Livebox+dhcp+2000 serveur

Fermé
newgarf - 5 nov. 2009 à 07:53
 newgarf - 11 nov. 2009 à 18:28
Bonjour,
si quelqu'un pouvait m'aider, je n'en sors pas avec ma config réseau.professionnel
environnement ; une livebox pro, un switch, un serveur 2000 srv, 5 pc clients
le serveur est sous actdirectory et DHCP,DNS,WINS

le lan de ma live box rentre dans le switch sur lequel sont attachés mes pc clients et sur lequel vient ma serveur
Premier particularité c'est un vrai serveur donc j'ai 2 cartes reseaux, deja je sais pas quoi faire de ma 2 eme carte reseau
j'ai un message quand j'essaye de configurer l'@ IP statique de la 2eme carte qui me parle de reseaux

""des passerelles par defaut multiples sont destinés à fournir la redondance à un réseau unique tel qu'intranet ou internet elles ne fonctionneront pas correctement si les pasrelles sont sur deux réseaux séparés non joints ...""

bon arrivé la je fais quoi ???
ma livebox est en 192.168.10.1
la 1ere carte rezo serveur est en statique en 192.168.10.10 passerelle 192.168.10.1 dns 192.168.10.1

Est ce que ma 2eme carte rezo je la mets en statique en tant que 192.168.10.11 passerelle livebox et dns livebox
ou je me mets avec une autre classe d'adresses. style 192.168.20.x et j'en fais quoi d'ailleurs

2eme probleme
je me retrouve avec 2 serveurs DHCp sur mon reseau la Box + le DHCP du serveur
la Box ne peut pas etre NON dhcp, c'est pas prévu dans l'environnement de travail
ce que j'ai fait c'est que mon dhcp livebox je l'ai mis de 192.168.10.100 a 192.168.10.101 et que ces 2 adresses sont réservés /affectés en statiques sur les 2 imprimantes reseaux

Est ce que cela va fonctionner quand meme ou faut il absolument faire disparaitre le 2eme DHCP ??

Sinon dans les trucs bizarres les reservations du DHCP pour les 2 imprimantes restent inactives, de guerre lasse et ayant des soucis d'imprimantes reseaux qui perdent leur @ IP, j'ai mis en @ IP fixe dans les imprimantes les 2 @, par dessus la Box renvoie ces 2 @ IP fixes.
mais je voudrais quand meme comprendre si mon serveur DHCP est HS car il donne pas d'@ aux imprimantes
A voir également:

2 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
5 nov. 2009 à 08:19
Salut,

petite info pour commencer, les serveurs n'ont pas obligatoirement 2 cartes réseaux comme tu le prétends.

Pour ton 1er problème :
Le message d'erreur survient surement lors d'un mauvais paramétrage statique. Si tu souhaites brancher ton serveur sur le réseau, met le simplement en IP automatique (et pas besoin d'utiliser la 2eme carte). Le DHCP de ton routeur lui fournira une adresse automatiquement (il est conseillé de réserver une adresse IP pour ton serveur dans la config DHCP de ton routeur).

Venons-en au 2nd :
Pourquoi souhaites-tu installer un 2nd DHCP via ton serveur ?
Concernant tes imprimantes réseaux, il faut bien les configurer directement en statique et exclure les adresses attribuées aux imprimantes dans ta configuration DHCP du routeur.
0
pkoi installer le dHCP

en fait quand j'ai appris a installer active directory sur un serveur, on m'a fait installer le pack DNS+DHCP+WINS

pour moi le DHCP serveur est la pour fournir aux pc client une @; un nom de dns, une passerelle ,

sans DHCP je m'imagine que le reseau va pas tourner
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34 > newgarf
6 nov. 2009 à 01:56
Et bien si puisque ta livebox fait service dhcp. Tes machines se configureront automatiquement dans le plage indiqué dans ta configuration routeur et tes machines pourront communiquer.
0
newgarf > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
6 nov. 2009 à 07:21
j'ai arrêté mon service DCP sur mon serveur hier et reconfiguré ma Box . + j'ai reservé mes @ IP en fonction des @ MAC.

