Problème Kernel mode driver ne répond plus

Fermé
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 21 nov. 2009 à 20:38
 Babiibel - 22 juil. 2016 à 18:44
Bonjour,

Voici moi soucis, de temps en temps mon écran deviens noir, genre 3-5 secondes et revient normal, et en bas s'affiche la petite fenetre avec écrit: Windows Kernel mode driver ne répondait plus... Ca me le fait tout le temps et en jeu aussi, ecran noir 4-5 seconde et hop ça revient, c'est très embetant quelqu'un aurait une solution ?

Je dispose des derniers drivers de ma carte graphique bien sur mais rien n'y change !

128 réponses

Bonjour,
Je n'ai pas dépoussiéré mon pc mais j'ai fais disparaître le problème par hasard.
J'ai simplement arrêté le service "NVIDIA Display Driver Service", et plus de problème, et même le pc est moins bruyant!
Alors je conseil à tous d'aller dans la gestion des services de windows et de passer en mode manuel et stopper le service "NVIDIA Display Driver Service".
Suis-je infecté par un virus, peut être (Kis 2011, me l'aurait sans doute détecté) , mais plus aucun problème depuis que ce service "nvsvc" est arrêté.
Je suis avec la version 260.99 de nvidia sur une GT220 win7 64bits - sans aero, bios à jour.
Merci de vos retours d'expérience si vous obtenez les mêmes résultats car cela fait 9 mois que j'ai aussi le problème de "Kernel mode driver ne répond plus" et ceci depuis le premier jour, cela s'était accentué depuis la mise à jour de windows live mail et messenger.
@+ Mathieu B.
102
Juste pour ajouter que GoogleUpdateTaskUser peux provoquer aussi le problème lorsqu'il s'execute au travers du plannificateur de tache windows
0
J'ai oublié de préciser le réglage de ma carte vidéo de mon pc pour les paramètre 3D: le processeur PhysX est forcé sur la Carte Graphique, utilisé les paramètre 3D avancé plutôt que laisser l'application 3D prendre la décision. Une fois ces réglages modifiés, j'ai passé le service "NVIDIA Display Driver Service" en manuel puis j'ai arrêté le service.
Il faut absolument maîtriser les codecs vidéos du pc pour cela je recommande win7codecs avec l'extension supplémentaire pour les version 64 bits. ( https://shark007.net/advanced.html )
0