Saleté de message virusé !

Fermé
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 19 sept. 2002 à 01:16
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 20 sept. 2002 à 21:47
Bonsoir à tous,

Je reçois dans ma boîte @free.fr, un drôle de message avec fichier attaché NAE2.MME avec le virus W32.Yaha.F@mm ; le message a pour objet "software".
Pas trop de problème, je suis protégé par Norton AntiVirus qui met le fichier en quarantaine (eh oui ! çà c'est NAV) !

Ce qui est bizarre, c'est qu'Outlook Express, qui appelle le serveur POP de free, n'est pas capable de télécharger complètement le fichier, si bien que 5 minutes plus tard, Norton se retape encore le même fichier et le même virus ! il me faut accéder au site Free pour supprimer ce message à la main sinon, ma quarantaine serait remplie par ce virus qui m'attaque toutes les 5 minutes (le délai que j'ai paramétré) !

Est-ce que quelqu'un d'autre a de cas ?
Est-ce Norton AV qui me fait çà ?
Est-ce un nouveau type de malware ? (fichier non téléchargé de manière à recommencer l'attaque virale au téléchargement suivant).

@12C4
Ipl

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
19 sept. 2002 à 10:30
Bonjour,

J'ai le même cas depuis quelques jours, mais pas sur Free. Comme j'ai d'autres moyens de "neutraliser" ces entrées, je ne vois rien d'autre que la lenteur étonnante d' OE à charger quelquechose de serveur pop et celui là seulement.

Un nouveau systus des malades pervers ?

Sinon je ramasse, désactive et stocke les "classiques" W/Klez.E, W/Nmidia, Frethem et autres "your password" qui pleuvent dru en ce moment. J'ai eu un amusant "Spicegirls'vocal concert..."

On commence à étudier sérieusement les attaques ciblées style spams et leurs mobiles...

Rappel à tout le monde : ne jamais ouvrir les pièces jointes d'un mail dont vous ne connaissez pas la provenance, détruire ou neutraliser les fichiers qui provoquent des aletres de vos antivirus à jour, et même maintenant suivre la méthode qu'à utilisé Ipl en cas de bizarrerie dans le téléchargement de vos mails.

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
19 sept. 2002 à 14:07
Salut OFou, salut à tous,

... et, pour les malins qui se réjouissent de ne pas avoir d'anti-virus : faites bien gaffe, il y a des méchants virus qui traînent !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
20 sept. 2002 à 09:32
Bonjour à tous,

très très amusant :

depuis que j'ai déballé partout, hier, ces trucs de virus : PLUS RIEN chez moi (ce qui n'était pas arrivé depuis un mois).

Concerne mes X boites mail, sur Y serveurs pop, de chez Z fournisseurs.

OFou très bisous ouh ouh
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 sept. 2002 à 21:47
Bonsoir OFou,

>PLUS RIEN chez moi
LOL
Alors, maintenant, c'est moi qui les ai récupérés ! :-))

@12C4
Ipl
0