[RPM] les dangers du commutateur --force

Fermé
mathieu - 16 mai 2005 à 12:07
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 16 mai 2005 à 17:06
bonjour!!!

je débute sous linux.

jaimerais savoir quels sont les désagréments que peut causer l'installation d'un RPM avec l'option --force:
par exemple, je suis en train d'installer un rpm. il me dit que certains fichiers qu'il veut installer entrent en conflit avec d'autres.
l'option --force est-elle recommandée?

merci,

mathieu
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 mai 2005 à 12:54
Salut,
Dans ce cas, là, j'aurais tendance à ne pas utiliser force, mais à chercher d'ou vient le probléme (désinstalation ou mise à jour d'un autre package pour régler ça)

Le seul cas ou l'utilisation de force est nécéssaire, c'est quand A dépend de B et que B dépend de A (ou A de B, B de C, C de A, etc.)

Sinon, pour les rpm, l'outil urpmi est quand même trés bien adapté ;)
0
en fait, jaimerais savoir si je risque d'avoir des pbs avec le programme que je souhaite installer si jutilise le commutateur --force...
je ne vois pas trop ce ke tu veux dire par:
"Le seul cas ou l'utilisation de force est nécéssaire, c'est quand A dépend de B et que B dépend de A (ou A de B, B de C, C de A, etc.) "
--force est à utiliser surtout ds les cas où le programme a bcp de dépendances?

merci!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 mai 2005 à 14:37
Oui tu peux avoir des problémes ;)

Dans l'exemple

package A à besoin de package B, donc je tente d'installer package B
package B me dis qu'il a besoin de package A, donc je me retrouve dans une situation pour le moins déconcertante...