Salut,
1.
Ben je suis désolée mais wget ne fonctionne pas non plus...
Oui c'est désolant... car wget fonctionne très bien. Tu ne fournis aucune indication sur la syntaxe que tu as utilisée et les messages d'erreur que tu as pu avoir.
Je travaille sous Unix (Solaris)
wget est un programme GNU. J'ignore si celui-ci est installé sur ta version de Solaris et si les options sont les mêmes. Voilà la page de manuel de wget
http://annys.eines.info/cgi-bin/man/man2html?wget+1
Compare la avec ta page de manuel
man wget (et lis là aussi).
En fait, ce que je voudrais c'est tranférer un fichier d'un serveur Unix (Test) vers un autre serveur Unix (Données)
Je croyais que tu voulais récupérer un grand nombre de fichiers ?
2.
Pour récupérer
un seul fichier, tu peux faire un script shell comme celà :
DDirectory="/le/rep/distant/"
LDirectory="/le/rep/local/"
Username="toto"
Password="totopasswd"
Server="ftp.monserveur.net"
ftp -i -n $Server <<End-Of-Session
user $Username $Password
binary
bell
lcd $LDirectory
cd $DDirectory
get lefichierarecuperer
bye
End-Of-Session
Avec wget, tu fais celà :
cd /le/rep/local/
wget ftp://toto:totopasswd@ftp.monserveur.net/le/rep/distant/lefichierarecuperer
3.
Si en fait tu veux récupérer un grand nombre de fichiers tous situés dans un répertoire avec d'éventuels sous-répertoires et tu ne veux pas tous les taper, tu devras utiliser un autre outil qui ait des fonctions de récursivité, sauf à ce que le client ftp de Solaris ait déjà ces fonctionnalités (ce dont je doute, mais tu peux consulter
man ftp pour voir). Ce n'est pas le cas du client ftp de Linux et de FreeBSD en tout cas.
Si tu veux télécharger un répertoire entier et son contenu récursivement, en utilisant wget, tu fais wget
ftp://toto:totopasswd@ftp.monserveur.net/le/rep/distant/
Avec les options :
--no-host-directories
--cut-dirs=number
--recursive
--level=depth
Tu peux contrôler la façon dont l'arborescence est reconstruite localement et le niveau de récursion.
4.
Je voudrais que cet envoi soit automatisé dans un CROn (comme la génération du fichier que je souhaite récupérer).
Sauf erreur, ce que tu veux faire, ce n'est pas un "envoi", c'est un "téléchargement". Quant à la façon dont le fichier que tu récupères est généré, sauf erreur également, celà n'a pas de rapport avec ta question.
En tout état de cause, je suppose que tu sais faire une entrée crontab.
5.
Un programme shell existe avec cette commande (parmis tout le traitement des fichiers qui ne m'interresse pas)
Je suppose que tu veux dire que tu as trouvé un script sur ta machine qui a été fait par quelqu'un d'autre et qui, entre autres choses, scripte la commande ftp comme tu l'indiques. Mais c'est un peu elliptique.
6.
Teste le script que tu réaliseras en le lançant manuellement avant de le tester dans un crontab. Dans ton script shell mets les chemins absolus de toutes les commandes utilisées. Si le script fonctionne mais pas le CRON, regarde les messages d'erreur dans les logs de CRON.
Dal