Partage connexion routeur sitcom

Fermé
andre - 18 mai 2005 à 13:53
 andre - 19 mai 2005 à 07:41
bonjour a tout ceux qui lirons ceci,

ca fait une semaine que je m'explose les neurones et il en rest plus bcp

j'ai 3 pc, 2 portable et un fixe, les portables sont reliés a un routeur sans fil (sitcom) et posséde leur connection internet mais pas moyen de mettre un connexion sur le fixe, j'ai verifier les cables c'st bon, un croisé du routeur au modem (alcatel speed touch home) et un droit du modem au fix (faut peu etre un croisé? les technicien disent que non) que je connecte en directe ou non ca fonctionne pas

merci de répondre rapidement si vous savez quoi faire
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109552 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
18 mai 2005 à 16:10
Salut,
to PC fixe doit etre connecté au routeur, pas au modem.
0
slt merci pour ton conseil, mais j'ai essayé par le routeur et rien, j'ai beau mettre les cables ds tout les port et verifier la config rien a faire ca marche pas

donc il me reste ca ???????????????????????? et pas plus


merci d'y réfléchir et de me faire part d'un idée ou mieux d'une manip a essayer

c'est important pour la boite!!


a bientot, j'espere
0
brupala Messages postés 109552 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
18 mai 2005 à 21:37
c'est pour une boite ?
alors là,
le réseau ne s'improvise pas, je te conseille de prendre des professionnels pour la mise en service.
mais, dans tous les cas, connectes ton fixe au routeur .
0
merci bcp a toi, je vais suivre ton conseil mais ca m'enerve qd meme car je sais que je peut le faire vu que j'ai fait 2 ans d'info mais j crois que j'ai pas le choix la ca me depasse je suis plus costeau por la concetion et casser la tronche au virus que faire ca enfin bref

merci bcp de t'etre interressé a ce sujet et si tu avait une astuce a laquelle tu as pas pensé j serais tres heureux de lire
0
brupala Messages postés 109552 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
18 mai 2005 à 23:18
il faudrait que tu fasse des relevés:
ipconfig /all
(sur le fixe)
0
ok je vais faire ca ce matin et j te dit quoi apres-midi

remerci
0