Message "Sous-système MS-DOS 16 bits"

Fermé
predisto Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 8 nov. 2009 à 14:25
Nicolas Coolman Messages postés 1104 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2014 - 11 nov. 2009 à 20:17
Bonjour,

J'ai un soucis à chaque fois que j'allume mon ordinateur, un message apparaît tel quel :

"Sous-système MS-DOS 16bits
C:\ Windows\ System32\cmd.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
CS : 0733 IP: 02ob OP : 63 69 38 78 4c
Coisissez 'fermer" pour mettre fin à l'application."

Ce message apparaît depuis que j'ai installé quelques programmes pour changer l'apparence de Windows Vista.
Donc si quelqu'un aurait une idée comment enlever ce message à la con, je suis preneur :)

Merci d'avance
Cordialement.

Pred'
A voir également:

2 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 19:59
Salut,

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-


[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

[x] Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur Cjoint

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
1
Nicolas Coolman Messages postés 1104 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2014 27
11 nov. 2009 à 20:17
Hello, bonsoir à tous,

A titre d'information, j'ai écrit une FAQ sur Zebulon, il y a 3 ans, sur ce message d'erreur. On ne sait jamais si la désinfection ne donne rien.
https://forum.zebulon.fr/topic/95988-comment-r%C3%A9soudre-lerreur-sous-syst%C3%A8me-16-bits/

Bonne soirée
0