible pour une entreprise qui veut que ses pc soient tous identiques, mais pas pour un jeune qui a économisé, un particulier qui achète son pc dans une grande surface
Il obtient une machine tronquée, j'ai envie de dire "incomplète",
car pas upgradable, et "système propriétaire"

Je vois que ça n'a guère changé

A+
10
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 mai 2005 à 09:28
Merci pour les infos.
7
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 16:19
Attention ne faites pas comme moi,
n'ayant pas été averti d'une activation de mon extension de garantie, j'ai depassé le delai de 90 au dela duquel, elle n'etait plus activable: donc une extension payer cher pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment, j'ai vraiemtn gueuler et ils ont accepté de me l'activer mais au bout de trois mois!
C'est beuacoup mais payer une extension pour rien, là j'aurais certainement porter plainte!
D'autant qu' je n'avais pas connaissance d'une telle procedure que ce soit pour la garantie ou toute autre extension!
Bref, j'ai comme l'impression de m'etre fait presque arnaquer!

Un conseil:
N'acheter pas ACER!!!


ps: je sais , ca fait defoulement primaire mais ca fait du bien et puis, la seule facon de s'opposer à ce genre de pratique est de la denoncer. Donc je critiquerai/denoncerai acer à chque fois que je le peux.
5
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
24 mai 2005 à 10:18
Bonjour,
Déjà pour les cds de restauration, ,un petit truc. J'ai cru que les miens étaient défectueux, alors que pas du tout. Déjà, leurs lecteurs sont très sensibles. Il faut bien nettoyer le cd. En outre, a un moment, il te demande d'appuyer sur a pour accepter ou pour autre chose, je ne sais plus. En tout cas, il faut appuyer sur a. En fait, il faut appuyer sur q et non sur a le clavier est en quwerty. Sinon, tu dis défectueux. C'est à dire . Ca fait quoi exactement?
Pour le disque dur défectueux, tu pourrais avoir la même aventire avec un Asus ou un Sony ou n'importe quelle marque. Mon ancien ordinateur était un toshiba et au bout de quatorze moi, j'ai eu une diode qui a foiré au niveau de l'écran. Devis de 900 euros et chacun pourrait a mon avis pour chaque marque citer une aventure de ce genre.

Maintenant, si les Cds sont effectivement défectueux et qu'ils ne veulent pas les changer, c'est scandaleux. Mais c'est vraiment rarissime les cds de restauration défectueux.
3
goulux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 2
24 mai 2005 à 10:50
pour les cd, je dénonçais le système mis en place, car je croyais que les miens étaient défectueux et je les ai appelé. En fait, je ne sais plus du tout si c les cd qui déconnaient ou mon DD (comme le support Acer le pense), car si g pu les graver, l'installation était plus que bizarre, et elle a merdé plein de fois. Quant à la question du mode qwerty sous dos, je le savais. mais ce qui merdait, c quand pendant le reformatage, on me demandait d'appuyer sur la touche "c" pour continuer, et que rien ne se passait.
le DSI de ma boîte a testé mon DD aujourd'hui, et il semble bien marcher, alors que juste après le reformatage, il avait redéconné.
Voilà, vive l'informatique.
0
Inspirer > goulux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
27 juil. 2005 à 19:50
Bonjour,

J'ai aussi un probleme avec mon Aspirer 2023 wlmi qui m a couté 2000 euros, apres 5-6 mois d'utilisation plantage complet impoosible d'acceder a windows, je l envoi il change le disc dur (ils ont suspecte le contrleur de la carte mere mais ils ne veulent pas la changer , 3 mois apres meme probleme, je le renvoi ils re changent le disc dur et J'ai meme eu au telephone le directeur et le directeur adjoint du sav il dit " votre pc marche maintenant" et s'il plante une troisieme fois il est sous garantie (ma garantie se terminant bientot) sinon ....... En plus il dit c'est pas le meme probleme et il fait la meme reparation ! bricoleurs va !!!!!
ils ne sont pas du tout professionnels , et je me demande comment ils sont en train de devinir les 1ers du marché !

