Logitech G19 problème avec Win Seven Ultimate

Résolu/Fermé
shrekdesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 13:47
 vincent59200 - 30 janv. 2023 à 20:16
Bonjour, les Amis,

Je suis l'heureux propriétaire d'un clavier G19 de Logitech,

Mon ordi a comme système d'exploitation Window seven utlimate et mon problème est très simple
c'est que les touches dites "multimédia", volume play, pause etc. elles ne fonctionnent pas !!!

J'ai testé sous mon portable avec Vista le clavier fonctionne parfaitement !

J ai désinsaller les drivers et réinstaller rien n'a changé ! pouvez-vous m'aider merci !

(PS. drivers datant du 19 octobre 2009)

merci à tous et bon aprem

shrek
A voir également:

16 réponses

Website-modern
30 déc. 2011 à 18:09
J'ai trouvé la solution pour ce problème (en tous les cas pour moi ça à enfin fonctionné).

Vérifier simplement que votre service Accès du périphérique d'interface utilisateur est bien activé et démarré.

Le nom du service est HIDSERV ou Accès du périphérique d'interface utilisateur en Français
5
vincent59200
30 janv. 2023 à 20:16

cela faisait 1 mois que je ne trouvais pas pourquoi une fois le logiciel installer, j'avais comme si le connecteur usb se déconnecter et se reconnecter en permanence ! Merci ton astuce a sauver mon clavier que j'adore !

0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
6 nov. 2009 à 14:01
les drivers sont une chose, as-tu également téléchargé l'application d'exploitation de ton clavier qui va avec?
1
Le problème que j ai c est qu il y a uniquement les touches dites multimedia qui ne fonctionne pas mais sous vista aucun problème c est juste avec seven 64 bits ultimate que sa bug


Effectivement, j'avais seven ultimate 64 et les touches multimedia ne fonctionnaient pas, je l'ai viré et j'ai mis seven professionnel 64 et tout fonctionne impecc
1
shrekdesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 15:07
le programme de Logitech qui permet de configurer le clavier oui je l 'ai téléchargé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shrekdesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 15:53
c'est jamais arrivé à personne ?
0
salut,
as tu résolu ton problème, j'ai le même concernant les touches volume etc qui fonctionnent pas..
0
shrekdesbois
11 déc. 2009 à 17:56
non désolè tjs pas
0
val > shrekdesbois
18 déc. 2009 à 19:06
Hello,
j'ai un souci aussi mais pas le tien ^^
Les touches multimédia fonctionnent chez moi avec windows 7 x64
Moi ce sont celles du menu qui ne fonctionnent pas !
Je ne peux pas changer le programme sur l'écran lcd, les touches ne sont pas éclairées comme elles devraient l'être et les touches g n'ont pas l'air non plus de fonctionner puisqu'il m'est impossible de les sélectionner ingame en raccourci !!
Bref, c'est la misère !!
J'ai chargé la dernière version du log, mais rien n'y fait...Ceci dit, je n'ai pas testé sur un vista ce que je vais faire immédiatement et je verrais si ça change quelque chose...
0
Vérification faite avec vista, ca ne fonctionne pas quand même !!
J'enrage !!
J'ai envoyé un courrier a logitech, et je vais appeler Rdc demain ppffff !!!!
0
enzo972 > val
18 déc. 2009 à 19:49
as tu bien utilisé le pilote sur le site de logitech ?
si les touches du menu de l'écran lcd ne fonctionnent pas, c'est à cause du pilote.. c'"est lui qui gère l'affiche de l'écran lcd..
0
val > enzo972
18 déc. 2009 à 19:52
Et bien sur le site ils ne mettent que le logiciel LGS..
J'ai donc pris ça.. Le pilote à l'air correctement installé..
Il existe un pilote exprès a part ??
0
enzo972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
18 déc. 2009 à 23:31
bizarre, moi j'ai bien trouvé les pilotes pour seven 64 bit sur le site de logitech..
0
Ah oui ?? En dehors du logiciel ??
Tu as un lien ???
Moi on ne me propose que le logiciel !
0
enzo972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
19 déc. 2009 à 00:29
ici : http://www.logitech.com/index.cfm/434/4956&hub=1&cl=fr,fr

rubrique téléchargement puis tu choisis le système d'exploitation etc...
0
*sifflote*


Logiciel:

Civilité: Logiciel pour claviers G-Series
Software Version: 3.03.133
Post Date: 10/06/2009
Plate-forme: Windows 7
File Size: Environ 12 Mo

C'est bien donc le logiciel dont je parlais ^^
Il comprend bien sur les pilotes puisque sinon ca ne fonctionnerait pas du tout ;)
Moi ce que je voulais ce sont les pilotes simples :) pas l'entièreté de la chose ;)
0
enzo972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
19 déc. 2009 à 00:50
désinstalle le pilote avec "ccleaner", et réinstalle le en changeant de port usb, vérifie bienque ton clavier soit bien alimenté aussi au passage.. faut tout essayer on sait jamais.. tu peux aussi essayer de débrancher tous les autres périphériques qui utilisent les ports usb, histoire de voir s'il ne pompe pas trop sur l'alim de ton ordi..

