Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!! [Résolu]

tony06153 67Messages postés 6 novembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 16 avril 2012 à 15:10
Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)
Ce plantage se traduit souvent par :
- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows
En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.
Démarche à suivre - Première partie :
- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_
N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.
- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_
Démarche à suivre - Deuxième partie :
- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »
Démarche à suivre - Troisième partie :
- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer
Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »
Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
Lire la suite 

Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution »

58 réponses
Réponse
+14
moins plus
Pour que l'invité de commande soit en mode "admin" il ne suffit pas d'étre administrateur sur le pc. Pour en être sûr :

Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Click droit sur "invité de commandes" > exécuter en tant qu'administrateur

Ensuite réssayer la manipulation.

En ce qui concerne le fichier .reg, une fois le fichier enregistré il suffit simplement de double-cliquer dessus et d'accepter la modification.
LowMan - 16 avril 2012 à 12:06
Bonjour, déjà merci pour l'astuce ça marche mais le problème chez moi c'est qu'après le problème revient (toujours les mêmes). Qu'est-ce qui cloche sur mon ordi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
As-tu bien placer le fichier "nvlddmkm.sy_" à la "racine" de ton disque dur ???
Si oui :
- dans la commande "expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys " il ne faut pas oublier l'espace (expand.exe nvlddmkm.sy_(espace)nvlddmkm.sys)

Voici l'image qui confirme le bon fonctionnement de la commande :
http://img20.imageshack.us/i/correctionnvlddmkm.jpg/
Sandra - 25 mars 2012 à 20:55
Bonjour,

Ca me dit: Impossible d'ouvrir le fichier de sortie: nvlddmkm.sys.

Merci! : )
Gatwo - 4 avril 2012 à 15:01
Bonjour ! Même problème...
Cécé - 16 avril 2012 à 15:10
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème
Impossible d'ouvrir le ficher de sortie: nvlddmkm.sys.
Existe-t-il une solution ou on laisse tomber ta manip (qui a l'air pourtant d'être super efficace)?
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
"ACER" n'est qu'un surnom... Ton lecteur est bien le lecteur C:\...
As-tu exécuté l'invité de commande en tant qu'administrateur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Petite précision : Il faut impérativement exécuter l'invité de commandes en tant qu'administrateur
Traüma - 12 nov. 2009 à 13:07
Merci pour ton aide dommage que ça n'ai pas résolu mon problème pourtant j'y ai cru =(
A priori ma carte graphique est bientôt morte =(
Merci quand même pour la solution apporté ;)
tony06153- 12 nov. 2009 à 17:50
Si cette solution ne t'a pas aidé, il reste un petit truc a essayer...

Ajouter deux clés dword dans le registre :
Code :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol\GraphicsDrivers]
"TdrDelay"=dword:00000005
"TdrDebugMode"=dword:00000003

Pour ceux qui ne préfère pas risquer le coup, j'ai trouver un fichier "reg" qui fera cette modification à votre place :
http://www.megaupload.com/fr/?d=WTJ7LS58
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Personnellement j'ai un packard bell avec cg 9500GS, les jeux vidéos fonctionnent bien mais je ne pouvais plus lire de vidéo.

La solution donnée au début a marché merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour a tous !!!
apres plusieure reprise je retombe sur le probleme de nvlddmkm.sys.
comme des million de personne j'ai essayer toute les solution donner comme le downclock avec riav tuner, la decompression de nvlddmkm.sy_, enlever une barette de ram, changer certaine valeur dans le regedit etc... bref toute les solution possible.
alor une longue recherche j'ai le regret de vous donner ce lien qui apres la lecture ma fait comprendre que ma carte graphique etait defaillante comme plusieur modele de chez nvidia.
alors voila ensuit je dit seulement a qui l'entend de croire mai pour le moment pour moi nvidia c fini.
.
voici le lien scandale de nvidia
http://www.cpolitic.com/...
Thosmain - 24 août 2010 à 16:06
Tout à fait d'accord avec toi !