Halte a l'arnaque Acer, un Acer c'est bien, mais un ordinateur c'est mieux !

s'il plante une troisieme fois c'est le tribunal directe et 60 millions de consomateurs !!!
0
vegara Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005 > Inspirer
31 juil. 2005 à 08:33
Salut à vous,
Beh c'est vraiment pas rassurant tout cela.Bon c'est le même refrain pour moi avec mon Acer Aspire2000 qui m'a "lacher" le 29 07 05:écran noir avec plus rien du tout et ce ne sont pas mes deux appels à l'assistance(désagréable)technique qui ont solutionné mon souci professionnel,en effet cela fait deux mois sans relâche que je travaille sur un projet et que je dois présenter au 15 Aout,mon emploi en dépends...si vous voyez ce que je veux dire et surtout le flip dans lequel je me retrouve.En plus j'ai appellé TNT la société qui me rapatrie mon ordi sur Acer france et ils m'ont dit que lundi 1aout05,c'est quasiment un camion entier de "retour"chez Acer à Villepinte et que donc je n'étais vraiment pas le seul.Sans trop m'étaler,j'aimerais simplement que tu me communique '(c'est vraiment important)les coordonnées du directeur du SAV car il faut absolumentque je leur fasses comprendre la situation délicate dans laquelle je me trouve.Je me dis vivement demain et reste sur le qui-vive;pour ton idée de défense du consommateur,j'y adhère si tout prends une sale tournure...Ou en es-tu toi avec ton ordi?je te communique mon adresse email pour la discrétion (desimusic64@wanadoo.fr).Merci d'avance,je dois m'absenter maintenant,mais serai de retour à la mi-journée que je te souhaite la plus agréable possible.
0
Inspirer > vegara Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
31 juil. 2005 à 23:31
Re bonjour, Vaga,

Bon le numero c'est 01 48 63 51 51 et tu demandes le responable service apres vente ou son adjoint , mais je t'assure ils ne sont pas correcte (surtout le directeur adjoint ) aucun PROFFESSIONALISME, moi j'ai eu 2 fois ce probleme j'ai eu pleins de problemes aux boulot a cause de ce pc ,mais rien a y faire (j'ai envoyé des fax , des rapports d erreurs du pc des lettres , rien ) ,

j'ai envoyé des mails (en anglais) a taiwan je n'ai eu aucune reponse ! ils s'enfichent !! ils n'ont rien a foutre que ton pc plante pendant le boulot ou en conference ! ou qu'il plante chaqaue 5 mois , moi j'ai jamais vu de pc qui grinote ces disc dur, mais chez Acer c'est normal, ca arrive me disait le sav ! c'est un gadget que j'ai acheté a 2000 euros ! un pc jetable , Merci Acer, mais vous n irez pas tres loin comme ca !

Ils m ont dit de laisser le pc en observations chez eux 5 6 mois , j'ai que ca a faire ! m'occupé d'un defaut de fab ! 'sav france"

Je leurs ai dis il etait chez vous plusieurs fois vous n'avez rien fait et la vous par magie vous allez trouver quelque chose ......du tatonement !

Je n'ai toujours pas recupéré mon pc, mais s'il retombe en panne, ca va bardé pour eux et en plus d'un point de vu penal apres 2 reparations sans resutltats ils doivent me rembourser mon pc sans discussion !!! pour vis caché !

le SAV est null, c'est la 2 eme fois qui me change de disc dur et il dit que c'est pas le meme probleme ! me propose meme pas une extension de garantie, ces arnaqueurs !!!


Un Acer c'est bien, mais un ordinateur c'est mieux !

a +
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > goulux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
27 juil. 2005 à 20:03
Appelle aussi Julien Courbet...
Des Acer j'en installe pas mal et un DD qui lache au bout de 13 mois ca ne me surprend ni chez Acer ni chez un autre. Ca dépend de l'usage que vous en avez(24/24 -> Mort prématurée)
C'est vrai que le coup d'avoir à se graver les cd de restauration est surprenant. (Il y a 3CD en plus je crois) C'est vraiment faire des economies sur des pas grand-chose.
Sinon, pour les sav, il me semble qu'eux répondent...et c'est déjà pas trop trop mal.

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
28 juil. 2005 à 09:02
Salut,

la garantie de 1 ans sur les CD ne doit pas occulter le fait qu'il s'agit en l'occurrence d'un 'vice caché' et donc, en ce sens, la garantie est illimitée... De plus, un CD de restauration n'est, par définition, pas une pièce 'd'usure', puisqu'il ne doit servir qu'à de rares occasions...

Le 'vice caché' doit être garanti, car il est évident que l'acheteur ne l'aurait pas acheté s'il avait eu connaissance du vice...

Tu peux déposer plainte au tribunal, vu la faible importance de la somme, la société te fournira rapidement un jeu de nouveaux CD...
3