Anarque sur le bon coin avec le mandat WU

auriane - 30 nov. 2009 à 21:40
 Afrikarnak - 30 nov. 2009 à 22:01
bonsoir
j'ai besoin de quelque petit conseil
je me suis fais aussi embobiner par un type sur le bon coin pour une voiture aui devait etre sur niort et le gars etait en deplacement pour du boulo il nous a paru assez honnete! malheuresement sa fait 2 semaine ke lon attend la voiture et l argent sur le mandat WU a etait soit disant bloquer !!

peut on porter plainte?
et si oui quek demarche a faire?
a t on besoin d'un avocat ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 21:58
Que veut dire l'argent est bloqué ?
0
Bonjour..
1-- Tu peux vérifier le statut du mandat en ligne:
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Cliquer sur 'Statut d'un Transfert'... A mon avis l'argent a été retiré... Pas besoin du MTCN (Qui n'est pas un 'code secret')... Il suffit à l'escroc (Avec la complicité de l'Agent local touchant sa 'com'.) de connaître le nom de l'expéditeur ainsi que le montant pour retirer sans problème (Et anonymement bien entendu..)

2-- Tu peux porter plainte (C'est utile pour alerter les Autorités..), mais si le retrait a été effectué dans un pays de non-droit et où la corruption règne en maître il y a peu de chance que les recherches aboutissent...

3-- Le guichet W.U peut donner le lieu de retrait (On parie pour un des pays de l'Afrique de l'Ouest..).

Pour se couvrir W.U spécifie que ses Services ne sont utilisables que pour envoyer de l'argent à une personne connue et de confiance.. Les transactions commerciales sont exclues!
Méfiance...
0