Quelle carte mere pour acer aspire m5640

Fermé
simon - 5 nov. 2009 à 18:43
lhooqq Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 14:36
Bonjour,

ma carte mere vient de lacher!!chez acer dorigine elle coute 170 eurs environ,pourais je monter un model adaptable,j'ai visiter les boutiques sur le net j'ai constaté plusieurs format,atx micro atx???La quelle est coimpatible avec mon pc merci pouyr vos reponse
A voir également:

2 réponses

Suite de la réponse, la carte Asus est top. Pour adapter les câbles pour F_Panel (front panel), voilà l'ordre, soit :
Carte ACER - Asus (avec le Q-Connector fourni avec)
1. 5Vsys (rouge) - 1. IDE LED +
3. HDD LED (blanc) - 3. IDE LED -

2. GPIO GRN (green) HDR_R (vert) - 2. PLED +
4. GPIO YLW (Yellow) HDR_R (blanc) - 4. PLED -

6. PSIN (bleu) - 6. PWR
8. GND (blanc) - 8. GND

12. 5V SB (vert) - 12. Reset
14. LAN ACTJ (orange) - 14. Ground

Voilà, tu peux garder le connecteur 14 pins de l'Acer, il te faut juste changer les broches 4, 6, 8 de place (soulever l'arrêt plastique noir et sortir la broche)
Ensuite, il te faut trouver un connecteur min 2 broches pour les fils 12 et 14
Bonne chance.
Rog
7
lhooqq Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 14:36
Bonjour,
J'ai de la neige sur mon écran, je vais donc me dépêcher de changer de carte. Pourriez me donner plus de renseignement sur la méthodologie utiliser, me faut-il acheter un nouvelle alimentation ou ventilation? J'attends avec beaucoup d'interet vos réponses en espérant que d'ici là ma carte marche encore.
Vive asus, vive acer, vive taïwan, amen!
0
Salut, j'ai eu le même problème, j'ai acheté une P5Q-EM de Asus, environ 100 euro. Le seul problème c'est la connection sur F_Panel, il faut adapter les câbles, sinon le reste c'est ok 100%.
5