[s-vidéo] image tremblante

Fermé
youpien - 9 mai 2005 à 09:41
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 9 mai 2005 à 18:56
salut!!
voilà mon problème, j'ai une rallonge s vidéo que j'ai branché sur mon écran 16/9eme de marque thomson et qui est en 100 hertz.
Lorsque je veux visionner un film l'image est nette, mais le fond tremblote, ou plutot fait des espèces de petites vagues de luminosité sur tout l'écran!! est-ce que quelqu'un saurrait me dire si cela vient de la rallonge s-vidéo?? Et quelle est la solution?? s'il y en a une!!!
merci
A voir également:

5 réponses

ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
9 mai 2005 à 14:54
bjr,
juste des petites questions a se poser:
- n'y a t'il rien qui puisse parrasiter le signal entre l'ordi et la tv ?
du genre un câble électrique roulé en boucle et la S-vidéo passe dessus...
- le câble S-vidéo est-il correctement blindé....?
- le câble S-vidéo passe t'il loin de toutes source électrique?

ça peut être seulement ça....
se sont juste quelques sugestions car il ne faut pas oublier que le courant électrique EST source de parrasites!!

si celà peut t'aider....
ah oui il se peut que se soit aussi un parrasitage d'un périphérique vidéo (vhs-dvd-console....qui vient d'une péritel....)

faut voir.......peut être un problème de masse
là je n'envisage que les problèmes externes à l'ordi et à la tv
bye
0
bonsoir ncy!!!
j'ai vérifier kom tu me la dis toute les sources a parasites, mais en vain...!
penses-tu ke cela pourrait venir de la rallonge s-vidéo ki fait 5 mètres?
et si oui, y a -t-il une solution?
merci encore
0
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
9 mai 2005 à 18:38
bonsoir youpien,

bin c'est que je ne sais pas tout !! ;)
de plus quel fabricant c'est ton S-vidéo?

il faudrait essayer avec un câble de 1 mètre et de bonne facture
( Monster Câble par exemple double blindage connectique or pour avoir le moins de perte )
0
salut Youpien
ça peut également venir d'enceintes trop proches de ton écran !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
9 mai 2005 à 18:56
exat !!!!
si elle ne sont pas blindées (elles aussi !!! décidément) le champ électromagnétique qu'elle dégagent perturbe un écran cathodique si il est dans son champ et démagnétise les K7 vhs / audio ....

a voir

Bye
ps : est-ce que ta carte graphique peut configurer la Fréquence de sortie vidéo ou encore choisir le mode 16/9 ?
0