Windows XP bloque en cour d'éxécution

Fermé
phil59 - 10 nov. 2009 à 08:36
 phil59 - 15 nov. 2009 à 10:22
Bonjour,

Suite au décès de la carte mère de l'ordinateur familial (bureautique), j'ai acheté et installé:
une carte mère Asrok 4 coredual SATA R20 (bios P 2.0) et un processeur Intel celeron E1600 2ghz.
J'ai récupéré les 2 barettes de mémoire DDR 500 Mo, une carte graphique que l'on m'a donnée, les lecteurs CD DVD et le disque dur ATA-IDE que j'ai formaté et sur lequel j'ai réinstallé XP familial.

Au démarrage, sur fond d'écran noir, carte mère, processeur, mémoire, disque dur et lecteurs CD- DVD sont reconnus. Windows se charge, le bureau s'affiche, aucun conflit de matériel lorsque je vérifie dans le gestionnaire de périphériques, les pilotes de la carte mère ont été installés.

Après quelques instants d'utilisation (sans internet), la souris se bloque, aucune touche du clavier n'est active. Seule solution: rebooter... et ça recommence.

Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond. Quelqu'un a-t-il une idée de se qui se passe?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
10 nov. 2009 à 08:39
Je dirai soit carte graphique soit ventilateur processeur mal fixé.
0
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 19
10 nov. 2009 à 08:49
Peut etre que ton processeur sur-chauffe trop :)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 nov. 2009 à 08:51
Bonjour,

En général un PC qui fige c'est du à un problème de surchauffe.

La surchauffe peut venir du processeur, de la RAM ou de la carte graphique.

Bon courage.
0
Merci pour vos messages,

Je vais vérifier tout ça et je vous tiendrai au courant
0
Bonjour,

Le problème est réglé: une des deux barrettes de RAM de 512 Mo (DDR) était défectueuse et plantait le système aléatoirement. J'ai fini par trouver en enlevant une barrette à la fois. Ce qui est surprenant, c'est que le système voyait bien 1Go de RAM.
J'en ai profité pour passer en DDR2 avec deux barrettes de 1 Go.

Merci encore pour votre aide
0