Différence acces à distance et autres réseaux

Fermé
bsm17 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 18 mai 2005 à 12:26
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 mai 2005 à 11:54
Bonjour à tous,

Voilà, je suis à la recherche d'information concernant la fenêtre Connexion réseau sous Windows. En effet, je ne comprends pas les différences de classement : accès à distance et réseau local ou Internet à haute vitesse.
Par exemple chez moi j'ai une connexion adsl free qui figure dans la section "réseau local ou Internet à haute vitesse" et une connexion de secours qui passe par mon modem et se trouve dans la section : "accès à distance". Du coup, je pensais de façon simpliste que les connexions via modem "classique" se regroupaient dans l'accès à distance et celle de l'adsl qui passe par une carte réseau se classaient dans l'autre.
Mais cela n'est pas clair du tout. Ce sont bien dans les deux cas des connexions réseaux, de plus, j'ai cru comprendre qu'on faisait aussi de l'accès à distance avec du haut débit.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer :

Pourquoi certaines connexions se classent dans de l'accès à distance (dont des connexions vers Internet) et d'autre dans "réseau local ou Internet..." ?
Je cherche aussi à connaître la différence entre Assistant nouvelle connexion et l'assistant de connexion réseau ? Surtout que l'assistant nouvelle connexion c'est pour du réseau ???

J’ai déjà fait des recherches sur le web, j’ai lu les cours de ce site sur le réseau, les différents topos sur les typologies physique des réseaux, les protocoles mais cette partie propre à Microsoft je pense, reste encore obscure pour moi… Ceci est d’autant plus embêtant que je prépare la certification MCDST.

Une âme charitable et patiente pourrait-elle m’éclairé ? Merci d’avance…

BSM17

4 réponses

bsm17 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 9
18 mai 2005 à 14:35
euh.. pardon... je voulais dire m'éclairer et non m'éclairé...

BSM17
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
18 mai 2005 à 17:16
Salut,
le vocabulaire microsoft, c'est le vocabulaire microsoft et il n'est valable que chez eux.
A mon avis, il ne faut pas tenir compte du débit qui définit pas le type d'une connexion (une connexion locale peut etre plus lente qu'une connexion distante) mais plutôt le mode d'accès :
liaison ppp et identification pour une connexion distante, voire cryptage si vpn (un vpn est une connexion distante bien qu'il puisse s'établir sur un réseau local)
donc: pêle mèle: RTC,RNIS,PPPOE,PPPOA,VPN sont des connexion distantes.
les autres des connexions réseau local (ethernet, wifi ,token ring, cpl, emulation ethernet sur usb ....)
elles ne nécessitent pas d' identification préalable pour la connexion au média , (quoique wifi et cpl et 802.1x, c'est assez litigieux).
0
bsm17 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 9
19 mai 2005 à 11:46
Ah !!! Ok, ok, ok...

Merci...

Et concernant l'"Assistant nouvelle connexion" et l'"Aassistant de connexion réseau" tu sais si c'est la même chose ?

BSM17
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
19 mai 2005 à 11:54
oui, je crois ... à fuir.
0