[Print Artist 4] installation sous xp

Fermé
neness - 21 mai 2005 à 10:59
 • pd66ans - 6 nov. 2012 à 13:26
Bonjour à tous

Comment installer Print Artist Version 4 sous XP
Est-ce normal ?

L'install reste bloqué dans la fenêtre "Sierra On-Line Setup"...
Que signifie cette fenêtre ?
Que faire ?

Merci à tous...
A voir également:

30 réponses

C'est tout simplement génial, j'ai réussi du permier coup à installer Print Artist 3 grâce à Pitou tom, après avoir failli acheter une autre version. Merci.
29
bonjour, genial grace a vous j'ai pu installer print artist 4 merci
12
Bonjour,

un grand merci à tous, grace à vos précieux conseils, j'ai réussi à installer print artist 3.0 sur windows XP. Quel bonheur.

Bien à vous. Bernard
5
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
1 sept. 2007 à 19:17
Coucou, Waram

Tu as installé EXACTEMENT comme expliqué plus haut ?

Cordialement,
Capricorne3
4
Où est ce indiqué???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles70 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 3
18 août 2006 à 10:35
Bonjour Mobotor
Je tiens à te remercier car en suivant à la lettre tes instructions, l'installation sous XP a marché !
Un grand merci encore.
Je ne sais pas quel age tu as, mais saches que tu viens d'apprendre quelque chose à un amateur de 61 ans.
Bien amicalemet.
Gilles
3
Je suis content que j'ai servit a quelqun !!! C vrai que print artist 4 c le meilleur, j'avais le nouveaux et je trouver rien alors que la C bcp plus facil. (En faite j'ai 16ans)
0
bonjour

j'ai egalement print artist et quand je fais les manipulation que vous donner pour installer soous xp
tout va bien jusqu'au moment ou je tape sur intaller
a ce moment une petite fenetre apparait au centre de l'ecran
ou est marqué erreur d'application interger divide by0

pourriez vous m'aider

merci
0
gilles70 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 3 > serge
28 août 2006 à 16:59
Bonjour Serge.
Je ne comprends pas ce qui vous arrive, pour moi cela s'est parfaitement déroulé.Je répéte la marche à suivre:
Lorsqu'il y a la petite fenêtre dans la barre des tâches, faire CTRL.ALT.SUPPR puis clic droit sur print artist et AGRANDIR.
Ensuite dire NON au test du matériel.
Puis fermer toutes les fenêtres d'erreur au moyen de la croix haut droite;
Pour ma part, cela a très bien fonctionné.
Bien amicalement
Gilles
0
Bonjour,

J'ai tenté d'installer PA, mais j'ai fait l'erreur de faire le test matériel : maintenant, impossible de ne serait-ce que lancer l'installation de PA à partir du CD, il n'y a même plus la fenêtre qui s'affiche dans la barre en bas !! Comment pourrais-je annuler cette erreur ?

Merci de votre aide

Julien
0
gilles70 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 3 > Jul
2 déc. 2006 à 14:32
Bonjour Julien,
As tu essayé de restaurer ton ordi à une date ultérieure ?
Sinon, peut être qu'en mettant le C.D. puis en travaillant du clic droit: explorer, propriétés, etc......
A plus
Gilles
0
après au moins 2 semaines à essayer d'installer print artiste 4 sous xp et visite de différent sites de discussion pour trouver de l'aide,un grand grand merci à pitou tom pour sa solution qui fonctionne très bien.ça y est pour moi c'est installé car je n'ai rien trouvé de comparable à print artist et les nouveaux logiciels sont assez cher.
il faut vraiment ignorer tous les messages d'erreurs et cliquer sur OK et non sur retour comme proposé.
bon courage à ceux pour qui ce n'est pas encore fait;
3
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
22 avril 2007 à 16:46
Bonjour Sylvie... et tous les autres.

Eh oui, c'est super cette entraide.

Amitiés

Capricorne3
0
essaye : clique doublement sur le fichier gdi.dll dans la liste system32 dans la liste windows
3
Stefi,
j'ai cliqué sur le fichie rgdi.32 dll et après je fais comment !
merci d'avance
0
bonjour ou re bonjour

c'est bon ,ça marche ...... l'erreur etait celle ci : j'avais deja copier toute les police de print sur fonts de windows et comme le disque c etait en marche , normal pendant une instal , la police ne voulait pas s'incrire du moment ou elle y etait deja ....

