Rechercher : dans
Par :

[Print Artist 4] installation sous xp

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 13:54:25 neness, le 21 mai 2005 à 10:59:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Comment installer Print Artist Version 4 sous XP
Est-ce normal ?

L'install reste bloqué dans la fenêtre "Sierra On-Line Setup"...
Que signifie cette fenêtre ?
Que faire ?

Merci à tous...

1

PitouTom, le 16 fév 2006 à 04:12:31

Pour agrandir la fenêtre (qui reste réduite dans la barre de tâche j'imagine), va dans le gestionnaire de tâche (CTRL + ALT + DEL ou clic droit sur la barre de tâche> Gestionnaire de tâche) et fait un clic droit sur "Sierra On-Line Setup" et clique sur "Agrandir" dans le menu contextuel qui apparait.

La fenêtre de "Sierra On-Line Setup" est maintenant au premier plan.

Il te suffit de cliquer sur INSTALLER et le tour est joué ;)

Quelques conseils:
-Ne fait pas le test de matériel car il pourrait faire bogguer le programme (car ce test a été concu pour des vielles machines qui runnaient sur windows3.1).
-Copie tout les fichiers sur le disque dur pour ne plus avoir à utiliser le CD
-Ignore les messages d'erreurs lors de l'install (il donne des erreurs pour rien)

Répondre à PitouTom

2

nenesss, le 2 mar 2006 à 15:33:01

Super merci... mais cela n'a fonctionné que pour la version 1...
Quand j'ai installé la version 4, il m'a dit qu'il ne trouvait pas le fichier START.EXE... j'ai poursuivi l'install...
Mais à l'ouverture de Print 4, il bloque et affiche "impossible de trouver GDI.DLL"... Aforce d'essayer de fermer cette fenêtre, il affiche C:\SIERRA\PRTARTST\PRTARTST.EXE et impossible d'exécuter un fichier Windows 16 bits...
Maintenant impossible de le désinstaller et impossible d'utiliser la version Print 1 !
Que faire ? Désolé pour mon incompétence...

Répondre à nenesss

3

Gilles, le 30 mai 2006 à 09:25:35

Bonjour
j'ai moi aussi le meme probleme avec P.A.4 et je n'arrive meme pas à agrandir la fenetre de setup.
J'ai copié autoexec.nt dans system32, mais cela n a rien changé !
Pourtant, je voudrais installer P.A.4 car, par dépit, j'ai acheté P.A.2002 et P.A. 8, mais, meme s'ils comptent 8 et 10 CD, ils ne sont pas du tout equivalents à PA 4, loin s'en faut.
Si quelqu'un peut nous conseiller, merci.
Gilles

Répondre à Gilles

4

omly, le 27 jun 2006 à 18:06:53

Bonsoir Gilles

Je me défonce à essayer toutes les façons que je trouve sur les forums, sans succès !!!!

Pourtant je persiste car j'ai beaucoup utilisé print artist 4 et j'en étais très satisfait...

Avez-vous depuis trouvé une vraie réponse ?...

merci et bonne soirée

Répondre à omly

5

omly, le 28 jun 2006 à 16:06:56

Bonjour à tous...

OUFF !... Voilà enfin PA 4 installé !... et qui marche !...

Merci à ceux qui nous ont aidés, et surtout à Pitou Tom... J'ai fait ce qu'il a dit (enfin, à quelques clics près...)
Ne vous occupez pas de l'acrobatie doigtale pour afficher le gestionnaire de tâches. Faites clic droit sur la barre des tâches et le gestionnaire s'affiche en plein écran... Ensuite faite ce qu'il a écrit et le tour est joué !...

Je vous rappelle, si vous ne le saviez déjà, qu'Epson au téléphone nous dit que ce PA 4 n'est pas supporté par XP et qu'il faut en acheter un autre plus moderne...

à + et merci encore de participer

Répondre à omly

6

gilles70, le 9 jui 2006 à 09:12:09

Bonjour
heureux que cela ait fonctionné pour toi omly, mais pour ma part, j'en suis toujours au même point.
Aurais tu la gentillesse ou quelqu'un d'autre au courant de notre problème, de me dicter à nouveau tout ce qu'il faut faire pour installer print artist 4 sous XP ?
Par avance, merci à tous
Gilles

Répondre à gilles70

7

Mobotor, le 16 aoû 2006 à 15:42:09
  • +1

Alors voila j'ai enfin réussit a l'installer et je V vous dictez exactement se qu'il faut faire !!!

