SFR et SA loi Chatel

Fermé
Kinmaro - 30 nov. 2009 à 17:36
 polysud - 13 déc. 2009 à 09:22
Bonjour,

Je me suis ré-engagé sur 24 mois pour un contrat SFR MOBILE 1h. Du 18/05/08 au 18/05/10
L'abonnement me coûte 20,60 € par mois
Mon contrat à été résilié le 16/07/09.

SFR me réclame 243,67 € au titre des mois restant dûs.

La société de recouvrement INTRUM JUSTITIA (qui s'occupe de faire payer les "escrocs"), m'indique que ce calcul correspond à la totalité de la 1ère année, plus, le quart de la seconde année.

Aucune explication, pas de détail sur la dernière facture SFR, rien.
Cela n'a pas de sens, qu'en pensez vous, dois-je abandonner et payer, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Cordialement,

Yaniv
A voir également:

6 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
30 nov. 2009 à 17:38
tu la resilé pour quel motif ??

0
Salut,

J'ai résilié mon contrat pour "juste motif", j'ai récupérer une lettre type sur le net, dont voici celle que j'ai envoyé à SFR :


Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat No 01-CDQ930. Souscris le 06/06/08 pour une période de 24 mois. (réengagement).
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un ' juste motif ' :
Il vous est rappelé que conformément à l'alinéa 2 de l'article L. 121-84-6 du Code de la consommation il m'est loisible de résilier par anticipation un contrat de plus d'un an à compter de la fin du douzième mois suivant moyennant le paiement d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.
La loi Chatel concerne les contrats souscrits à partir du 1er juin 2008 et les réengagements pris le 1er juin 2008.
Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance.
Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour le ' juste motif ' indiqué ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
30 nov. 2009 à 17:44
oui sauf que tu n'a pas fini ta premiere année donc il sont dans leur droit ! !

0
Je ne comprends pas ?,

J'ai fini ma première année ?

Peux tu me donner plus de précision stp ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
30 nov. 2009 à 17:52
oui excuse mauvaise l'ecture de ma part !!

oui en faite suivant la loi tu leur devrait a peut pres 50€ ! !

contact une association de consomateur qui pourrons certaiment te donné de meilleure info ! !
0
Salut,
Je ne saurai t'expliquer le montant de la facture mais en ce qui concerne leur démarche elle part, je pense, du fait que la loi chatel ne sapplique pas à ton contrat car ne peuvent y recourir que ceux dont le contrat a été signé à partir du 1er juin 2008 (et oui je sais ça s'est joué à 2 semaines près).
Cordialement.
0