Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Interconnexion réseaux ethernet / wifi

janus2fr, le dimanche 22 mai 2005 à 22:46:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois étendre mon réseau comme ci-dessous :
http://lag0.chez.tiscali.fr/PHOTOS/bios.jpg
J'ai actuellement 2 PC (n°1 et n°2) reliés à un switch ainsi qu'un modem/routeur relié au même switch. Je rajoute dans le PC n°1 une carte wi-fi pour le relier au PC n°3 (qui a lui aussi une carte wi-fi). Les 3 PC sont sous XP-SP2. Comment dois-je paramétrer le second réseau (wi-fi entre PC n°1 et n°3) pour que le PC n°3 puisse voir tout le réseau y compris partager la connexion internet du PC n°1.
Amitiés
Janus

1

janus2fr, le lundi 23 mai 2005 à 10:16:56

Salut,
En fait, si j'ai bien tout compris, je dois créer un deuxième réseau entre les PC 1 et 3, (ex IP 192.168.1.1 et 192.168.1.2) et je dois réaliser un pont entre les 2 réseaux au niveau du PC 1. Si quelqu'un peut me dire comment faire avec XP-SP2 (si c'est possible) sinon avec un logiciel dédié...
Amitiés
Janus

Répondre à janus2fr
Créer un réseau mixte éthernet-wifi Bonjour Quelqu'un peut-il m'indiquer de façon la plus claire et précise possible (je comprends vite si on m'explique lentement !) la (longue !!)marche à suivre pour installer un réseau mixte ethernet-wifi entre deux ordinateurs dans le but unique de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1824685-creer-un-reseau-mixte-ethernet-wifi
Création réseaux ethernet vista/xp Freebox (Résolu) Bonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur portable avec Vista dessus et j'aimerais le connecter a internet sur le réseaux ethernet existant déjà entre 2 pc XP pro, un fixe et un portable. Le réseaux entre les 2 pc se fait par courant porteur en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3413254-creation-reseaux-ethernet-vista-xp-freebox
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
Qu'est ce qu'un pont wifi ?Qu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la couche... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17479-qu-est-ce-qu-un-pont-wifi
D-link D-Link Carte réseau PCI WiFi 802.11nBonjour Actuellement posseur d'une carte d-link 54 Mbit/s je souhaite passer a cette carte la D-Link Carte réseau PCI WiFi 802.11n 300 Mbps DWA-547. Pensez vous que la carte D-Link Carte réseau PCI WiFi 802.11n 300 Mbps DWA-547 vaut vraiment le cout... www.commentcamarche.net/forum/affich-3010015-d-link-d-link-carte-reseau-pci-wifi-802-11n
Drivers pour reseau ethernetBonjour, J'aimerais savoir comment trouver les drivers pour une Interface réseau Ethernet 10/100BT intégré. J'ai un hp m7682.fr le problème est que quand je vais sur le site de hp, les drivers que je trouve sont les bons mais de type InstallShield... www.commentcamarche.net/forum/affich-10212736-drivers-pour-reseau-ethernet
Création de réseau mixte ETHERNET / WifiObjet : création de réseau mixte ETHERNET / WIFI à l’aide ? Bonjour, Je souhaite connecter quatre ordinateurs à la maison en mixant le mode de connexion. C'est-à-dire deux ordinateurs (PC1 et PC2) connecté directement via un HUB à la FREEBOX... www.commentcamarche.net/forum/affich-3247521-creation-de-reseau-mixte-ethernet-wifi
EthernetIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne... www.commentcamarche.net/contents/technologies/ethernet.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3