-Lorsque il y a la fenêtre qui reste réduite dans la barre de tâche, va dans le gestionnaire de tâche (CTRL + ALT + SUPPR) et fait un clic droit sur "Sierra On-Line Setup" et clique sur "Agrandir" dans le menu qui apparait pui ferme le gestionnaire de tâche.
-N'accepte pas le test de matériel
-Ignore les messages d'erreurs lors de l'install
-Choisit ou tu veux l'installer et le tour est joué plus qua attendre que l'intallation finisse

Voila jespere que vous arriveré a l'installer sinon dite moi se ki cloche !!

Moblotor

Répondre à Mobotor

15

elisabeth, le 7 déc 2006 à 16:17:31

Bonjour,
Je viens de suivre vos indications et youpi, grâce à vous, je retrouve enfin MON Print Artist. Alors voilà, simplement merci car je ne voyais vraiment pas comment m'en sortir et, au vu de la marche à suivre, ce n'était pas demain la veille.
bonne journée
elisabeth

Répondre à elisabeth

18

print, le 13 jan 2007 à 23:20:44

Merci à mobotor .j'ai enfin pu unstaller cette vieille mais meilleure version de print artist 4. cependant je n'ai pas pu récupérer toutes les polices: dans le catalogue des polices je trouve des dizaines de arial, des dizaines de Times new roman...Comment faire?

Répondre à print

41

novice, le 8 avr 2008 à 12:29:55

Bonjour,
je voudrais savoir si vous pouvez me faire parvenir une version de PA 4 par mail (gabyfred68 at yahoo.fr).
Merci par avance.
Novice

Répondre à novice

42

Capricorne3, le 8 avr 2008 à 14:10:19
  • +1

Coucou,

Print Artist est un logiciel vendu dans le commerce.

Cordialement
Capricorne3

Répondre à Capricorne3

49

reseda54, le 30 mar 2009 à 10:14:14

Moi je possède print artist 4 en francois, ver 4.01, quand je veux faire apparaitree dans les carctères spéciaux le symbole euro (€) il refuse de l'afficher, tous les autres apparaissent sauf celui-là !..... curieux est-ce que sierra d'origine anglaise (sic) y serait-il pour quelque chose ?..... les euroseptics iront-ils jusque là ?
le comble c'est qu'il apparait dans le tableau en tête parmi topus les caractères, yen,dolar...enfin ce qui en reste!..et même la livre anglaise c'est un comble.
Bref comment faire pour faire reconnaitre ce symbole ?
merci d'avance pour ceux qui voudront bien prendre en charge mon pb monétaire .

Répondre à reseda54

44

valou, le 6 sep 2008 à 21:20:56

Répondre à valou

47

mamimumu, le 13 fév 2009 à 19:03:29

Bonjour, moi j'ai print artiste 6, un peu vieux je sais mais tellement complet pour moi, mais depuis que j'ai un nouvel ordi avec vista, impossible de l'ouvrir, il me le configure bien mais quand je veux travailler il m'indique un message d'erreur..... 32; auriez-vous une solution ? Merci

Répondre à mamimumu

51

MissLaura, le 31 jui 2009 à 13:54:25

Merci beaucoup grace a toi je peut enfin l'utiliser merci beaucoup

Répondre à MissLaura

40

cosmos, le 29 nov 2007 à 19:25:10

Moi sa ne marcher pas comme toi j ai changes la resolution 800 par 600 j ai pue l intaller et apres j ai remis par 1024

Répondre à cosmos

8

gilles70, le 18 aoû 2006 à 10:35:42
  • +2

Bonjour Mobotor
Je tiens à te remercier car en suivant à la lettre tes instructions, l'installation sous XP a marché !
Un grand merci encore.
Je ne sais pas quel age tu as, mais saches que tu viens d'apprendre quelque chose à un amateur de 61 ans.
Bien amicalemet.
Gilles

Répondre à gilles70

9

Moblotor, le 19 aoû 2006 à 12:04:26
  • +1

Je suis content que j'ai servit a quelqun !!! C vrai que print artist 4 c le meilleur, j'avais le nouveaux et je trouver rien alors que la C bcp plus facil. (En faite j'ai 16ans)

Répondre à Moblotor

20

isabelle, le 29 jan 2007 à 14:38:34

Un très grand merci de la part de quelqu'un qui essayait tant bien que mal à s'en passer, et à essayer une autre version mais là c'est génial j'ai retrouve mon PA V4 c'est super