ça ete long mais ça marche et c'est super car c'est un tres bon log pour les graphique et les photos

merci encore

a+
2
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
J'ai donc suivi la démarche à suivre.
L'installation était à peine commencée et j'ai eu le message suivant :
"install ne peut pas créer le dossier dans le répertoire de destination. Le lecteur est probablement protégé en écriture"
Connaissez-vous la solution à ce problème ?
Merci
2
Slt J'ai suivi moi meme les instruction que vous avez donné et sa marche du tonner merci a ceux qui on trouvé la solution
Vive Print Artist ;)
2
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
22 janv. 2007 à 17:48
Bonsoir à tous,

Pour moi aussi, çà avait marché.

A la suite d'un plantage total, j'ai formaté mon DD et tout installé à nouveau.

Cette fois, dès mon CD dans le lecteur, j'ai un message ineffaçable : "Impossible de trouver le fichier GDI.DLL'

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup, car je n'ai pas trouvé malgré recherche dans tous les forums.

Je "poste" donc ici, sur mon préféré.
2
quand on rate une installation de print artist, on peut supprimer dans le dossier windows le fichier sierra.ini.
des fois ça marche.
2
Bonjour !

Oui print artist 4.0 est encore supporté, je viens d'ailleurs de l'installer sous vista ! Mais il y a quelques astuces !

Il faut d'abord aller dans le dossier windows et retirer la lecture seule du dossier "fonts" (clic droit, propriétés, décocher lecture seule). Si il vous embete avec les droits administrateur, cliquez sur ignorer tout, et surtout ne pas fermer la fenetre de propriété.

Ensuite, il faut lancer le fichier setup.exe qui se trouve sur le cd en en mode windows 98, mode 256 couleurs, mode administrateur. (clic droit propriétés et cocher les cases)

Cliquer sur install, ne pas faire le test de la machine, et voila print artist est la !
2
Merci Pekos
Je vais essayer ta methode, je te tiens au courant.
Jean
0
Grâce aux conseils de cette page, j'ai pu installer PA 3.0.

Heureusement, j'ai eu le réflex google.

Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 05:58
Bonjour ,
Je suis très contente ,je suis venu dans ce site pars google puis quand j'ai vu printartist 4 sous xp je suis venu voir et j'ai fais ce que vous avez expliquer pour l'installation et j'ai réussi, Mille fois merci.

gros Bisous

Un gros merci à Pitou Tom

Ah oui comment vous faite pour envoyer des émoticônes animés?

France39
2
J'ai réussi à installer PA 4 et je vous en remercie. J'ai utilisé le programme une partie de la journée pour fabriquer et imprimer des cartes de visites et tout a vraiment bien fonctionné sauf un petit bug dans les options d'impression (minuer)

J'ai voulu retourner dans PA 4 un peu plus tard dans la journée et j'ai obtenu ces messages d'erreur (texte intégral) lorsque j'ai tenter de créer un nouveau projet

Une erreur s'est produite dans votre application.
Si vous choisissez Ignorer, vous devriez sauvegarder votre travail.
Si vous choisissez Fermer, votre application va se terminer.

PRTARTST a caus,une faute de protection g,n,rale dans le module PRTATST.EXE ... l'adresse 0006:65E5.
Choissez le bouton Fermer. PRTARTST va se fermer.

Avez-vous eu le même genre de problème? Si oui, qu'avez-vous fait? Désinstallé et réinstallé PA 4?
2
nous sommes en mars 2010 et je suis exactement dans le meme cas que toi j ai desinstallé
et essayer de réinstaller plusieurs fois et ça ne marche tjours pas . je me sers de ce
programme pour fabriquer des affiches pour monb assos. si qq 1 à une idée je suis
preneur
0
Pour agrandir la fenêtre (qui reste réduite dans la barre de tâche j'imagine), va dans le gestionnaire de tâche (CTRL + ALT + DEL ou clic droit sur la barre de tâche> Gestionnaire de tâche) et fait un clic droit sur "Sierra On-Line Setup" et clique sur "Agrandir" dans le menu contextuel qui apparait.