J'avais le même problème de nvlddmkm.sys sous Windows7 avec 2 CG NVidia différentes (8400GS puis une 210) quelle que soit l'application qui tourne (gourmande ou non). Après de nombreuses tentatives infructueuses pour régler ces *$$*+## de BSODs, la révélation m'est apparue : J'AI ACHETE UNE CARTE ATI !!!! ;-)

Et depuis, plus de problèmes...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
La solution fonctionne tres bien si execute sous command DOS. demmarrer l'ordinateur en mode san echec avec fenetre de command (au demarrage plusieurs fois F8) et pares suivre les instructions donnees du debut de page en utilisant les commande CD, copy, rename....
Merci pour ta solution...
gohan - 29 nov. 2009 à 19:12
Pour ceux qui ne font pas trop de jeux 3D trop gourmands, voici une solution:
propriété de l'affichage/Paramètres/Avancé/Dépannage
puis réduire l'accélération matérielle au niveau qui fera disparaître le pb. Pour ma part j'ai mis sur "aucune" pour être tranquille.
(A cas où, avant ça , j'avais désactivé la gestion powermizer dans le panneau de configuration NVIDIA. Mais je sais pas si ça sert à qqchose ou non.)
Avec cette manip on reste sur la CG, on n'est pas sur les drivers VGA de base. Ducoup on exploite totalement les capacité de l'écran.
J'ai pas testé de jeux trop poussé mais tout tourne normalement maintenant.
Je suis bien content d'en avoir fini avec cette histoire et de pas avoir eu à racheter une CG.
Il y'a pas mal de solutions qui marchent pour certains et pas pour d'autres. J'espère que celle là aidera. Sinon bonne chance dans votre quête et surtout merci aux constructeurs d'avoir planché sur le pb :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,
Je prends ton astuce pour la faq ;) Merci

Edit : Voilà ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
un grand merci pour ton astuce, j' avais ce style de message me signalant une erreur concernant "nvlddmkm.sys" au démarrage de Vista, ce qui ne me donnait accès qu'au démarrage en mode sans échec, j' ai suivi scrupuleusement ton explication et au redémarrage du système tout a fonctionné parfaitement. Un grand merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X!!! Tu as résolu les problèmes que je n'arrivais pas à régler et je commençais sérieusement à regretter mon nouvel achat... Aussi, pour ceux qui tentent de décompresser le fichier en Dos et qui ont le message suivant : impossible d'ouvrir le fichier nvldd... , il faut bien inscrire le slash inversé après la commande "cd" comme ceci : cd\ avant de faire retour ou enter. Ainsi, la commande suivante va débuter par C:\ (soit à la racine de). Merci pour ton aide et au plaisir d'aider d'autres pauvres internautes qui comme moi avaient des problèmes de carte graphique NVidia.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une autre solution à proposer, que je n'ai encore trouvée nulle part :

J'ai trouvé, dans mon cas, la faille à ce pb. Selon mes pilotes, leur version, soit j'avais le nvldmkm.sys que nous connaissons tous, soit un gros freeze.
J'ai regardé les températures sur ma GPU, et là, surprise : 110 °C sans rien faire! (affichage du bureau).

Les ventilos fonctionnant (9800 GTX+); je les ai démonté, la pate thermique avait coulé sur un côté, j'ai nettoyé la puce, et mis de bonne pâte, et là, je retombe à 50 °c, puis max 80 °c sur des appli 3D. et plus aucun freeze ni nvldmkm.sys !

Donc, underlocker, ou la solution proposée ci-dessus ne sont peut être pas la source du pb, et vous risquez d'endommager irrémédiablement votre carte.

Et en effet, Nvidia fait des économies sur la pâte thermique de mauvaise qualité. (ma carte a eu ce problème au bout d'un an d'utilisation)

PS : Pour voir les températures, vous avez Speedfan ou encore HWMonitor
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Dans l'étape 2) de la troisième partie après avoir faire "entrer" le système me répond :
ne peut pas ouvrir nvlddmkm.sys

où est le bug
merci pour les réponses

bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben voila j'ai un petit problème j'ai copier le fichier nvlddmkm.sy dans le lecteur C:\ (comme j'ai un acer, le lecteur C:\ se prénomme ACER(C:\, enfin d'apres ma déduction)

J'ai taper exactement le même truc que toi avec espace etc
Mais ca me met : Imposible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys

J'aimerai bien résoudre ce probleme parce que NVidia a vraiment déconner pour le coup...

