Posez votre question Signaler

Problème Kernel mode driver ne répond plus

mentor54 21Messages postés 9 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 12:22
Bonjour,
Voici moi soucis, de temps en temps mon écran deviens noir, genre 3-5 secondes et revient normal, et en bas s'affiche la petite fenetre avec écrit: Windows Kernel mode driver ne répondait plus... Ca me le fait tout le temps et en jeu aussi, ecran noir 4-5 seconde et hop ça revient, c'est très embetant quelqu'un aurait une solution ?
Je dispose des derniers drivers de ma carte graphique bien sur mais rien n'y change !
Lire la suite 

Problème Kernel mode driver ne répond plus »

224 réponses
Réponse
+52
moins plus
Bonjour,
Je n'ai pas dépoussiéré mon pc mais j'ai fais disparaître le problème par hasard.
J'ai simplement arrêté le service "NVIDIA Display Driver Service", et plus de problème, et même le pc est moins bruyant!
Alors je conseil à tous d'aller dans la gestion des services de windows et de passer en mode manuel et stopper le service "NVIDIA Display Driver Service".
Suis-je infecté par un virus, peut être (Kis 2011, me l'aurait sans doute détecté) , mais plus aucun problème depuis que ce service "nvsvc" est arrêté.
Je suis avec la version 260.99 de nvidia sur une GT220 win7 64bits - sans aero, bios à jour.
Merci de vos retours d'expérience si vous obtenez les mêmes résultats car cela fait 9 mois que j'ai aussi le problème de "Kernel mode driver ne répond plus" et ceci depuis le premier jour, cela s'était accentué depuis la mise à jour de windows live mail et messenger.
@+ Mathieu B.
Maaz - 16 mai 2012 à 16:25
Salut Mathieu, je rencontre aussi le même problème, mais comment fais-tu pour passer en 'mode manuel' ?? Merci de me répondre, c'est vraiment trop relou ce truc!
Mathieu B. - 16 mai 2012 à 17:02
Salut Maaz, depuis il y a d'autres solutions que j'ai rajouté dans les commentaires ci-dessus.
Mathieu B. - 22 mai 2012 à 08:29
Astuce pour chrome, en effet, depuis peu, chrome a ajouté l'accélération matérielle à son usage ce qui peux poser des pb d'affichage (kernel ne répond plus) avec notre version de GPU nvidia qui nous a déjà posé des problèmes.
Pour accéder aux règlages : il faut se rendre dans une zone cachée de chrome tout simplement en saisissant ce code dans la barre d'adresse URL : about:flags
Rechercher ce qui concerne "accélération" ou "accélér" et activé ou desactivé. Pour ma part, j'ai activé "Désactiver les animations CSS accélérées"
Désactiver les animations CSS accélérées Mac, Windows, Linux, Chrome OS
Lorsque la composition à plusieurs fils de discussion est activée, des animations CSS accélérées sont exécutées dans le fil de discussion de la composition. Sachez toutefois que les animations CSS accélérées sont susceptibles d'améliorer les performances même sans le fil de discussion du compositeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Peut-être un début de réponse :-)

http://www.microsoft.com/whdc/device/display/wddm_timeout.mspx
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut les gars, j avais déjà posté un comm mais il a été supprimer SUPER SYMPA je précise...

bon moi j avais comme vous tous et j ai trouvé une solution qui a totalement résolu mon problème ( javais le driv kernel qui répondais plus n importe quand et lag ou écran noir bloqué pdt des jeux etx..)

j ai windows seven 64 bits ( j en ai testé plusieurs tjs pareil...) et une gtx 275 nvidia

ce que j ai fait ???
dans le panneau de control nvidia j ai mi les couleur en 16 bits au lieu de 32
a parement ca modifie presque quedal a part qu on a plus de transparence ds les menu windows uniquement , depuis mon pc tourne parfaitement avec 0 défaut même pdt tous les jeux a fond et des heures...

