Rechercher : dans
Par :

Porbleme conversion png -> svg : Inkscape

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 02:56:44 zizag, le 8 nov 2009 à 02:49:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tout d'abords merci à la communauté [/ ccm] pour le travail qu'elle accomplit ;)
J'ai un petit problème, j'ai créer une image PNG que je souhaite convertir en svg.
Pour ce faire, j'ai télécharger le logiciel Inkscape.
j'ai ré enregistré le fichier en svg (d'ailleurs je peux l'ouvrir avec inkscape ou la visionner en local sous firefox.)

Mais je veux la transmettre à un tier par e-mail ! Et quand celui lui ci télécharge mon fichier il ne peut pas le lire (sous inkscape ou autres)

Je pense que je fais une erreur dans la manière dont je crois convertir le fichier png en svg :)

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Amitié,

zizag

Configuration: Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Porbleme conversion png > svg : Inkscape » dans :
[SVG] Comment lire une image SVG ? VoirSVG est un format d'image vectorielle, un peu comme Postscript, CorelDraw, XaraX ou Illustrator (.ai ou .eps). Solution 1 Inkscape sait très bien lire les documents .SVG Je vous recommande cette solution. Solution 2 Opera peut également les lire,...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger Inkscape VoirInkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...

1

PyNux, le 12 nov 2009 à 15:58:56

Bonjour,

Si ce que tu as fait, c'est :
- créer un nouveau document avec Inkscape,
- importer ton image PNG,
- enregistrer ton fichier en SVG...
c'est normal !!

Explication :
Quand on importe une image dans Inkscape, celui-ci ne garde qu'un lien vers l'image dans le fichier SVG...l'image n'est pas enregistrée avec le fichier SVG.

Pour convertir, il faut transformer ton image bitmap en chemins ("vectoriser le bitmap" dans Inkscape).

;-)

@+
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas. 
Alphonse Allais

Répondre à PyNux

2

zizag, le 13 nov 2009 à 02:56:44

Merci PyNux ;)

Répondre à zizag