FESTIVAL DE GERARDMER !

Amèliie - 21 nov. 2009 à 17:29
 SerialVosgepattes - 2 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,

Je suis une grande fan de cinéma, je voudrais allais au Festival de Gerardmer 2010, qui se déroulera fin Janvier. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre si vous avez des conseils a me donné pour m'aider dans mon projet envoyé moi un mail a cette adresse :: wilhelm_amelie@yahoo.fr
Merci d'avance,

Amélie.
A voir également:

2 réponses

Salut,

L'essentiel, si tu veux aller au festival de Gerardmer et que tu n'habites pas tout près de Gerardmer, c'est de trouver où loger. A moins que tu ais les moyens, je te déconseille les hotels de Gerardmer, à priori très chers (et sans doute déjà blindés) pour cette période. Mais tu pourras sans doute trouver un hotel dans un village à côté, ou alors si tu y vas avec des amis, tu pourras peut être encore trouver un chalet à louer.

Pour le reste, une fois arrivé à Gerardmer, la première chose à faire est d'acheter tes billets pour les films, et là je te conseil fortement de prendre un pass (pass Week-End à 45 euros ou quelque chose comme ça, ou alors le pass festival autout des 80 euros si tu comptes rester les 5 jours...). Le pass séance revient à 8 euros, mais le problème au festival de Gerardmer, c'est qu'il y a différentes files pour entrer dans les salles, et un certain ordre de passage. Si tu as un pass séance tu passeras dans les derniers (l'an dernier j'avais pris des pass séance, mais ce n'était pas une très bonne idée, j'ai faillit rater la projection de Morse après avoir attendu une heure et demi dans le froid!)
Emmène donc biensur des vêtements chauds car à Gerardmer il fait très froid en Janvier (partout ailleurs en France aussi, mais à Gerardmer c'est peut être encore pire...)

Je te conseil vraiment de tout faire pour y aller, c'est vraiment une excellent ambiance, et en plus il y a généralement de très bons films à voir ( Morse, REC, L'orphelinat ... et plus anciennement Scream ont tous été découverts à ce Festival)

Voila, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas, et bon courage pour t'organiser!
0
SerialVosgepattes
2 janv. 2010 à 11:06
bonne et heureuse année à toi si tas besoin d'infos je suis de gérardmer n'hésite pas je suis le festival depuis le début en 1994 donc je connais très bien
0