Rechercher : dans
Par :

Interconnexion réseaux ethernet / wifi

Dernière réponse le 23 mai 2005 à 10:16:56 janus2fr, le 22 mai 2005 à 22:46:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois étendre mon réseau comme ci-dessous :
http://lag0.chez.tiscali.fr/PHOTOS/bios.jpg
J'ai actuellement 2 PC (n°1 et n°2) reliés à un switch ainsi qu'un modem/routeur relié au même switch. Je rajoute dans le PC n°1 une carte wi-fi pour le relier au PC n°3 (qui a lui aussi une carte wi-fi). Les 3 PC sont sous XP-SP2. Comment dois-je paramétrer le second réseau (wi-fi entre PC n°1 et n°3) pour que le PC n°3 puisse voir tout le réseau y compris partager la connexion internet du PC n°1.
Amitiés
Janus

Meilleures réponses pour « Interconnexion réseaux ethernet / wifi » dans :
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

janus2fr, le 23 mai 2005 à 10:16:56

Salut,
En fait, si j'ai bien tout compris, je dois créer un deuxième réseau entre les PC 1 et 3, (ex IP 192.168.1.1 et 192.168.1.2) et je dois réaliser un pont entre les 2 réseaux au niveau du PC 1. Si quelqu'un peut me dire comment faire avec XP-SP2 (si c'est possible) sinon avec un logiciel dédié...
Amitiés
Janus

Répondre à janus2fr