C'est ce que je faisais jusque là, mais ce n'est quand même pas assez satisfaisant sur un trop grand ensemble de musiques (particulièrement à cause de la manière dont elles sont encodées : c'est souvent désastreux). S'il y avait un réglage "optimal" pour un genre bien spécifique, ça aurait peut être pu aider à avoir un plus juste milieu...
Enfin, je suis sûrement un peu compliqué, mais je m'étonne quand de même de constater à côté de ça qu'avec certains lecteurs (comme ceux de Cowon, pour pas les citer), le son soit toujours impeccable, peu importe même les styles de musique écoutés ! En effet, Cowon intègre une présélection EQ Headphones (O_O)... No comment.
Après, pour les écouteurs, j'utilise des Sony NE2/E10... Donc le rendu est bien parmi les meilleurs dans cette catégorie des simples écouteurs (sans parler des casques ou intras).
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI (LOPSI 2) reste à venir !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.