Merci a toi
pierrot-ol- 16 nov. 2009 à 20:23
Petit precision ""comme j'ai un acer, le lecteur C:\ se prénomme ACER(C:), """
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai fait en tant qu'administrateur

Et c'est toujours le même message qui s'affiche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même soucis que pierrot-ol au moment de décompresser, l'invité de commande marque
"impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys."
Et j'ai bien suivi les étapes indiquées par tony06153 et suis bien administrateur lorsque j'ouvre l'invité de commande. Sinon pour le fichier .reg, où le placer après l'avoir telechargé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,
Merci pour cette solution, juste à l'étape 3 j'exécute l'unité de commande en tant qu'administrateur mais quand j'appuie sur entrer cela me dit:

Utilitaire de décompression de fichiers Microsoft <R> version 6.0.....
Copyright <C> Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Aucune destination spécifiée pour : nvlddmkm.sys_nvlddmkm.sys.

Aurais tu une solution ?
Merci.
tony06153- 19 nov. 2009 à 15:31
Relies ce que tu as tapé...
"Aucune destination spécifiée pour : nvlddmkm.sys_nvlddmkm.sys"
Il faut taper : nvlddmkm.sy_ (espace) nvlddmkm.sys
à bout de souffle - 26 nov. 2009 à 23:00
Je pense comprendre la démarche..............
Cependant j'ai ce problème de nvlddmkm après avoir essayé, pour mettre fin a mes ennuis, un retour aux paramétrages de sortie d'usine.
Je suis bloqué au premier démarrage de Windows qui échoue à tous les coups. Je ne peux pas ouvrir le mode sans échec :"Windows vista ne peux pas finir l'installation en mode sans échec Vous devez redémarrer!" un truc dans ce genre.
Que dois-je faire?

Merci pour la Lumière!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi a faire la commande, merci.
Mais maintenant quand je veut lancer cod 4 mw2, ils m'envoient un message d'erreur comme quoi mes options graphiques on été changé et si je voulais adapter aux nouvelles options. Que je mette oui ou non je ne peut pas lancer le jeu comme si aucune carte graphique n'était détectée.. ou pas assez puissante(ce n'est pas le cas vu qu'avant je jouait sans avoir le probleme de nvlddmkm, cela est apparu comme ca).
La commande que tu nous a donner consiste a quoi en faite ? Faut-il réinstaller les pilotes apres tes modifications ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je croit que j'ai trouvé d'où vien mon problème...
J'ai une carte graphique 9800GTX+ et en faite la version du pilote est 177,98...
Donc je suis bien en retard mais quand je veut installer le dernier pilote cela ne fonctionne pas car ma carte ne supporte pas le pilote je pense que j'ai eu la guigne sur la série de la carte il reste plus qu'à l'envoyé en garantie.
Merci quand même
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et oui en core moi bref je voulais juste preciser que ma CG et une GT120 et que j'au eu ce fichu problemme de nvlddmkm.sys et deviner sur quoi je tombe...
regarder mon copier/coller ci-dessous

Ainsi, bien que Dell soit un des premiers constructeurs à reconnaître des puces Nvidia 8400 et 8600M défaillantes, il proposait en septembre 2008 sur son site web officiel des promotions sur des Dell XPS M1350 comportant justement ce type de puces graphiques. Histoire de tenter précisément les étudiants dans le cadre des offres « Micro portable Wifi Etudiant ». Mensonge et Marketing Nvidia se permet même en ce début d’année de renommer toute sa gamme de puces, afin de noyer le poisson. Et le fait d’écrire ici « toute sa gamme » n’est pas une erreur. Car finalement, comme vu précédemment, ce ne sont pas seulement les modèles de puces graphiques mobiles, donc pour ordinateurs portables, qui seraient défaillantes mais aussi, celles pour les cartes graphiques de bureau aussi. La cerise sur le gâteau en somme. Donc Nvidia a récemment pris le taureau par les cornes et renomme à tour de bras les puces 8800GS, 9600GSO et 9500GT en G100, GT120 et GT130.

voila j'ai mis un poste la verité sur nvlddmkm.sys
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ci je change la carte graphique est-ce que le probleme disparait?
Alexis-pires- 20 mai 2010 à 22:08
celui ci T'as fais le gros bouton vert ?
lil tuga- 20 mai 2010 à 22:09
oui et apres?
lil tuga- 20 mai 2010 à 22:11
Mais même si j'installe le logiciel que le site me propose pour ma carte graphique, quand je redemarre mon pc l'ecran bleu revient encore une fois.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!! - page 2