Bonjour,
si quelqu'un pouvait m'aider, je n'en sors pas avec ma config réseau.professionnel
environnement ; une livebox pro, un switch, un serveur 2000 srv, 5 pc clients
le serveur est sous actdirectory et DHCP,DNS,WINS
le lan de ma live box rentre dans le switch sur lequel sont attachés mes pc clients et sur lequel vient ma serveur
Premier particularité c'est un vrai serveur donc j'ai 2 cartes reseaux, deja je sais pas quoi faire de ma 2 eme carte reseau
j'ai un message quand j'essaye de configurer l'@ IP statique de la 2eme carte qui me parle de reseaux
""des passerelles par defaut multiples sont destinés à fournir la redondance à un réseau unique tel qu'intranet ou internet elles ne fonctionneront pas correctement si les pasrelles sont sur deux réseaux séparés non joints ...""
bon arrivé la je fais quoi ???
ma livebox est en 192.168.10.1
la 1ere carte rezo serveur est en statique en 192.168.10.10 passerelle 192.168.10.1 dns 192.168.10.1
Est ce que ma 2eme carte rezo je la mets en statique en tant que 192.168.10.11 passerelle livebox et dns livebox
ou je me mets avec une autre classe d'adresses. style 192.168.20.x et j'en fais quoi d'ailleurs
2eme probleme
je me retrouve avec 2 serveurs DHCp sur mon reseau la Box + le DHCP du serveur
la Box ne peut pas etre NON dhcp, c'est pas prévu dans l'environnement de travail
ce que j'ai fait c'est que mon dhcp livebox je l'ai mis de 192.168.10.100 a 192.168.10.101 et que ces 2 adresses sont réservés /affectés en statiques sur les 2 imprimantes reseaux
Est ce que cela va fonctionner quand meme ou faut il absolument faire disparaitre le 2eme DHCP ??
Sinon dans les trucs bizarres les reservations du DHCP pour les 2 imprimantes restent inactives, de guerre lasse et ayant des soucis d'imprimantes reseaux qui perdent leur @ IP, j'ai mis en @ IP fixe dans les imprimantes les 2 @, par dessus la Box renvoie ces 2 @ IP fixes.
mais je voudrais quand meme comprendre si mon serveur DHCP est HS car il donne pas d'@ aux imprimantes
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0