j espère ca en aidera certain sinon je marquerai pas ca et surtout sachez que j ai essayé au moins 30 trucs avant de trouver une solution correcte..
gazelle - 10 juil. 2011 à 05:41
j'essaye on va voir !!
Teupon747 - 4 août 2011 à 14:06
Ne fonctionne pas chez moi... je continue les recherches
Eric - 27 sept. 2011 à 19:18
Tout comme l'autre conseil (voir ci-dessus Mathieu) le pb reste entier même en passant à 16 bits...
Merci qd même pour vos propositions
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je crois que c'est un probleme lié a Window7 car mon père est moi avons exactement le meme probleme et nou ssommes sous 7
testliner - 1 déc. 2010 à 09:26
je pense plutot que c'est un probleme de driver nvidia mal fini car le jeu d'échec chess titan sous vista 64 s'affiche tout zébré depuis que j'ai mis cette version 260.99. Et le jeu s'affiche normalement lorsque je demande au driver nvidia un affichage favorisant les performances plutot que la qualité d'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Idem même problème en jeu et lors de visionnage de vidéo.
Teupon747 - 4 août 2011 à 14:08
Pareil ! Chez moi, l'affichage se coupe dès lors que je regarde une vidéo sur facebook ou directement sur youtube... Peu importe que ce soit en plein écran ou pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hourra !!!!!! j'ai trouvé une solution.........j'ai changé de carte graphique et je suis passé sur ati radeon 5770 et plus aucun problème........nvidia=incapable car personne a ce jour n'a trouvé une solution a nos problemes et en plus, ils en n'on rien a battre. il on perdu un client fidèle et ca risque de continuer.........
Salman62- 28 mai 2012 à 12:22
Il sert a rien ton commentaire , surtout pour " vanter " une marque qui est totalement boisée et pas du tout conseillée pour jouer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous

Alors pour moi, c'est une histoire de boot
une fois sur 5, le pc demarre bien sans aucun problèmes dans les jeux et autres...
donc si je veux jouer, je boot le nombre de fois qu'il faut pour pouvoir jouer tranquille sans problème.
Sinon, les autres fois, il peux bloquer au demarrage de windows, ou pendant un jeu ou autres...
Pour moi, des que je lance un jeu, je sais que si c'est ok ou pas, c'est très rare quand il bloque en navigant sur le net ou pour écouter de la musique ou autres....
Si cela peux aider, et c'est pour ca que je pense que cela vient plus des drivers nvidia, surtout que le problème est sur xp, vista et seven
dan57412- 20 juil. 2011 à 13:03
Yop, pour moi c'est pareil généralement je reboot une fois et tout va bien ... sinon au bout d'un certain temps le problème survient.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Pareil : j'ai aussi remarqué dans le panel nvidia information système il y a inscrit directx 11 alors que je possède une GT220

mentor54, ton pb est intéressant, car depuis le 1er jour d'utilisation de mon PC (un PBell avec Win7) en fin d'année 2009, j'ai aussi de temps en temps (et # 1 fois par jour) l'écran qui devient noir (pendant # 3 secondes) et revient normal.
Effectivement, en bas s'affiche une petite fenêtre avec écrit : "Windows Kernel mode driver, le pilote d'affichage ne répondait plus..."

Donc avec Win7 & IE8 + Carte Nvidia GT220
Quelle est donc ta CG ?

et vous autres ??
dan57412- 20 juil. 2011 à 13:05
Pareil avec un acer, même CG mais moi le plus souvent ça vire en blue screen ...
franck - 3 avril 2012 à 21:42
test
franck - 3 avril 2012 à 21:50
Même problème que vous, Packard-Bell acheté en nov 2009, windows 7 - 64bits, avec N-vidia Ge Force G210. En janvier 2012, l'ordi a commencé à planter. Le support de Packard Bell m'a demandé de restaurer le système. Ensuite, ça a fonctionné jusqu'à la semaine dernière (donc environ 2 mois sans pb). J'ai appelé plusieurs fois le support de Packard-Bell, ils ne savent pas ce que c'est. 40% des appels au support concernent la carte graphique N-vidia. Même en restaurant le système (réinitialisation du disque C et installation de l'OS d'origine) cette fois-ci , ça continue à planter, donc je me suis décidé à acheter un nouvel ordi. Fini Packard-Bell et leur support au Maghreb! Fini N-vidia. 2 ans et 4 mois, c'est un peu court je trouve comme durée de vie mais il semble que la carte graphique soit morte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pareil problème sur windos 7, 64.
j'ai un geforce gts240, ça commence par un écran noir ou saccade, puis écran bleu et redemarrage forcée
Cygoris - 13 janv. 2010 à 23:30
! !

moi qui regrettais de n'avoir pu avoir une geforce gts240 :-(

Au moins, je ne suis plus déçu :-))
(Perfo. mises à part ;-) )

