Deux feuilles un tableau croisé dynamique

Fermé
tom_the_cat - 9 nov. 2009 à 21:36
 tom_the_cat - 10 nov. 2009 à 11:57
Bonjour,

Je cherche à utiliser deux feuilles de données différentes (qui sont dans le même classeur) pour faire un seul tableau croisé dynamique. Est-ce possible?

J'utilise Excel 2003 à la maison et 2007 au bureau.

Merci

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
9 nov. 2009 à 21:50
bonjour

Oui c'est tout à fait possible, si tes rubriques sont semblables dans tes deux feuilles.

Dans l'assistant 2003, il faut choisir "plages de feuille de calcul avec étiquettes" puis sur la fenêtre suivante "plusieurs" et ensuite tu sélectionnes tes feuilles de façon semi-automatique.

Je l'ai fait avec plusieurs feuilles ainsi puis j'ai créé une macro qui le fait car sinon c'était un peu long avec une quarantaine de feuilles à ajouter.

Sur 2007, même si cela fonctionne, cela à l'air un peu abandonné dans les menus et je n'ai pas encore trouvé les menus mais la macro fonctionne aussi.
6
tom_the_cat
10 nov. 2009 à 11:57
Yes, exactement ca qu'il me fallait, merci beaucoup. Je cherche encore le même menu dans 2007 mais pour 2003 ca marche nickel.

Je cherche aussi dans 2007 à mettre directement sur les graphiques les menus déroulants de mon tableau croisé dynamique. Quelqu'un sait comment on fait? Genre des menus déroulants qui permettent de passer d'une courbe a une autre en fonction d'un critère.

Merci pour votre aide ;-)
1