Proposition SAV Rue du Commerce correcte?

Résolu/Fermé
JeanTan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - Modifié par ngu_david le 11/07/2011 à 17:38
JeanTan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 23:53
Bonjour,


Début 2008 j'achetais chez Rue du Commerce, une configuration complète basée sur une carte graphique 8800 gts v2 payée 270 €, et garantie 3 ans (on est jamais trop prudent)

Fin septembre elle me lache. Elle part au SAV, immobilisée 2 mois (grr...) Je viens à l'instant de recevoir un mail me notifiant que RdC me donnait le choix entre le remplacement par une CG 9800 gt

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/2864191-Carte-Graphique-GeForce-9800GT-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

Ou un bon d'achat de 119.80 € (précis hein?)

Là ou le bât blesse, c'est que, bien que je n'estimais pas retrouver mes billes complètement, j'ai vu que de nombreux cas de retours SAV se soldaient par un avoir au prix d'achat (et les acheteurs ne mentionnaient pas de garantie Or ou autre ). Ma question est:

Pourquoi est ce que je me retrouve avec une proposition d'un matériel moins performant ( la 8800 gts v2 surpasse légèrement les 9800gt) ou bien un avoir deux fois moins élevé que le prix d'achat, là où d'autres repartaient avec un avoir au prix d'achat? Je reconnais que la 8800gts ne se fait plus, mais ca n'explique pas le second problème.

Je n'ai jamais été désagréable au tel avec les téleconseillers (solidarité entre collègues oblige , ya trop de cons qui râlent, je ne veux pas etre l'un d'eux), mais....

Mais il y a les points précédents qui me gênent allié au manque total de geste commercial de la part de RdC alors que

- le SAV était hors délai (ca fait 1 semaine que cela aurait du etre fait. Ils ont mis 1 mois et demi à diagnostiquer la carte là où j'ai mis à peine 3h (test chez moi + chez d'autres personnes pour être sûr) . Elle partait en sucette au bout de 15s (chronometré) en 3D , puis en 2D.

- Paiement d'une connexion Internet non utilisée (je n'ai pas 2 ordinateurs et je ne suis pas dégroupé donc AUCUNE utilisation de sercice Neuf.fr)

-Immobilisation pendant + de 2 mois (sans compter le délais pour obtenir un produit en retour) d'un outil de travail. Je dois bosser pour un book en vu d'une admission à une formation graphique, je voulias ajouter des travaux photos , 2D et 3D.

Est ce que leur proposition est juste ou suis je en droit de m'insurger?

Merci beaucoup

Nb : dessolé pour le doublon éventuel, le 1er message est parti je ne sais où

7 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 nov. 2009 à 12:50
je comprend bien que cela te pose un gros probleme ! !

mais vu que ta carte graphique ne fait plus je pense qu'il on du mettre celle qui ce raprocher le plus de ta carte ! !

par contre pour le remboursement je pense qu'il doit appliquer une baisse de tarif par rapport a la vetusté du materiel ! !

mais je pense que tu devrait les appeler pour voir ca directement avec eux et bien regarder les condition de garantie 3ans ! !

0
JeanTan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
5 nov. 2009 à 13:55
Salut.

Le probleme c'est que je risque de m'énerver contre quelqu'un qui n'a pas toutes les clés en main. Je subis trop ca tout les jours pour le faire subir a quelqu''un et en plus je n'ai pas envie d'avoir des frais de cardiologue (j'ai deja raqué pour le retour en recommandé, on va arrêter les frais "annexes")

J'ai vu que les questions sur les forums aboutissaient aussi bien sinon mieux , et de manière peut etre plus cordiale. De plus je preferais avoir des avis objectifs plutot que quelqu'un qui me ressort aveuglement la meme rengaine "je comprends bien" "ouis mais" etc...

Je demande juste à bénéficier du meme traitement que certains autres. Lors d'une commande chez un concurrent (Pix....) ils m'avaient remboursé la CG au prix d'achat (bon en même temps ils ont mis plus de 4 mois: Ils m'avaient "oublié")
0
JeanTan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
6 nov. 2009 à 12:21
Je uppe pour demeurer un tant soit peu visible (ca descend vite) . Le plus drole c'et que j'ai un ultimatum: si je met du temps a accepter leur proposition et que ma cg revient du SAV, l'oofre sera caduque...

Au final je retrouverais un produit identique .... mais au bout de X semaines. Au final c'est pas un delai de 8 semaines qu'il faut, mais plus 9 ou 10 peut etre (surtout si la carte ne revient jamais, ca se repare pas comme ca et surtout ca coute plus cher a réparer qu'a changer)
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
7 nov. 2009 à 15:24
Cher client,

Lorsqu'un retour en SAV est trop long ou que l'article ne peut pas être réparé, alors nous en proposons un de remplacement ou sa valeur en avoir.

La valeur financière ne compte pas en SAV, c'est la valeur technique du produit qui rentre en ligne de compte. Aussi, si la carte proposée en remplacement est équivalente ou supérieure, alors la loi sera respectée, car elle demande de réparer ou de remplacer l'article défectueux en tout premier lieu.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
JeanTan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 22:51
Bonjour,

"Lorsqu'un retour en SAV est trop long ou que l'article ne peut pas être réparé, alors nous en proposons un de remplacement ou sa valeur en avoir. "

Je me permettrais de répondre ceci. Vous me proposez un produit qui n'est pas équivalent. De plus votre avoir ne permet pas de choisir un produit équivalent, les produits Nvidia sont désormais bien au dessus en gamme. Reste ATI me direz vous...

Cependant il demeure 2 inconnus:

-pourquoi certaines personnes arrivent à se faire rembourser au prix d'achat

-Comment chiffrer le prejudice subit: j'ai respecté vos règles à savoir un SAV de 8 semaines. Nous en sommes d'or et dejà à près de 2 semaines de retard. Si j'accepte votre offre qui s'inscrit dans les engagement de RdC en cas de SAV de 4 à 8 semaines, il faudra redefinir les CGV de votre entreprise .

RdC s'engage à vous remplacer le produit dans un delai de 8 semaines MAX ....?

EEeeeet non c'est entre 4 et 11 semaines (on y est presque)

Au final, j'accepte mais je prendrais soin de faire savoir que les 8 semaines max de SAV chez Rue du Commerce c'est fini, ou vous trouvez mieux a me proposer qu'un "equivalent"

Soyons clair: je n'ai pas choisi d'envoyer ma carte au SAV (oh ca non) et de subir 8 semaines d'immobilisation....

Mais je l'ai fait sans broncher, je n'ai pas à subir non plus sans broncher votre retard.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
7 nov. 2009 à 22:54
Bonsoir,

Si des clients peuvent obtenir un avoir complet, c'est quand l'article n'est pas remplaçable.

Si vous voulez revoir l'offre je ne puis le faire ici, je ne sais même pas qui vous êtes ni quel est votre numéro de commande, il faut faire cela en privé, écrivez moi un mail à fk(at)rdc.fr

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
JeanTan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 23:36
Apparemment le mien n'est pas remplacable vu que ma carte ne m'a pas ete retournée et que vous ne semblez pas avoir un remplacant valable, là est tout le probleme. Je vous contacte via votre mail

Bonne soirée
0
JeanTan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 23:53
Suite à appel telephonique , la discussion est close , le produit réparé est en cours de retour. Bon travail de RdC et de mr Klotz qui m'appelle à 23h45 pour discuter, si ce n'est qu'apparemment ce n'est pas 8 semaines max de SAV, ca peut aller bien au delà. Mais bon.
0