Ceci dit, je suis aussi sur Win7 64

Ce qui est désolant, c que ni MSoft, ni NVidia n'a trouvé de correctif à ce bug récurrent :-(
bananefilante- 17 avril 2011 à 12:04
Chibiko, Exactement le même soucis que toi et parfois en rebootant l'ordi, je vois tous les pixels de mon ecran, ce qui est plutot inquietant. dès lors je le reboot encore jusqu'a l'arret de tous ces bug. J'ai aussi ce fameux message en bas à droite de l'écran.
Bref, pas la joie ;s
belzebuthdu27 - 6 mars 2012 à 19:42
même probleme que toi chibipoko, j'ai win7 et une gtx260m, et ça me soule obligé de desactivé la carte pour ne pas avoir de probleme -_-'
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

symptômes : j'ai acheter se pc principalement pour jouer en graphisme maximum, je n'ai aucun lag tout va bien mais au bout de 3 minute de jeu graphisme a font l'écran devient noir du genre 2/3 secondes et revient, puis au file du temps cela arrive de plus en plus jusqu'à ce que sa soi injouable, je suis donc contraint de jouer graphisme moyen voir bas pour n'importe quel jeu.

J'ai ce message : le pilote d'affichage Nvidia Windows kernel mode driver, version 275.50 ne répondait plus. ca le fait sur toute les versions.

=> manipulations effectuées : mise a jour de tout les pilotes, regarder si cela surchauffe trop, formater mon pc, désactiver "NVIDIA Display Driver Service" mettre en couleur 16 bits, désinstaller les pilotes audio Nvidia.

=> configuration matériel :
- marque du PC :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-67416.html

- processeur :Intel Core i5 2500K, 3,30 GHz, Nombre de coeurs 4
- mémoire vive : 8Go
- carte graphique :Nvidia Geforce GTX 460
- carte mère : MSI P67-GD55 (révision B3)
- alimentation :550watts
- autre : disque dure 1000 Go
- système d'exploitation :Windows 7 64bits

J'aimerai désactiver le TDR (Timeout Detection and Recovery) mais je ne sais pas comment faire sous windows 7. si le problème persiste après sa je n'ai plus de solution donc j'attend les votre j'ai vraiment besoin d'aide.
mechwii - 22 juil. 2011 à 09:57
J'ai télécharger http://event.msi.com/vga/afterburner/ et j'ai up les stats de la carte graphique le problème se produit une fois toute les 5h c'est déjà mieux, mais un informaticien ma dit que le problème venait de windows 64bits qui n'était pas assez jour, car la majorité des personnes sont sur 32bits. Donc notre matériels est trop récent pour des mises a jours qui n'ont pas encore été crée, c'est un conflit entre notre matériel et le System, et oui c'est des feniant chez Microsoft il vende du matos tout neuf tout recent mais pas encore compatible. La seul chose a faire et d'attendre les mise a jours ou de passer en 32bits mais c'est embêtant vu qu'en 32 bits tout est limité en puissance.
Mathieu B. - 22 juil. 2011 à 10:47
J'ai résolu le pb en mettant le bios à jour et en déactivant toutes les accélérations matériel à la mode : windows live, iexplorer, firefox, et surtout FLASH principal sources des problèmes. Pour la carte la configuration Physx dois etre pointé sur le processeur de la carte.
Ceci rassemble mes conclusions de mon post (+commentaire) dans ce sujet ici.
mechwii - 23 juil. 2011 à 10:06
comment sa physx doit être pointé sur le processeur ? dans les option du panneau de configuration Nvidia ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème avec mon pc portable Alienware comme neuf ... J'ai Windows 7 édition familiale Premium 64 bits .Si quelqu'un peut nous aider svp , je signale que pour ma part cette interruption d'image n'a pas lieu pendant les jeux (heureusement) mais que lorsque que je visionne un film ou demarre une conversation avec Webcam . Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up même souci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem même problème .mais j'ai remarquer que dans le panel nvidia information système il y a inscrit diretx 11 alors que je possède une 9800 mGTX .Et je suis sous windows seven integral 64 .donc si une personne trouve le problème qu'il me contacte merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme souci je viens d'acheter un dell xps studio
intel core i5 750 2,67 ghz

64 bit

geforce gt 220

probleme très ennuyeux pour une config qui se dit pour le multimédia je ne sais pas ce que vous pensé mais je trouve ça insensé de vendre un produit avec un problème qui touche toutes les configurations de ce type
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

moi aussi, j'ai la même chose sauf que pour moi c'est pendant les jeux principalement

Vivement une solution parce que c'est vraiment pénible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le meme soucis PC portable acheté début janvier 2010.