Je te comprend très bien, un clavier aussi chèr qui fonctionne pas correctement, quand j'ai eu le mien et que les touches multimédia marchaient pas, j'ai tout essayé jusqu'à ré-installer tout mon système.. et la c'"est top...

Te décourage pas...
0
Je crois avoir TOUT essayé !! Rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas..
J'i débranché toutes les autres prises usb, j'ai désinstallé réinstallé, je l'ai testé sur un autre pc qui a vista, et toujours rien.. Ces fameuses touches ne fonctionnent pas :(
J'ai vraiment pas de chance... Je m'étais offert ça pour noel !!!
0
papanico16 > val
3 janv. 2010 à 10:13
le miens aussi deconne aussi plus moyen de faire defilé les programme sur l ecran et de temps en temps il se coupe tout seul c est la misere
0
SAlut,
vous inquiétez pas trop, le clavier lui-même fonctionne très bien, c'est le logiciel qui n'est pas encore au point, allez voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/topic-unique-logitech-sujet_45817_1.htm on est pas les seul à avoir des soucis, si sa peu vous aider..
0
Bonjour,

Je ne suis que de passage.

Sujet à quelques soucis avec ce clavier, je compulse les forums et me permet de vous laisser mon impression.
Depuis env 1-2 semaines windows vistax64 plante sporadiquement (fenêtre qui s'ouvre toute seules ou changement du focus automatique avec impossibilité de reprendre la main...) bref l'enfer.

J'ai donc suivi les excellents conseils prodigué par les différents internaute de ce forum
- à savoir (control du BIOS, des-installation puis re-installation des drivers, changement du port USB, scan complet de la machine avec anti-virus (1 commercial + 1 free) ) bref la total.
... rien y fait

Par curiosité je rebranche mon bon vieux G15 et tout fonctionne a merveille...

Bilan :
Une esthétique magique, une mécanique perfectible par contre une suite de logiciels (drivers) complètement pourrie.
Je suis sincèrement scandalisé qu'un tel produit, a ce prix là, puisse être de si piètre qualité!!
Le coup du media player qui reste fonctionnel alors qu'on a fermé l'application, le nombre de service qui tournent pour rien dans le task manager !! (sincèrement qui regarde des videos sur cet ecran?)
Bien sur tout ceci reste réglable, paramétrable, mais bon sang ce n'est qu'un clavier on ne parle pas ici d'un F-18 ou A380!

J'ai envoyé a logitech mes impression que je joint au présent texte mais n'attend aucune réponse réelle de leur part. Comme tout dorénavant dans cette société, vous avez tout le support que vous voulez lors de l'achat, mais la suite est une autre histoire.

Voila, merci de m'avoir lu, et je souhaite du courage et de la détermination à ceux qui persistent et qui y arriveront j'en suis sur. Mon G19 va prendre la poussière sur l'étagère (je n'ose même pas le mettre en vente online tant c'est une daube...)

Dur pour un Ingénieur de voir ce que l'on produit à ce jour....

Meilleures salutations
Zodir

************************
Message a Logitech

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous dire mon mécontentement face à ce clavier G19

Depuis son installation Windows plante, freeze, les fenêtres se mettent à s'ouvrir dans tous les sens.

L'ordinateur est virus free (non connecté sur Internet). J'ai installé la dernière version en date des drivers 3.04.137 téléchargée depuis votre site web. Le clavier a été desinstallé puis reinstallé, le port USB changé, la config BIOS contrôlée.

Bref... ça suffit j'en ai marre, mon coup de gueule pour vous dire que je trouve scandaleux de vendre un clavier a ce prix et de fournir un si pauvre qualité... C'est une honte !!!
Et ne me répondez pas d'aller voir chez le marchand il n'a rien a y voir le pauvre.
Votre clavier est esthétiquement magique, mécaniquement parfait mais alors vos logiciels sont simplement pourris.

En d'autre termes, je repasse sur mon bon vieux G15 qui fait merveille et le G19 va soit passé par la fenêtre (je n'ose même pas le mettre en vente online) soit prendre la poussière au grenier, je ne veux plus en entendre parler.

Vous ne perdez pas un client car je trouve vos produits sincèrement excellents, mais vous rendez un client soulagé d'env 250.- CHF très mécontent.
0
Salut Zodir,
j'ai les mêmes soucis que toi au début lorsque j'utilisais ce clavier sur windows seven.. et jamais trouvé de solution, ce sont les pilote qui sont pas au point.. Je l'ai brancher sur l'ordi de mon fils qui a Xp pro, et sa marche nickel.. du coup, je lui ai donné.. lol..
0
J'ai essayer avec ma version Window 7 Edition Integrale, OS 32bits, mais rien n'y fait, les touches multimédia ne marchent toujours pas, même avec ta version virus109.

Quel système d'exploitation as tu?
0
j'ai eu un soucis similaire, le clavier marchait mais pas l'écran ni les macros.

J'ai résolu le problème tout connement en rebranchant le transfo du clavier que j'avais débranché avec mes pieds (et vas y pour te rappeler qu'un clavier marche avec un transfo :D)

XoXo
0
moi j ai la solution a ce probleme celui qui veut savoir envoyer moi un mail

(***@***)
0
Salut,

j'avais le même problème, résolu avec cet version des drivers :

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-415858-0-logitech-g19.html
-1