Problèmes Kubuntu (package,périphérique,...)

Résolu/Fermé
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 21 nov. 2009 à 13:48
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 21 nov. 2009 à 17:04
Bonjour,
j'explique j'ai pleins de problème avec Kubuntu,

j'admets: le problème reste moi et mon incompétence linuxienne mais bon j'essaye de faire des efforts,

j'ai un problème de logiciels:
KpackageKit a un "bogue" comme ils disent suite à un logiciel mal installé: flashmediaplayer (adobe) si vous voulez j'ai un rapport j'en maets une petit partie:
Error Type: Error Value: E:The package adobe-flashplugin needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it. File : /usr/share/PackageKit/helpers/apt/aptBackend.py.

j'ai un problème de périphériques: j'ai une HP deskjet 3420 compatible avec linux (j'ai vérifié elle est dans les package /PPD disponibles sur le net) mais elle n'est pas détectée
j'ai juste:
LPT #1
Port série/Hp jetDirect (il s'agit peu être de ça mais ça n'en a pas l'air puique c'est une connexion pour imprimantes reseau avec IP...)
Hote ou imprimantes LPD/LPR
Inernet Printing Protocol
Windows Printer via samba
et Autre.

le matériel interne du pc n'est pas vraiment reconnu surtout la carte mère exemple je n'arrive pas utiliser le micro (entrée mic).

la carte graphique est une Saphire ATI radeon 1950XTX (bon elle est reconnu en X1900 mais je pense que c'est X1900 series (donc toutes) mais pour le ventilo intégré il ne tourne jamais faut il un pilote spécifique?

Voilà pour l'instant ce sont ça mes problèmes majeurs, si je supprime mon compte USER est ce que ça pourrait arranger mes problèmes de package? (on m'as dit que lorsque l'on installe quelque chose sur linux seul le compte est "infecté") car bon à part avoir mis firefox je n'ai rien fait d'autre car je comprend pas trop le fonctionnement de linux (trop habitué au travail maché/(baclé parfois) de windows).

merci de votre aide!

PS: au cas si certains sont sur K-ubuntu (c'est surtout le K qui m'intéresse) comment cela se fait il que lorsque l'on met quelque chose dans le dossier bureau (le raccourci dossier étoile) ben ça ne s'affiche pas SUR le bureau?

1 réponse

L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
21 nov. 2009 à 17:04
rebonjour, c'est juste pour dire que mon problème de gestion des packages est resolu.

en fait il faut lancer le terminal et écrire les lignes de commandes:
soit:
1- sudo dpkg --purge adobe-flashplugin
ou
2- sudo dpkg --force-all --purge adobe-flashplugin

et si ça ne marche toujours pas il y a cette troisième méthode:
d'abord taper:
rm /var/lib/dpkg/info/adobe-flashplugin.prerm
puis:
sudo dpkg --remove --force-remove-reinstreq adobe-flashplugin

cependant pour le pilote de la webcam (lifeCam VX1000) compatible avec le pilote gspcav1 j'ai un problème lors de l'installation par terminal:

install: ne peut évaluer `gspca.ko': Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [install] Erreur 1

après j'ai une bonne centaine d'erreurs de compilation mais bon c'est comme tout les compilateur, il y en as une qui génère les autres donc si vous pouviez bien m'aider.
enfin j'ai toujours un problème pour l'entrée mic et a carte mère ainsi que pour mon imprimante
0