Répondre à isabelle

10

serge, le 28 aoû 2006 à 14:31:11

Bonjour

j'ai egalement print artist et quand je fais les manipulation que vous donner pour installer soous xp
tout va bien jusqu'au moment ou je tape sur intaller
a ce moment une petite fenetre apparait au centre de l'ecran
ou est marqué erreur d'application interger divide by0

pourriez vous m'aider

merci

Répondre à serge

11

gilles70, le 28 aoû 2006 à 16:59:19

Bonjour Serge.
Je ne comprends pas ce qui vous arrive, pour moi cela s'est parfaitement déroulé.Je répéte la marche à suivre:
Lorsqu'il y a la petite fenêtre dans la barre des tâches, faire CTRL.ALT.SUPPR puis clic droit sur print artist et AGRANDIR.
Ensuite dire NON au test du matériel.
Puis fermer toutes les fenêtres d'erreur au moyen de la croix haut droite;
Pour ma part, cela a très bien fonctionné.
Bien amicalement
Gilles

Répondre à gilles70

13

Jul, le 2 déc 2006 à 10:07:38

Bonjour,

J'ai tenté d'installer PA, mais j'ai fait l'erreur de faire le test matériel : maintenant, impossible de ne serait-ce que lancer l'installation de PA à partir du CD, il n'y a même plus la fenêtre qui s'affiche dans la barre en bas !! Comment pourrais-je annuler cette erreur ?

Merci de votre aide

Julien

Répondre à Jul

14

gilles70, le 2 déc 2006 à 14:32:47

Bonjour Julien,
As tu essayé de restaurer ton ordi à une date ultérieure ?
Sinon, peut être qu'en mettant le C.D. puis en travaillant du clic droit: explorer, propriétés, etc......
A plus
Gilles

Répondre à gilles70

12

serge, le 28 aoû 2006 à 19:00:25

Bonjour ou re bonjour

c'est bon ,ça marche ...... l'erreur etait celle ci : j'avais deja copier toute les police de print sur fonts de windows et comme le disque c etait en marche , normal pendant une instal , la police ne voulait pas s'incrire du moment ou elle y etait deja ....

ça ete long mais ça marche et c'est super car c'est un tres bon log pour les graphique et les photos

merci encore

a+

Répondre à serge

16

vivie, le 7 déc 2006 à 22:04:54
  • +1

Bonjour,
J'ai eu le même problème.
J'ai donc suivi la démarche à suivre.
L'installation était à peine commencée et j'ai eu le message suivant :
"install ne peut pas créer le dossier dans le répertoire de destination. Le lecteur est probablement protégé en écriture"
Connaissez-vous la solution à ce problème ?
Merci

Répondre à vivie

17

Gotten, le 6 jan 2007 à 13:59:07

Slt J'ai suivi moi meme les instruction que vous avez donné et sa marche du tonner merci a ceux qui on trouvé la solution
Vive Print Artist ;)

Répondre à Gotten

19

Capricorne3, le 22 jan 2007 à 17:48:25
  • +1

Bonsoir à tous,

Pour moi aussi, çà avait marché.

A la suite d'un plantage total, j'ai formaté mon DD et tout installé à nouveau.

Cette fois, dès mon CD dans le lecteur, j'ai un message ineffaçable : "Impossible de trouver le fichier GDI.DLL'

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup, car je n'ai pas trouvé malgré recherche dans tous les forums.

Je "poste" donc ici, sur mon préféré.

Répondre à Capricorne3

21

jeannot, le 10 mar 2007 à 10:26:45
  • +1

Quand on rate une installation de print artist, on peut supprimer dans le dossier windows le fichier sierra.ini.
des fois ça marche.

Répondre à jeannot

22

Tranier, le 10 mar 2007 à 13:08:38

Bonjour,

Quant à mon problème, faute de solution intelligente, je l'ai résolu en formatant mon DD et tout re-installer. Bête mais efficace.

Quant à la remarque de Jeannot, je n'aime pas trop sa solution à laquelle je préfère :
1) panneau de config, installer/désinstaller programmes.
2) ôter des registres tout ce qui est relatif au logiciel en question...
en prenant son temps pour ne pas supprimer autre chose !

Amitiés à tous

Capricorne 3

Répondre à Tranier

23

sylvie 72, le 22 avr 2007 à 16:27:21

Après au moins 2 semaines à essayer d'installer print artiste 4 sous xp et visite de différent sites de discussion pour trouver de l'aide,un grand grand merci à pitou tom pour sa solution qui fonctionne très bien.ça y est pour moi c'est installé car je n'ai rien trouvé de comparable à print artist et les nouveaux logiciels sont assez cher.
il faut vraiment ignorer tous les messages d'erreurs et cliquer sur OK et non sur retour comme proposé.
bon courage à ceux pour qui ce n'est pas encore fait;

Répondre à sylvie 72

24

Capricorne3, le 22 avr 2007 à 16:46:14

Bonjour Sylvie... et tous les autres.

