Quelle est l'arnaque? vente de notre voiture

Sousou - 4 nov. 2009 à 15:40
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 4 nov. 2009 à 15:49
Bonjour,

Nous souhaitons vendre notre voiture, et plusieurs propositions pour nous l'acheter nous a été faite.
J'ai déjà repéré des arnaqueurs en puissance. (surtout en venant sur ce forum qui m'a permis de prendre conscience de l'étendu de leur bizness)...

Je me pose une simple question... Quelle est l'arnaque quand on nous dit qu'il nous payera par Western Union?

C'est comme souvent, un type qui n'est pas en France, et veut acheter notre voiture sans même venir la voir.

Bien sûr, nous n'allons pas la vendre comme ça! Nous ne sommes pas bêtes au point de se faire piéger... Mais nous faisons semblant de marcher dans son jeu, pour voir comment ils procèdent.

Je donne quand même les coordonées de ce monsieur, au cas où quelqu'un aurait déjà eu à faire à lui, ou si ça peut aider d'autres internautes :

rouquet jean-louis (rouquets.jlouis@gmail.com)
Il serait soi-disant en Côte d'Ivoire.

Une dernière chose, il nous dit que pour faire le virement par WU (qui est fait normalement pour les transferts d'argent, pas pour les ventes!), il lui faut un document justificatif de notre domicile... ça sent le roussi (on ne va pas lui fournir...)... Je veux juste COMPRENDRE sa démarche. Merci.

3 réponses

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
4 nov. 2009 à 15:46
Bonjour,

Méfiez-vous, il y a déjà eu pas mal d'arnaques concernant la Côte d'Ivoire. En voici quelques une:
https://www.commentcamarche.net/s/cote%20d'ivoir
Par contre, pour ce qui est de Western Union, les paiements sont sécurisés. Vous trouverez sûrement des dépliants dans les bureaux de poste; mais n'ayant jamais fait de paiement via WesternUnion, je ne peux en dire plus.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 15:47
vous n'avez pas le droit de diffuser des coordonnée personnelle comme ça !
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
4 nov. 2009 à 15:49
En tout cas, ne fournissez aucun papier si vous ne l'avez jamais vu ou discuté avec lui, ne le laissez pas communiquer de manière abusive par mail avec vous.
0