Rechercher : dans
Par :

Quels réglages EQ pour quels genres ?

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 21:56:16 eg33, le 14 nov 2009 à 14:26:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un lecteur MP3 - peu importe lequel - avec EQ graphique (5 réglages) et j'aimerais connaître les réglages les plus adaptés (un idéal) aux différents genres de musique existants... Avez-vous une source qui les proposes ? J'ai du mal à trouver, mais ça m'étonnerais qu'il n'y en ai pas une quelque part.

Les genres prédéfinis sont Classique, Jazz, Pop, Rock et Vocal (il en manque donc beaucoup).
Les réglages de fréquences disponibles sont : 80, 250, 1k, 4k, 13k ; de -12 à +12.

Merci d'avance ! On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI (LOPS­I 2) reste à venir !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées d­e sites, pour un Web plus sûr.

Meilleures réponses pour « Quels réglages EQ pour quels genres ? » dans :
Quelques règles typographiques Voir Quelques règles typographiques : Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long – Astérisque * etc. N°
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Télécharger StuffIt Expander VoirStuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône. Quelques réglages sont possibles (dossier de destination, suppression, association de type de fichier…) Il traîte...
Assemblage d'un PC - Préparation du boîtier VoirPréparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à...
Astuces de programmation VoirQuelques règles générales facilitent grandement la programmation et rendent le code plus lisible et aisément compréhensible. Si les éditeurs sont souvent dotés d’options bien utiles, les autres démarches ne relèvent que de vous. INDENTATIONS Comme...

1

eg33, le 18 nov 2009 à 20:05:52

UP On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI (LOPS­I 2) reste à venir !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées d­e sites, pour un Web plus sûr.

Répondre à eg33

2

Wilde-km, le 18 nov 2009 à 21:14:27

Malheuresement tu ne peu pas réellement trouver de réglage de base pour les EQ car si tu veux réellement un bonne EQ il faut le faire pour chaque chanson et non pas par style ^^ de plus cela dépent également du casque/écouteur que tu utilise ainsi que de ton oreille. Donc tout ce que je peux te conseiller serai de prendre une musique que tu connais bien (afin de savoir comment elle sonne) et de faire les réglage toi même en essayent de diminuer ou augmenter chaque fréquence une par une. Ce n'est pas bien compliqué ^^

Répondre à Wilde-km

3

eg33, le 18 nov 2009 à 21:36:48

C'est ce que je faisais jusque là, mais ce n'est quand même pas assez satisfaisant sur un trop grand ensemble de musiques (particulièrement à cause de la manière dont elles sont encodées : c'est souvent désastreux). S'il y avait un réglage "optimal" pour un genre bien spécifique, ça aurait peut être pu aider à avoir un plus juste milieu...
Enfin, je suis sûrement un peu compliqué, mais je m'étonne quand de même de constater à côté de ça qu'avec certains lecteurs (comme ceux de Cowon, pour pas les citer), le son soit toujours impeccable, peu importe même les styles de musique écoutés ! En effet, Cowon intègre une présélection EQ Headphones (O_O)... No comment.

Après, pour les écouteurs, j'utilise des Sony NE2/E10... Donc le rendu est bien parmi les meilleurs dans cette catégorie des simples écouteurs (sans parler des casques ou intras). On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI (LOPSI 2) reste à venir !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.

Répondre à eg33

4

Wilde-km, le 18 nov 2009 à 21:53:18

Aucun réglage optimal n'éxiste car meme sur deux chanson du meme genre par exemple sur du rock progressif ou n'importe quel autre genre de rock, il leur faudrai deux EQ différent ^^
Mais en t'inquiète pas tu n'est pas compliquer moi meme je refait mes EQ a presque chaque chanson ^^

Répondre à Wilde-km

5

eg33, le 18 nov 2009 à 21:56:16

C'est lourd à force !

Merci de ton avis. On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI (LOPS­I 2) reste à venir !

Répondre à eg33