Escroquerie à l'achat d'une renault espace

Résolu
bigood94 - 23 nov. 2009 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 20:46
bonjour,
je ne souhaite à personne (même pas à mon pire ennemi!) ce qui m'est arrivé. Le 31/10/2009 j'ai acheté une monospace 1.9 dci de 72000 kms auprès d'un particulier sur Lille pour un montant de 10200 €. Lorsque j'ai voulu faire la carte grise, la préfecture a refusé car d'après les informations de la carte grise, la voiture était équipée d'un moteur essence. la préfecture m'a demandé de me rendre auprès du concessionnaire pour obtenir un certificat de conformité. J'y suis allé, et le concessionnaire m'a annoncé que ce véhicule avait déjà subi une intervention en mai 2009, affichant un kilométrage de 179000 kms ; il a refusé de me remettre le certificat de conformité et m'a dit de voir avec le vendeur. ce dernier reste malheureusement injoignable.
Je me retrouve avec une voiture équipée d'un moteur 1.9 dci avec 7 cv fiscaux, sa carte grise présente un moteur essence, 9 cv fiscaux ! Vous y comprenez quelque chose vous? je me suis rendu auprès d'un commissariat pour déposer plainte, mais ils ont refusé car d'après eux, j'au dû vérifier avant achat.
je ne sais vraiment plus quoi faire, vers qui me tourner. Après avoir roulé plusieurs années avec une vieille voiture, j'ai voulu faire plaisir à ma femme et mes 3 enfants en leur offrant un monospace, que j'ai payé en obtenant difficilement un crédit.
Je me retrouve aujourd'hui à rembourser mon crédit, avec une voiture inutilisable (du fait de la carte grise non valide), à me demander tous les jours pourquoi ce genre de malheur m'est arrivé. je n'est jamais fait de mal à qui que ce soit, n'est jamais escroqué quiconque. Je ne souhaite même pas de mal à la personne qui m'a escroquée, je veux simplement récupérer mon argent et sortir de cet enfer. Je vous remercie de me venir en aide svp.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 20:46
Bonsoir, retournez voir la Police, dites leur que vous
venez déposer plainte pour "escroquerie"

Ils ont l'obligation de prendre votre plainte !

Si la Police répond ça à toutes les personnes
escroquées ce sera "la fête au village"

Néanmoins, merci de poster ce sujet à nouveau,
dans le forum "Consommation" dans la partie
"Droit/Finances" du site en cliquant ►ICI

Merci.
1