Eh oui, c'est super cette entraide.

Amitiés

Capricorne3

Répondre à Capricorne3

25

pekos, le 18 mai 2007 à 18:24:42
  • +1

Bonjour !

Oui print artist 4.0 est encore supporté, je viens d'ailleurs de l'installer sous vista ! Mais il y a quelques astuces !

Il faut d'abord aller dans le dossier windows et retirer la lecture seule du dossier "fonts" (clic droit, propriétés, décocher lecture seule). Si il vous embete avec les droits administrateur, cliquez sur ignorer tout, et surtout ne pas fermer la fenetre de propriété.

Ensuite, il faut lancer le fichier setup.exe qui se trouve sur le cd en en mode windows 98, mode 256 couleurs, mode administrateur. (clic droit propriétés et cocher les cases)

Cliquer sur install, ne pas faire le test de la machine, et voila print artist est la !

Répondre à pekos

26

jean, le 21 mai 2007 à 08:57:48

Merci Pekos
Je vais essayer ta methode, je te tiens au courant.
Jean

Répondre à jean

27

Eric, le 6 jun 2007 à 17:56:08

Grâce aux conseils de cette page, j'ai pu installer PA 3.0.

Heureusement, j'ai eu le réflex google.

Merci à vous

Répondre à Eric

28

France39, le 29 jun 2007 à 05:58:45
  • +1

Bonjour ,
Je suis très contente ,je suis venu dans ce site pars google puis quand j'ai vu printartist 4 sous xp je suis venu voir et j'ai fais ce que vous avez expliquer pour l'installation et j'ai réussi, Mille fois merci.

gros Bisous

Un gros merci à Pitou Tom

Ah oui comment vous faite pour envoyer des émoticônes animés?

France39

Répondre à France39

29

TONTO, le 21 jui 2007 à 00:16:25

Super j ai pu installer mon vieux print artist de 96 sous XP
le seul probleme a résoudre c'est le caractere euro!!
quelqu'un a t il reussi?

Répondre à TONTO

30

Capricorne3, le 21 jui 2007 à 11:39:24

Coucou,

Chez moi non plus, € ne "marche" pas.

Si quelqu'un te répond, çà m'intéresse.

Cordialement. Capricorne3

Répondre à Capricorne3

31

balou, le 19 aoû 2007 à 13:33:52

Merci à tous pour vos tuyaux, j'ai moi aussi eu le même problème et suis ravi que ça marche enfin avec PA4 sous XP.

Amicalement

Répondre à balou

32

Fanny, le 23 aoû 2007 à 01:29:08

Jai le meme probleme...jme met aux solutions

Répondre à Fanny

33

Kim Gervais, le 25 aoû 2007 à 23:51:52
  • +1

J'ai réussi à installer PA 4 et je vous en remercie. J'ai utilisé le programme une partie de la journée pour fabriquer et imprimer des cartes de visites et tout a vraiment bien fonctionné sauf un petit bug dans les options d'impression (minuer)

J'ai voulu retourner dans PA 4 un peu plus tard dans la journée et j'ai obtenu ces messages d'erreur (texte intégral) lorsque j'ai tenter de créer un nouveau projet

Une erreur s'est produite dans votre application.
Si vous choisissez Ignorer, vous devriez sauvegarder votre travail.
Si vous choisissez Fermer, votre application va se terminer.

PRTARTST a caus,une faute de protection g,n,rale dans le module PRTATST.EXE ... l'adresse 0006:65E5.
Choissez le bouton Fermer. PRTARTST va se fermer.

Avez-vous eu le même genre de problème? Si oui, qu'avez-vous fait? Désinstallé et réinstallé PA 4?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Kim Gervais

34

OIRAM, le 1 sep 2007 à 18:24:52

SALUT, MOI MON PRINT ARTIST 4 EST INSTALLE MAIS QUAND JE VEUX L'UTILISÉ UNE NOTE M'APPARAIT QUI DIT
pRINT.EXE L'ADRESSE 000B:BA1C ET JE NE PEUX CONTINUÉ. J'AI ESSAYER D'OUVRIR LES FICHIÉS JPG ET GFX, LES JPG FONCTIONNE MAIS LES GFX NE FONCTIONNE PAS AIDE MOI SVP
MERCI

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à OIRAM

46

Blue, le 23 nov 2008 à 22:36:11

Autre astuce si les précedentes ne marchent pas ! ;)

- Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair
- Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule

Répondre à Blue