{MySQL}

Fermé
exilvielite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 24 nov. 2009 à 16:21
exilvielite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 16:59
Bonjour, j' apprend PHP
un ami m'a donné le setup de EasyPHP 3.0
j ai installé et commencé a l utilisé jusqu' a la connexion a une base de donné
je me suis rendu compte que l'utisateur root avait un mot de passe
je suis partie dans phpMyAdmin (mysql Administration ) , j'ai enleve le mot de pass de root
j ai puis enfin me connecter , j ai pensé le probleme résolu
j ai refermé toutes les fenêtres pour la pose ,
a mon retour , quand je lance phpMyAdmin (mysql Administration ),
je recoit un message d'erreur :



Bienvenue à phpMyAdmin

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Acc賠refus頰our l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.


s'il vous plait , aidez moi

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
25 nov. 2009 à 01:37
Bonjour,

J'hésite à te laisser chercher encore un peu mais bon ... :)

Tu t'es rendu compte que le compte root avait un mot de passe, donc tu vas dans PhpMyAdmin et tu en fais des Chocapik!

Sauf que phpmyadmin, lui, se base sur un mot de passe écrit en dur dans un fichier de conf pour accéder à ton serveur MySQL. De fait toi d'un côté tu as supprimé le mot de passe Root (mode Chocapipk !!), et de l'autre PMA essaie de se connecter à MySQL avec le même mot de passe qu'à l'installation, mais qui n'existe plus.

Du coup, tu dois modifier ton fichier de conf PhpMA et remplacer le mot de passe de connexion par un emplacement vide. Par contre le nom du fichier ...

Loulou.
0
exilvielite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 16:59
salut arth
merci pour votre aide
mais j ai pas reçu tout le message
au faite je suis allez jusque dans le fichier de config php
mais je retrouve pas la ligne du mot de passe

aidez moi svp
0