Le message exact: "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode driver version 195.62 ne répondait plus."

configuration PC:Easynote LJ67 Packard bell
Windows 7 64 bits
Carte graphique: Nvidia Geforce G210M 512MB

Je pensai que c'était la carte graphique qui avait un soucis, mais c'est un problème de driver.
Lorsque j'essai de jouer a WOW, impossible, pixelliser en neige,+ ecran noir suivis du message récurent et voir de freeze d'ecran.
D'ailleur ma note indice de graphique pour jeu est de 2.0

C'est très pénible surtout pour un achat tout neuf...
MrDég - 28 janv. 2010 à 08:02
Même problème pour moi (& pour tous les autres certainement) ; même message d'erreur.
Ca me dégoûte au plus haut point ; à quoi bon avoir un processeur 4 coeur 2.5 G & 8 Go de RAM
quand un pilote pourri plante sur tous les affichages vidéos.
Vidéos flash & même les wmv me génèrent ce black screen quand on tente un mode plein écran ;
voulu jouer aux lapins crétins, menu nikel chrome, moi tout content, première vid : plantage en règle...
pourrai-je un jour y jouer ?
(J'étais aussi tout content à l'idée d'essayer mon vieux TR Legend sous sa définition Next-Gen...
& ben non, il se joue sur tout sauf sur Win 7, dites donc)
Total foutage de gueule ;
ils feraient bien de trouver un fix fissa vu le nombre de plaignants & l'énormité du bug.
Je signale au passage que mon pc tout neuf s'est aussi éteint 2 /3 fois
sans prévenir d'un quelconque problème & sans raison logique apparente.
P.S.: Quand je pense au buz que font les 11 pauvres pseudo implosions d' iphones... Enfin bon
Vive la haute technologie :/
Mababre - 28 nov. 2010 à 10:08
Pareil pour moi, j'ai un I5 760 2,8 Ghz, Geforce 260 nvidia 4 gb de ram ddr3...

Et je plante solide à chaque 5 min en jouant à Titan Quest, et tous les jeux qui ont le moteur graphique hl2.exe plantent aussi...

Steam ne savent pas quoi faire...
Nvidia ne sont pas capables dinclure de «hotfixes» dans leur drivers updates.... que faire ?
bananefilante- 17 avril 2011 à 12:07
Idem, quand je lance WoW ou que je me connecte, l'écran de devient automatiquement tout noir, puis l'apparition du message, et parfois le reboot forcé de l'ordi avec un écran tout bleu et un message d'erreur. Très frustrant de savoir impossible de jouer :P Seulement j'ai une carte graphique Geforce 8400 GS G6.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai le même souci que vous sur mon Acer Aspire X3812 SK7R mais seulement depuis que j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique (GeForce GT220).

Donc je suis revenu sur l'ancien pilote et nickel plus aucun souci. Je pense que le problème est présent sur les derniers pilotes et pas sur les anciens.

J'éspère vous avoir aidé ;)
Portos06 - 9 févr. 2010 à 17:06
Tu vas dans gestionnaire de périphériques, puis carte graphique et la tu fais clique droit sur ta carte graphique et tu met propriété. Puis revenir sur le pilote précèdent.
Eric - 4 juin 2010 à 15:29
Bonjour.
Je viens d'avoir, durant 36h d'affilées (dont une nuit blanche à chercher...) un problème PRESQUE similaire, débutant avec le fameux "le pilote Nvidia....", puis pendant les 35h50 suivantes, écran noir, alors que l'ordi tournait toujours. J'ai vérifié sur mon mini réseau (win7 réseau résidentiel) : tant que l'affichage était ok sur le premier (PB ixtreme I7860), ce premier était reconnu par le réseau. En revanche, dès que l'écran devenait noir, le I7860 disparaissait.
J'ai du rebooter une centaine de fois, forcé, par forcé...des accalmies où W7démarrait, page choix de session, démarrage session, quelques minutes ok, puis extinction des deux écrans ("go to sleep", no signal). Mais en majeure partie, des boot où les petites couleurs de win7 avaient juste le temps d'apparaître, puis noir total et plus rien (alors que la loupiotte de l'ordi continuait à bouger, montrant une activité du DD.
Donc pas de pb de carte mère a priori (??? en fait je suppose).
j'ai essayé, pendant les quelques minutes normales de désinstaller les pilotes nvidia (dur dur de faire ça sur 20 redémarrages après plantages). Voyant que ça flanchait tjrs, j'ai d'abord démonté les deux disques durs pour sauvegarder les docs sur le second pc avec une baie externe.
A cette occasion, j'ai jeté un coup d'oeil à la carte graphique. Le PC est un PC lambda, donc pas une grosse config, au contraire. Packard Bell Ixtreme , muni d'une carte graphique Nvidia GT220. Minuscule par parenthèses, et un ventilo ridicule, ce qui m'a fait me souvenir que la visualisation sur deux écrans en simultané de deux films HD avait précédé l'apparition d'un ralentissement sur d'autres applications bien que le processeur soit un i7 4 coeurs et 4go de mémoire. Je me suis demandé si je n'avais un peu trop tiré sur les ressources de ladite GT220 riquiqui...
Puis j'ai regardé l'alim. Et là j'ai commencé à trouver que PB avait qd même poussé un peu... 250 W ! no comment.

