Sony bravia 1080 wireless

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 07:49
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 09:11
Bonjour,

quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cette technologie ?

qu'est ce que ça vaut ? ( efficacité de la transmission d'image, parasites éventuels, type d'alimentation du boitier qui envoie les images, etc... )

Merci

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
23 nov. 2009 à 07:54
Limité à 1080i pour 3000 euros; je pense qu'il est préférable de garder ses câbles, en HDMI, ils sont relativement discrets, et beaucoup plus performants.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 07:57
comment ça "limité" à 1080i ? il y a mieux ? ^^

3000 € ? c'est sur que ç'est pas mon budget ça ! ( moi ce serait plutôt dans les 1000 € )

mais bon, comme je veux accrocher ma TV sur un mur, je trouvais le sans fil très intéressant
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
23 nov. 2009 à 08:03
Chez Ateca, il existe des cache fils: http://www.ateca-vision.com/collection/exclusivite-ateca/
En Blu-Ray, la résolution est en 1080p/24p par exemple, et beaucoup de disques durs multimédia arrivent a même résultat.
Achetez-vous un beau meuble design, cela aura de la "gueule" au moins. Le lien est donné à titre d'exemple, il y a certainement plus beau.
Enfin un bon câble HDMI vaut entre 10 et 20euros.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 08:09
Merci , je visiterais ton lien plus tard, d'où je suis, je peux pas suivre les liens ( ni Googler ^^ )

sinon, j'ai pensé passer les câbles à travers le mur, et les ressortir en dessous, toujours à travers le mur ( donc trouer au niveau de la TV, et plus bas, derrière les éléments HIFI )

quitte à cacher les câbles dans la pièce de l'autre coté ( ma chambre, genre je mets une jolie et grande tête de lit qui cache tout ça, ^^ )

et comme ça, coté TV, on voit Zéro câbles, après viens le souci des connexions sur la TV, à l'arrière, il faut des câbles coudés je suppose, et sur le coté, les câbles se verront, et ce sera pas beau...

donc, à creuser !

sinon, pour les câbles, à l'arrière, faudra que je réserve un espace entre la TV et le Mur, pour avoir la place pour les différents connecteurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
23 nov. 2009 à 08:24
Vous avez la solution de prendre une télécommande avec commande en RF et IR style Logitech Harmony 1100: https://www.homecinesolutions.fr/p/5597-telecommande-universelle-logitech-harmony-1100 et son récepteur/transmetteur: https://www.homecinesolutions.fr/p/4840-telecommande-universelle-logitech-harmony-rf-wireless-extender vous mettez vos appareils dans un autre pièce ou dans un meuble (bien ventilé, c'est important) vous commandez soit en IR directement la TV et les appareils "cachés via le transmetteur, qui peut relayer en RF le signal directement via son émetteur IR ou par des extension filaires qui peuvent commander jusqu'à 8 appareils.
Si vous retrouvez les lien chez vous plus tard vous verrez.
Les technologies changent souvent, l'idée est d'intégrer votre installation à votre salon, autrement c'est le choix d'une salle dédiée. Et éviter de faire des trous un peu partout.
Le concept d'intégration, permet de faire évoluer son matériel par rapport à un environnement.
Dans l'idée, si vous mettez vos appareils dans un meuble, vous rajoutez un switch HDMI de bonne qualité, et vos n'aurez qu'un seul câble à faire passer, hormis le ou les câbles antenne et/ou réseau.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 08:31
je prends note de tout ça, et te remercie de tes conseils

je regarderais tout ça, dès que possible

bonne journée à toi
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
23 nov. 2009 à 08:42
Sachez une chose, le concept et la réalisation d'une simplification des connexions ne sont pas évidents. Le mieux est de faire un montage "à blanc" histoire de voir que tout répond bien au commandes, ensuite passer à la réalisation. Pour la Logitech, avec son logiciel, il suffit d'ajouter un appareil, dans ce cas le Wireless Extender, ensuite, il faudra cocher les appareils commandés via la RF. Si vous n'aimez pas les fils, sachez que vous pouvez mettre vos appareils dans une étagère ouverte, mettre le Wireless Extender en face, à une distance de 10cm à 5 m, elle enverra directement le signal IR reçu en RF. Plus de soucis de ventilation, à titre personnel, et connaissant les appareils comme les Ampli/Tuner ou décodeurs satellite, il faut éviter les meubles fermés.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 09:02
en fait, je mon installe se compose de :

- TV écran plat ( modème pas encore arrêté ^^ )
- Lecteur DVD
- Freebox HD
- Chaine HIFI 4 éléments superposés

et mon installation serait du genre :

---------
- TV -
---------
ESPACE VIDE
------
------
------ hi ------
------ fi ------ freebox
-----------------------------
- Meuble Bas à tirroirs -
-----------------------------

les câbles de la TV : Alimentation, HDMI FREEBOX, Péritel DVD ( si je me trompe pas, c'est tout )

pour le son, j'espère pouvoir récupérer le son des chaines TV directement de la FREEBOX

à l'arrière des éléments, je perce un gros trou, j'y place un passe câble rond en plastique, je sais pas si tu vois le genre ( j'ai utilisé les même principe, dans ma cuisine pour les câbles des robots, et autre appareils ménagers, le résultats est excellent, on dirait que les robots sont sans fils )

voilà, les éléments suffiront à cacher, le trou, et les câbles qui y passent, tout est question de placement

PS ( et encore, je viens de penser, qu'avec le logiciel homeplayer, je peux envoyer l'image d'un film lu à partir de mon ordi, vers la TV, en passant par la freebox, donc, je peux carrément supprimer le lecteur DVD ! ) encore un câble en moins :)

donc, resterais que le câble d'alimentation et un HDMI, si j'ai rien oublié ( je suppose que le câble hdmi FREEBOX -> TV transporte aussi bien le son que l'image ! )

EDIT : sachant que le boitier ADSL de la freebox, peut très bien disparaître coté chambre, ou dans un tiroir

la chaine, par contre, restera visible ainsi que le boitier HD de la freebox, afin de pouvoir recevoir les signaux télécommande

0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
23 nov. 2009 à 09:08
Perso, pour un deuxième écran, j'ai pris un support plafond pour LCD chez Kimex Int. Le câblage passe par les combles, la TV est suspendue. Il y a pas mal de possibilités, mais c'est assez long en recherche.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 09:11
j'adorerais avoir une télé qui disparait dans le plafond ( même une table de séjour ^^ )

mais bon, je suis en location, des trous dans un mur sa se bouche, mais des modifications plus grosses, nan, pas bieeeen ^^

bah, comme dit, j'ai encore un peu le temps de réfléchir à tout ça... mais c'est toujours intéressant de partager les idées ;)
0