La fenêtre de "Sierra On-Line Setup" est maintenant au premier plan.

Il te suffit de cliquer sur INSTALLER et le tour est joué ;)

Quelques conseils:
-Ne fait pas le test de matériel car il pourrait faire bogguer le programme (car ce test a été concu pour des vielles machines qui runnaient sur windows3.1).
-Copie tout les fichiers sur le disque dur pour ne plus avoir à utiliser le CD
-Ignore les messages d'erreurs lors de l'install (il donne des erreurs pour rien)
1
Super merci... mais cela n'a fonctionné que pour la version 1...
Quand j'ai installé la version 4, il m'a dit qu'il ne trouvait pas le fichier START.EXE... j'ai poursuivi l'install...
Mais à l'ouverture de Print 4, il bloque et affiche "impossible de trouver GDI.DLL"... Aforce d'essayer de fermer cette fenêtre, il affiche C:\SIERRA\PRTARTST\PRTARTST.EXE et impossible d'exécuter un fichier Windows 16 bits...
Maintenant impossible de le désinstaller et impossible d'utiliser la version Print 1 !
Que faire ? Désolé pour mon incompétence...
0
Bonjour,

Savez vous comment ou, si il est possible d importer des photos de mon disque dur vers print artist 4 sous xp ? En essayant importer ca ne donne rien.... Un grand merci en tout cas pour avoir deja pu l installer et le faire fonctionner sous XP grace a vous.

daniele
0
Bonjour,
un grand merci, grace a vos indications j'ai réussi a réinstallé print artist que j'avais abandonné a mon grand regret.
1
Salut, Tu n'as qu'à créer sur le disque C: le fichier Sierra et copier et coller le fichier PA de ton CD sur ton disque
à l'emplacement suivant C:\Sierra
1
Même problème lors de l'install PA4 sous XP : fenêtre "Sierra on line setup" sur la barre des taches, mais impossible de l'agrandir, option grisée.

Qu'à cela ne tienne, dans le menu contextuel de la tache, employer l'option "Taille".
Un réticule en croix apparait ; utiliser alors les flèches pour redimensionner la fenêtre (e.g. flèche gauche) et terminer par <entrée> (c'est une méthode de redimensionnement qui date de Windows 2 !).
Et hop, la fenêtre d'installation ré-apparait (dans mon cas du moins !).

Autre astuce: il me semble avoir eu des problèmes lorsque le chemin d'accès aux fichiers PA était trop long. La solution est simple lorsque l'on a compris le problème : stocker les fichiers dans un répertoire de faible profondeur (i.e. "près de la racine").
1
Bonjour
j'ai moi aussi le meme probleme avec P.A.4 et je n'arrive meme pas à agrandir la fenetre de setup.
J'ai copié autoexec.nt dans system32, mais cela n a rien changé !
Pourtant, je voudrais installer P.A.4 car, par dépit, j'ai acheté P.A.2002 et P.A. 8, mais, meme s'ils comptent 8 et 10 CD, ils ne sont pas du tout equivalents à PA 4, loin s'en faut.
Si quelqu'un peut nous conseiller, merci.
Gilles
0
Bonsoir Gilles

Je me défonce à essayer toutes les façons que je trouve sur les forums, sans succès !!!!

Pourtant je persiste car j'ai beaucoup utilisé print artist 4 et j'en étais très satisfait...

Avez-vous depuis trouvé une vraie réponse ?...

merci et bonne soirée
0
bonjour à tous...

OUFF !... Voilà enfin PA 4 installé !... et qui marche !...

Merci à ceux qui nous ont aidés, et surtout à Pitou Tom... J'ai fait ce qu'il a dit (enfin, à quelques clics près...)
Ne vous occupez pas de l'acrobatie doigtale pour afficher le gestionnaire de tâches. Faites clic droit sur la barre des tâches et le gestionnaire s'affiche en plein écran... Ensuite faite ce qu'il a écrit et le tour est joué !...

Je vous rappelle, si vous ne le saviez déjà, qu'Epson au téléphone nous dit que ce PA 4 n'est pas supporté par XP et qu'il faut en acheter un autre plus moderne...

à + et merci encore de participer
0
j'ai qu'une chose a dire MERCI!
0