donc j'ai filé chez un célèbre vendeur informatique, j'ai acheté une alim de 450w (38 €), et une carte un tout petit peu plus performante (pas de jeu, pas de travail video etc...), une GT 240, avec un "gros" ventilateur (les " " sont pour moi, qui n'y connais pas grand chose). En discutant un peu avec le vendeur, il m'a confirmé qu'à son avis, le pb venait soit d'une surchauffe de la carte graphique, soit d'une alim insuffisante incapable de répondre au besoin de ladite carte, et peu à peu, blong.

Je viens de finir de tout monter.
Je croise les doigts pour que ça dure, mais CA A L'AIR DE NE PLUS PLANTER, depuis maintenant 4 h.

Ces quelques mots pour éviter, peut être, à un autre libéral comme moi de paumer un jour et une nuit au lieu de traiter mes urgences... et si ça peut aider tt le monde, tant mieux.

Eric
Antwane - 5 mars 2011 à 02:39
Exactement comme toi, J'ai un Acer Aspire avec un Nvidia GT 220, quand j'ai mis le pilote à jour écran noir quelques secondes avec le message d'erreur Le pilote ne répondait pas ect.
Toujours pas trouvé de solution ( Je me suis remis sur l'ancienne version du pilote, ça marche nikel, mais certains jeu ne tournent pas tant que je n'aurais pas mis mes pilotes à jour).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est pas a meilleur solution billsd, j'ai aussi le même problème a chaque démarrage de mon pc portable sous seven 64bit et carte graphique NVIDIA.

Si quelqu'un a trouvé une solution merci de la faire partager et de pas laisser ce post mourir petit a petit ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai vu sur le site de Acer qu'il y avait une mise à jour du BIOS pour mon PC (Aspire X3812 SK7R).
J'ai envoyé un mail au SAV d'Acer et ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire cette mise à jour.
Ma question est: est-ce que l'un d'entre vous l'a fait? et si oui cela a-t-il résolu ce mystérieux problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème que vous, sauf qu'il n'est vraiment plus possible d'utiliser le pc. Après 2 à 3 minutes d'utilisation (lancer firefox par exemple ou ouvrir le poste de travail) des artefacts apparaissent, puis l'écrans noir et le fameux message "Driver Nvidia Kernel Mode.... a été récupéré". Puis rebelote pour l'écran noir, et redémarrage automatique du pc.

Carte graphique : 8800 Ultra MSI

J'ai déjà tenté pas mal de chose : mise a jours des drivers, restauration système, formater, flasher la carte graphique, puis en désespoir de cause démonter le pc puis remonter, demonter la carte et remonter.

Je songe sérieusement à me séparer de ma 8800 Ultra qui semble foutue, pour acheter une HD 5870... Sauf si quelqu'un a une solution parce que moi je sèche..
nocsy - 16 févr. 2010 à 22:55
Alors bonjour a tous le soucis vient de l'aéro qu'il faut désactiver pour cela il faut prendre un thème de base et a contraste élevé c'est pas beau mais sa marche testé et approuvé
Celuiquinavaiune - 4 avril 2012 à 03:52
Fermer NVIDIA ensuite alors voir si cella marche
Reinstalle les pilote de carte mere et aussi le dernier service pack disponible pour votre OS
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème Kernel mode driver ne répond plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème Kernel mode driver ne répond plus - page 2