Activer windows xp

Résolu/Fermé
samir2254 - 14 nov. 2009 à 12:05
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 14 nov. 2009 à 12:59
Bonjour,

Hier, J'ai installé windows xp ultimate sur le pc a mon frere ( je l'ai téléchargé sur le net parce que j'ai perdu le cd ) voila demarer on me dit que c'est un faux ( ok je comprend ) j'ai acheté une clef mais je ne sais pas ou mettre le code aidez moi ! il me dise d'aller dans demarer, accesoires, outil systeme, activer windows.

Mais je n'ai pas sa ..

Help please ! bonne journée
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

"Windows XP Ultimate" n'a jamais été une édition officielle de windows xp.

Les seules "vrai" versions sont "édition familiale" et "édition professionnelle". On les appelle parfois "home" et "pro" (ou "professionnal") à cause de leur nom en anglais, mais jamais un windows XP normal ne s'est appelé XP ultimate.
On rencontre aussi parfois XP light, une version pour les vieux ordinateurs (ceux qui ne supportent pas un XP home ou pro), qui est aussi une version officielle, mais elle est très rare et pas conseillée pour un PC récent.

Tu es certainement tombé sur une version à la con, comme gold, titanium ou encore extreme gaming edition.
Toutes ces versions sont illégales : ce sont des comiques qui se croient (à tort où à raison) plus doués que les programmeurs de microsoft et qui créent des dérivés de windows.

Un conseil : au lieu de télécharger tes OS, demande un CD à un ami. Il y en a certainement un qui l'a, et c'est bien plus sûr (on peut facilement rajouter un virus sur une image iso avant de la diffuser sur internet, pas sur un CD authentique).
2
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
14 nov. 2009 à 12:47
Bonjour,
Bonne lecture--> https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
1
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
14 nov. 2009 à 12:20
salut si il a reconnue ta version comme étant un faux cela veut dire que la clef que tu as entrer pour l'installation fait partit des clefs bannit par les serveur microsoft. tu poura rien faire
0
Oui mais j'ai acheté une nouvelle clef parce que l'autre était fausse ou la mettre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
14 nov. 2009 à 12:22
je fais des recherches je te tiens au courant
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
14 nov. 2009 à 12:28
voila j'ai trouver sa. sa me parais être la solution à ton problème tient moi au courant.

ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez:

regedit

déroulez l'arborescence jusqu'à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion\WPAEevents :

puis sur le panneau de droite modifier la valeur

OOBEtimer

en changeant un chiffre puis fermer le registre

r'ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez:

%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a

choisissez l'option "activer windows par téléphone ,ensuite cliquez sur "changer de clé windows" puis saisissez votre nouvelle clé et enfin cliquez sur mettre à jour .

cordialement
0
@harderpod Salut, je vien d'éssayé je suis aller dans le registre j'ai ouvert le fichier que tu as dit je l'ai modifié j'ai effacer un chiffre ( je sais pas si j'ai tres bien compris ) puis j'ai fait ce que tu ma dit mais quand j'ai tapé %system etcc j'ai cliqué sur ok et il y a eu un message d'erreur.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
14 nov. 2009 à 12:42
elle ne sont pas forcement illégale a partir du moment ou le code source n'est pas modifié ?
enfin cela étant un autre sujet je m'étalerai pas plus.

on peut trés bien se créer une version win XP pro avec la base d'un cd originale et simplement rajouter des drivers dans la liste ou encore des logiciels a installer pendant l'installation de windows et même activer sont produits microsoft automatique en rajoutant des ligne de commande en Batch... moi c'est ce que j'ai fait, comme sa si je doit réinstaller windows je m'embète pas a réinstaller et activer tous mes logiciels.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
14 nov. 2009 à 12:43
il faut modifier la valeur pas l'effacer.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
14 nov. 2009 à 12:44
c'était quoi le message d'erreur?
fais un copier coller de

%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
14 nov. 2009 à 12:59
a ouais carement ? meme en ajoutant des softs c'est illégale ?
pourtant j'ai simplement crée un petit programme batch qui installe ce dont j'ai besoin pour moi. sa m'évite simplement de le faire. enfin ...
0