2 DHCP sur un meme reseau c'est pas possible ? ? ca plante le reseau ?

sinon je voudrais utiliser la fonction wake on lan sur mes pc ?
1er question est ce que ça marche sur des portables eteints
2) j'utilise ntrconnect pour prendre la main a distance, il me demande des @ ip fixes pour faire du wake onlan. est ce bien raisonnable de passer mes stations en ip fixes.

3) autres question qui n'a rien a voir que j'ai deja cherché sur les forums mais pas trouvé de reponse, sur mon poste client xp je souhaite utiliser les taches planifiées, pour lancer un batch avec une commande shutdown -l -f pour fermer les applications et ainsi pouvoir sauvegarder le disque a distance
ma question est simple, la tache ne démarre pas, j'ai verifiié du coté du compte utilisteurs etc, le log ne m'affche rien sur l'activation de cette tache

4) est ce que je peux remplacer ma livebox par un autre boitier qui fasse telephonie illimité mais surtout qui me permette de me connecter en mode modem et non routeur ainsi je pourrais mettre mon routeur netgear FVS318 et paramétré mon VPN. la actuellement je peux pas a cause de cette BOX
0
newgarf > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
6 nov. 2009 à 08:00
autre question

est ce que j'ai besoin d'ajouter manuellement mes 2 imprimantes reseau par batch a la connexion des clients,
ou elle sont automatiquement publié par active directory ou un autre service que je connaispas

car en plus des 2 que j'ajoute par batch le poste client recupere 2 imprimantes publiés identique a celle que j'ai ajouté
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34 > newgarf
6 nov. 2009 à 17:35
Salut,

si bien sûr tu peux mettre 2 DHCP sur le même réseau mais quel intérêt (à part la tolérance aux pannes) ?

Le WOL fonctionne à partir du moment où tes machines supporte cette technologie et qu'elles soient branchés en

Concernant le remplacement de ta livebox, bien sûr, tu peux utiliser un routeur différent que celui fournit par ton FAI.
0
sur mes clients pc

j'ai 2 * 2 imprimantes

une epson C2800 sur advanced server qui marche pas
une mexmark 250 sur advanced server j'ai vista

les 2 autres imprimantes que j'ajoute par batch rundll32
rundll32.exe printui.dll,PrintUIEntry /ga /in /q /Gw /n\\serveur\LEXMARK /z
j'ajoute les 2 imprimantes que j'ia partagé sur le serveur
comment éviter d'avoir les 2 imprimantes fantômes nommés en haut 'sur adanced server'
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
6 nov. 2009 à 17:39
Dans ma réponse précédente, la façon de faire est plus simple, plus pratique et utilise le service d'impression. Essaie de te renseigner sur ce service ;)
0
newgarf > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 nov. 2009 à 21:00
mon client m'a encore rappellé, il ap erdu les imprimantes dans la journée, j'ai un pc dont la carte reseau deconnne, sur l'autre j'ai vu de mes yeux vu connexion impossible au serveur sous l'icone de l'imprimante

je vais malheureusement installer mes imprimantes en locales sur chacun des pc en passant par un standard port tcp ip

si c'est pas malheureux, avoir un serveur 2000, un active directory un dns et pas pouvoir gerer les imprimantes en centralisé !

j'ai remarqué aussi que sur mes c lient l'ajout de l'imprimante par le gestionnaire xp , imprimante de type réseau sous active directory plante, je n'ai rien qui remonte dans la recherche ac direct. alors que sur le serveur je vois bien les deux imprimantes dans mes imprimantes listées act dir

une idée .?
0
newgarf > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 nov. 2009 à 21:09
hUm le fait d'avoir 2 dns sur le meme reseau ca peut poser des soucis ?
actuellement comem dns principal dan smon client xp j'ai l'@ ip de ma BOX ai je eu tort .
au départ j'avais mis l'@ IP de serveur DNS 2000
une idée ?
0
newgarf > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
9 nov. 2009 à 21:14
Bien j'ai remis dans mon pc client l'@ de DNS de mon serveur en dns principal
et la recherche active directory imprimante refonctionne

le nslookup merdouille un peu . mais bon .
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34 > newgarf
9 nov. 2009 à 22:36
Non ca pose pas de problèmes d'avoir plusieurs DNS c'est même plutôt conseillé. Sinon met le DNS de ton FAI..
0