Problème souris

Fermé
Mikael - 13 mai 2005 à 15:20
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 mai 2005 à 18:29
Bonjour

J'ai un ordinateur portable et j'ai des problème avec la souris externe ou Interne

J'ai BITDEFENDEUR 8 MAJ TOUS LES JOURS
J'ai ADAWARE verifié chaque jour
SOURIS LOGITECH (pas de drivers livrée avec)

Voici les problèmes

1° Quand je lance XP , si je bouge pas ma souris , elle devient inactive

2° souvent la souris externe se desactive , mais souris interne marche il faut que je fasse ctrl Alt suppr d'un Programme pour pouvoir la reconnecter

3 Ordi plante , obligation Reboot

quel est votre diagnostic ?
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
13 mai 2005 à 18:29
Bonjour,
Ton post aurait dû s'intituler: Comment se noyer dans un verre d'eau.
Un peu de logique:
Tu as deux souris présente: 1 native touchpad, 1 externe PS/2 ou USB; Le problème devient laquelle est vraiment rechargée après un refresh memory du système d'exploitation ? Celle déclarée par le Bios: La touchpad. L'autre étant chargée par le système, et déchargée à chaque refresh (périphérique présent mais inutilisé).
Vois d'abord les réglages de ton Bios pour le choix de la souris par défaut, le système suivra.
Ensuite, tu affirmes que Logitech vends des souris sans pilotes ??
Que penses tu de çà:
http://www.logitech.com/index.cfm/products/productlist/FR/FR,CRID=19,ad=g04_fr&srch=1 Il ne te reste qu'à cliquer sur téléchargement, et choisir le fichier à télécharger:
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/finder/FR/FR,crid=270&categoryid=126
Maintenant le vrai problème reste: Plantage et reboot obligatoire; donc un "figé écran" certainement (écran bleu accessoirement).
Donc: Marque et modèle de ce portable ?
Version XP installée ? Pro, Home, mise à jour SP1 ou SP2
Descriptif du plantage ? Sous tous les programmes, ou sous quelques uns (exemple de logiciels); Si écran bleu: message complet.
Taille mémoire allouée à l'affichage graphique ?
0